Boite qui accroche et fait du bruit - GT 2000

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Boite qui accroche et fait du bruit - GT 2000

Message non lupar petitgars » Lun 16 Mar 2015 11:17

Bonjour tout le monde,

Depuis que j'ai acheté la voiture (février 2014), la boite accroche quand je rétrograde 5/4 un peu rapidement. Quand je prend le temps de bien décomposer, cela se passe bien mais peu pratique quand on arsouille un peu :cote:

De plus, j'ai un bruit de "marche arrière" quand je roule en première (et uniquement en première). Je vais essayer d'être plus clair.
Quand je roule avec la première engagée, je n'ai pas de bruit quand j’accélère. Dès que je lâche la pédale d'accélérateur, elle fait du bruit. Si je débraye en laissant la première engagée, elle fait toujours du bruit mais un peu moins. Et quand je me remet au point mort et laisse rouler la voiture en roues libres, plus de bruit.

En mai dernier, j'ai vidangé la boite et mis de la Motul Gear 75w90. Toujours les mêmes symptômes. Début de cette année, j'ai rajouté un additif dans la boite et toujours la même chose.

J'ai déjà parlé de ce soucis sur le post de ma voiture mais je préfère en "parler" sur la partie technique afin d'en faire profiter tut le monde et d'aider d'autres personnes du forum.

Franck, indiquait que cela pouvait venir du gros écrou de cul de boite qui se serait desserrer, comment faire pour le resserrer ? Vidanger la boite, tomber l'arrière de la boite (mais comment ?), enlever l'arbre de transmission ??

Avez vous d'autres avis et idées ?

Merci par avance de votre aide :merci: :super:
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Re: Boite qui accroche et fait du bruit - GT 2000

Message non lupar Grego0802 » Jeu 19 Mar 2015 09:22

Normalement tu a juste a enlever l arbre de transmission, mais tes synchro et fourchettes sont peut être tout simplement fatigué
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Re: Boite qui accroche et fait du bruit - GT 2000

Message non lupar petitgars » Mer 25 Mar 2015 09:02

Donc pour tomber le cul de la boite, il faut vidanger la boite (normal), tomber l'arbre de transmission et tomber le cul de la boite... mais c'est quelle partie à tomber de la boite ?

Et après, une fois le cul de la boite tombée, quelle est la vise à resserrer ?

Auriez vous une photo ?

En une journée de travail (a 2 gars), c'est jouable ou pas ?

Faut il prévoir des pièces de rechange (joint spy ou autre) ? afin d'éviter de me retrouver avec une auto non roulante car il me manquerait une pièce au remontage :cote:

Désolé avec toutes ces questions "bêtes" mais j'aimerais en savoir plus avant de me lancer ;)
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