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Re: Avis prépa moteur STI 9 suite consommation d'huile (news

Message non luPosté: Sam 2 Jan 2016 21:33
par krisskool
Papa Noël a craqué sa tirelire :hehe: :super:

Re: Avis prépa moteur STI 9 suite consommation d'huile (news

Message non luPosté: Dim 3 Jan 2016 12:15
par RS Family
C'est sur que c'est un sacré budget :gene:

Mais c'est quand même une opération qui demande pas mal de temps et de compétences entre le surfacage du plan de JDC, le deglacage des cylindres, le dépôt silicium sans parler de toutes les pièces qui viennent s'ajouter aux simples bielles et pistons forgés (tous les joints moteur, les différents coussinets, les guides et joints de soupape, la visserie neuve, le kit de distrib, les fluides...)

Bref après tout ça je repars sur un bloc neuf et fiable que je ne suis pas prêt de refaire financièrement, d'où ma grande prudence pour faire une remap light et fiable pour ne plus jamais ouvrir le bloc :ange:

Re: Avis prépa moteur STI 9 suite consommation d'huile (news

Message non luPosté: Dim 3 Jan 2016 13:10
par Mric
T'as oublié les jeu aux soupapes à 30 euros le godet ça grimpe vite aussi ca :gene:

Re: Avis prépa moteur STI 9 suite consommation d'huile (news

Message non luPosté: Mar 12 Jan 2016 20:27
par Daigoroh
Mric a écrit:T'as oublié les jeu aux soupapes à 30 euros le godet ça grimpe vite aussi ca :gene:

Quand on a pas de bol avec le jeu, oui, ca grimpe très vite :diable:

Re: Avis prépa moteur STI 9 suite consommation d'huile (news

Message non luPosté: Mar 12 Jan 2016 21:02
par Mric
En rôdant les soupapes on est vite à côté :triste1:

Re: Avis prépa moteur STI 9 suite consommation d'huile (news

Message non luPosté: Mer 13 Jan 2016 22:12
par Daigoroh
Mric a écrit:En rôdant les soupapes on est vite à côté :triste1:

Tout a fait ;)

Re: Avis prépa moteur STI 9 suite conso d'huile (bad news p3

Message non luPosté: Sam 30 Jan 2016 00:11
par RS Family
Suite a un malheureux contre temps apres remontage du bloc (absence de lubrification sur une partie du vilebrequin lors du réamorçage du circuit de lubrification) re ouverture du bloc en vue :pleur4:

La pompe a huile d'origine semble être a l'origine du problème avec une présence de dépot d'aluminium lors de mon manque de lubrification qui aurait créer un colmatage, et va donc être remplacée par une pompe a huile haute pression 12mm

Qui dit redémontage du bloc dit reremplacement du JDC, cette fois ci on me propose du RCM? Quel est votre avis sur cette marque de JDC?

2eme question, sachant que le bloc a été assemblé mais n'a pas tourné est il nécessaire de remplacer la visserie ARP qui a déjà été montée une première fois?

Merci pour vos avis :merci:

Re: Avis prépa moteur STI 9 suite conso d'huile (bad news p3

Message non luPosté: Sam 30 Jan 2016 09:52
par sti04
RCM, Cosworth, Spirit etc, c'est la même cochonnerie ....

Pour les vis ARP, tu peux les remettre sans aucun soucis !

Re: Avis prépa moteur STI 9 suite conso d'huile (bad news p3

Message non luPosté: Sam 30 Jan 2016 12:26
par Mric
Moi ce que je saisi pas c'est que la pompe n'ai pas été changée au vue de tout ce qu'il a été fait :0
J'espère que ton vilo n'est pas marqué

Re: Avis prépa moteur STI 9 suite conso d'huile (bad news p3

Message non luPosté: Sam 30 Jan 2016 20:07
par Daigoroh
Mric a écrit:Moi ce que je saisi pas c'est que la pompe n'ai pas été changée au vue de tout ce qu'il a été fait :0
J'espère que ton vilo n'est pas marqué

+1 :gene:

Re: Avis prépa moteur STI 9 suite conso d'huile (bad news p3

Message non luPosté: Mer 3 Fév 2016 21:45
par Grego0802
Des petites partie de coussinets arrive à passer par la crépine et se font écraser par la pompe
Ce qui a pour effet de casser la couronne extérieur de la pompe à cause de la sur épaisseur
Attention une pompe trop grosse et tarer trop haut n est pas bon non plus sauf si tu a un radiateur d huile ou il y a de la perte de charge sinon ton clapet de régulations va yoyoter et va créer une oscillations dans ta pression d huile en bout de ligne
Invisible au mano car pas assez réactif, un montage piézoélectrique permet de constater cela
Une 11 mm et haut pression sera largement suffisant

Re: Avis prépa moteur STI 9 suite conso d'huile (news p3)

Message non luPosté: Mer 23 Mar 2016 20:53
par RS Family
Quelques news après avoir récupéré ma belle forgée :coeur:

Je suis sur le point de terminer mon rodage de 2000km et j'ai besoin de vos avis sur 2 observations durant ce rodage

1) J'ai monté un embrayage renforcé Exedy stage 1, et en 1ère 2ème 3ème en mode tranquille en ville ou pour les manœuvre ca broute méchant et m'oblige à faire patiner pour ne pas patiner. En mode arsouille la course est plus courte mais RAS aucune sensation de broutement ou d'embrayage fatigué. Mon préparateur m'a dit que c'était normal lié à un embrayage neuf renforcé à roder mais je ne constate aucune évolution au fil des km (pas de diminution de ce broutement et la sensation n'est vraiment pas agréable et Mme n'arrête pas de caler avec :mdr1: ).
Est ce normal? Après combien de km ce broutement va s'estomper?

2) Sur autoroute à régime stabilisé j'ai ma pression d'huile qui n'est pas toujours parfaitement stable :-/ elle oscille entre 6,5bar et 7bar avec mon pompe à huile haut débit, est ce normal?

Merci pour vos avis et retour d'expérience :merci:

Re: Avis prépa moteur STI 9 suite conso d'huile (news p3)

Message non luPosté: Mer 23 Mar 2016 21:06
par Daigoroh
Pour le broutage, beaucoup passent un coup de papier émeri sur le VM lors de la pose d'un nouvel embrayage,....et du coup ca broute tellement, que t'a envie de mettre la voiture dans une prairie.
Logiquement ca vas diminuer si c'est ca ;)

Pour la pression d'huile qui oscille, c'est quoi comme mano,... j'ai pareil sur la mienne avec du DSD,...on est plusieurs a avoir ce phénomène avec ce mano ;)

Re: Avis prépa moteur STI 9 suite conso d'huile (news p3)

Message non luPosté: Mer 23 Mar 2016 21:24
par Mric
Avec un stage 1 organique amorti ça ne devrait pas brouter

Re: Avis prépa moteur STI 9 suite conso d'huile (news p3)

Message non luPosté: Mer 23 Mar 2016 21:53
par Daigoroh
Mric a écrit:Avec un stage 1 organique amorti ça ne devrait pas brouter

Ca sent la toile émeri sur le VM ;)

Re: Avis prépa moteur STI 9 suite conso d'huile (news p3)

Message non luPosté: Mer 23 Mar 2016 23:16
par RS Family
Daigoroh a écrit:Pour le broutage, beaucoup passent un coup de papier émeri sur le VM lors de la pose d'un nouvel embrayage,....et du coup ca broute tellement, que t'a envie de mettre la voiture dans une prairie.
Logiquement ca vas diminuer si c'est ca ;)

Pour la pression d'huile qui oscille, c'est quoi comme mano,... j'ai pareil sur la mienne avec du DSD,...on est plusieurs a avoir ce phénomène avec ce mano ;)


Pour le broutage tant que ce n'est pas un signe que le nouvel embrayage ne va pas me claquer dans les doigts mais que c'est juste une question de confort en attendant que le couple embrayage VM se rode ça me va si il ne faut pas faire 30 000km de ville :berk1:

Pour la pression d'huile mes manos sont des Pro Sport :-|

Re: Avis prépa moteur STI 9 suite conso d'huile (news p3)

Message non luPosté: Mer 23 Mar 2016 23:19
par RS Family
Mric a écrit:Avec un stage 1 organique amorti ça ne devrait pas brouter


Salut

Tu peux préciser ce que tu appel "organique"?

Pour toi les Exedy stage 1 sont organique?

:merci:

Re: Avis prépa moteur STI 9 suite conso d'huile (news p3)

Message non luPosté: Mer 23 Mar 2016 23:34
par Mric
Les 4 et 6 patins soit les stage 2 et 3 ont un meilleur de coefficient de friction et ne sont pas amortis
Le stage 1 est un simple origine rien de renforcé

Re: Avis prépa moteur STI 9 suite conso d'huile (news p3)

Message non luPosté: Jeu 24 Mar 2016 08:57
par Grego0802
Lire mon message précédent pour ta pression d huile :perv:

Re: Avis prépa moteur STI 9 suite conso d'huile (news p3)

Message non luPosté: Jeu 24 Mar 2016 14:30
par RS Family
Et est ce que cette version légère de la pression d'huile de l'ordre de 0,5 bar peut avoir une conséquence sur le moteur?