joint couvre culasse

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

joint couvre culasse

Message non lupar sidious » Sam 31 Jan 2015 19:22

Bonjour,

j'ai un soucis qui correspond exactement à une problème deja évoqué sur le forum :

Quand ces joints sont mort, elle sent l'huile chaude quant du t'arrête et légère fumée dans le compartiment moteur


et

En fait l'huile ne tombe pas parterre... mais sur les tôles pare-chaleur du collecteur d'échappement 8/ :rougefaché:
D'où la forte odeur d'huile chaude et la possible fumée dans le compartiment moteur.
Autant te dire qu'il suffit de peu pour transformer ta Sub' en une torche géante :triste1:

Sur la mienne avant de les faire changer, ça fumait carrément par les ouïes de capot !
Le niveau d'huile baissait mais aucune goutte d'huile parterre.
:|

donc ca colle tout à fait au problème que je rencontre, et titine reste au chaud au garage le temps de réparer tout ca.

J'ai cherché les pièces, ca va c'est pas cher y en a chez stef design, mais je trouve pas de petit tuto qui va bien pour que je fasse pas de connerie, si quelqu'un à ca dans un coin ca m'interesse grandement :)
sidious
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 59
Inscription: Sam 19 Jan 2013 19:13
En ligne: 2d 4h 33m 2s
Ma voiture: Impreza WRX 2001
Couleur: rouge
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: joint couvre culasse

Message non lupar teva » Mer 4 Fév 2015 05:20

Salut
J'ai ce souci actuellement et depusi 1 an ...
Je ne roule pas souvent avec ayant une daily à coté
Je sais d'où vient mon problème, alors que pourtant j'avais monté un joint neuf (moteur refait à neuf).
J'ai un pas de vis sur la culasse qui demande pardon donc la vis ne fait pas son rôle de plaquer comme il faut le cache culbuteur.
Résultat l'huile tombe au goûte à goûte sur mon equal et ça fume à chaque démarrage.
Mon idée, serait de déposer le moteur et tarauder pour y mettre un vis plus large (et faire une entretoise pour rattraper le jeu qu'il y aura pour le joint de cette vis).
Mais manque de temps je crois que je vais faire faire par quelqu'un de compétent.
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: joint couvre culasse

Message non lupar samyGTI » Mer 11 Mar 2015 15:12

J'ai aussi eu ce problème aux alentours des 120.000km. J’ai simplement resserré les vis des 2 couvres culasses et depuis plus de soucis. Certaines vis pouvaient être tournées à la main :hehe: avant le resserrage.
Avatar de l’utilisateur
samyGTI
Clubman
Clubman
 
Messages: 274
Inscription: Mar 29 Jan 2008 17:40
Localisation: Saint Romain de Lerps (07)
En ligne: 8d 2h 27m 2s
Ma voiture: WRX 7+audi TT 180cv
Couleur: Bleu
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: joint couvre culasse

Message non lupar teva » Jeu 12 Mar 2015 01:16

Excellent ça mdr
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)


Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités