Avis prépa moteur STI 9 suite conso d'huile (news p3)

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Avis prépa moteur STI 9 suite conso d'huile (news p3)

Message non lupar RS Family » Dim 18 Oct 2015 22:35

Bonjour à tous :amen:

Suite à mon problème de consommation d'huile :/ sur ma STI 9
http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=56&t=38093

Je me prépare donc à ouvrir le bloc pour le remettre en état et quitte à l'ouvrir pour remplacer ce qui est HS autant remplacer également ce qui est réputé peu fiable d'origine et qui permettra une petite prépa ultérieure :diable:

L'optimisation du moteur est loin d'être ma priorité, car je souhaite d'abord améliorer mon châssis car ma sub est un véhicule loisir week end et piste occasionnelle :modo: mais si la fiabilité est au RV pourquoi pas avoir un peu plus de watts :mrgreen:

Je cherche donc une config moteur avant tout FIABLE et pourquoi pas compatible avec une remap pour aller chercher les 350ch/500Nm :frime:

Après avoir consulté les différents posts du forum et fait chiffrer les opérations

Ce que j'ai déjà fait:
Crépine killer B
Plaque anti remou
Kit 3 manos

Ce que je compte faire/refaire:
Kit pistons forgés Wossner
Kit de vis bielles ARP
Coussinets de bielle renforcés
Coussinets de paliers de villebrequin renforcés
Joints de culasse renforcés Cosworth
Kit de bougies iridium
Kit de visserie de pouliers d'arbre à cames

Ce que je ne pense pas faire pour limiter le budget:
Kit de visserie culasse ARP => +300€ pour des goujons... est ce que l'origine suffit pour un stage 1?
Kit joints moteur => 600€ la pochette :| à limiter en fonction du besoin
Option Kit de 4 bielles renforcées et visserie => Les bielles sur le 2.5L d'origine sont forgées d'origine non? Elles ne sont pas spécialement réputées fragiles?
Pompe à huile gros débit => Intérêt pour du stage 1?
Embrayage renforcé Exedu stage 1 => malgré ses 80 000km l'actuel ne donne pas de signe de faiblesse

Merci pour vos avis et conseil pour avoir le juste nécessaire comme config moteur pour un stage 1 de 350ch/500nm FIABLE

:merci:
Dernière édition par RS Family le Mer 23 Mar 2016 20:41, édité 3 fois.
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Re: Avis prépa moteur STI 9 suite surconsommation d'huile

Message non lupar Mric » Dim 18 Oct 2015 22:46

garde tes bielles et vis d'origine
privilégie plutôt de bonnes vis de culasses ;)
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Re: Avis prépa moteur STI 9 suite surconsommation d'huile

Message non lupar RS Family » Lun 19 Oct 2015 21:27

Mric a écrit:privilégie plutôt de bonnes vis de culasses ;)


Ok merci

Même pour 350ch celles d'origine ne peuvent pas être remontées?
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Re: Avis prépa moteur STI 9 suite surconsommation d'huile

Message non lupar Mric » Lun 19 Oct 2015 22:26

regarde la différence de prix ;)
et oui ce sera bien mieux vaut miser sur les culasses (serrage et joint) que sur la partie vilo qui tiendra des puissances comme tu vises ;) ;)
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Re: Avis prépa moteur STI 9 suite surconsommation d'huile

Message non lupar Arnaud07 » Mar 20 Oct 2015 09:41

Il faut aussi re surfacer les blocs et culasses meme si ça a l'air nickel
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Re: Avis prépa moteur STI 9 suite surconsommation d'huile

Message non lupar RS Family » Mar 20 Oct 2015 20:55

Surfacer une culasse et un bloc semble relativement facile à mon avis dans les 300€, par contre qu'en est-il pour les chemises des pistons car ça semble plus pointu non?

Obligatoire aussi ou pas?

Vous avez une idée du budget pour le réalésage des chemises de pistons?
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Re: Avis prépa moteur STI 9 suite surconsommation d'huile

Message non lupar yvannb » Mar 20 Oct 2015 20:57

Je pense pas qu'il faille chemiser pour les perfs que tu vises ;)
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Re: Avis prépa moteur STI 9 suite surconsommation d'huile

Message non lupar RS Family » Mar 20 Oct 2015 21:06

Quel est le risque finalement de ne pas chemiser?

Mauvaises compressions? Surconsommation d'huile?
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Re: Avis prépa moteur STI 9 suite surconsommation d'huile

Message non lupar Mric » Mar 20 Oct 2015 21:47

faut ouvrir avant de parler de réalésage ;)
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Re: Avis prépa moteur STI 9 suite surconsommation d'huile

Message non lupar RS Family » Mar 20 Oct 2015 22:16

C'est donc la surprise à 500€ quand en ouvre alors :gene:
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Re: Avis prépa moteur STI 9 suite surconsommation d'huile

Message non lupar Mric » Mar 20 Oct 2015 22:18

comment veux tu prévoir???
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Re: Avis prépa moteur STI 9 suite surconsommation d'huile

Message non lupar RS Family » Mar 20 Oct 2015 22:27

En effet si il n'y a pas de signes avant coureur comme un bruit particulier, pb compressions, conso huile, monté en température, état des cylindres ou autre... on a juste le choix de faire confiance dans celui qui va contrôler au palper la cylindricité des chemises :ange:

Pour le cout de l'usinage vous estimez à combien ce réalésage?
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Re: Avis prépa moteur STI 9 suite surconsommation d'huile

Message non lupar Mric » Mar 20 Oct 2015 22:59

peu le fond correctement
je te conseille de contacter des pros en prépa sub ;)
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Re: Avis prépa moteur STI 9 suite surconsommation d'huile

Message non lupar krisskool » Mer 21 Oct 2015 11:05

Mric a écrit:peu le fond correctement
je te conseille de contacter des pros en prépa sub ;)


+1 :ange:
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Re: Avis prépa moteur STI 9 suite surconsommation d'huile

Message non lupar Grego0802 » Jeu 22 Oct 2015 08:17

Pour contrôler l ovalisation, il faut impérativement que les 2 demi bloc soit assembler et précontraint
Si il n y a pas grand chose d ovalisation, un deglacage sera suffisant
Mais il faut impérativement mettre les chemises à la bonne côte si tu monte du forgé
Dans ton cas un mahle en 4032 sera suffisant
Ne te fais pas avoir par l aleseur qui risque de te dire que la côte est bonne avec juste un deglacage pour rattraper l ovalisation car le 4032 à presque le même cote de jeu qu un origine si il déglace, il sera hors cote
Une cote réparations est presque obligatoire
Je te déconseille un 2618 dans ton cas
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Re: Avis prépa moteur STI 9 suite surconsommation d'huile

Message non lupar sti04 » Jeu 22 Oct 2015 09:22

RS Family a écrit:
Vous avez une idée du budget pour le réalésage des chemises de pistons?


guère plus qu'un déglaçage !

suivant l'ovalisation, faudra y passer, mesure du cylindre avec un 3 points uniquement !
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Re: Avis prépa moteur STI 9 suite surconsommation d'huile

Message non lupar Arnaud07 » Jeu 22 Oct 2015 10:20

Un realesage tourne dans les 350€
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Re: Avis prépa moteur STI 9 suite surconsommation d'huile

Message non lupar RS Family » Sam 24 Oct 2015 10:51

Pour vous vous préconiseriez quoi comme joint de culasse?

Cosworth ou d'origine Subaru ou autre?

:merci:
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Re: Avis prépa moteur STI 9 suite surconsommation d'huile

Message non lupar sti04 » Sam 24 Oct 2015 13:17

tout va dépendre du RV de tes pistons => choix épaisseur JDC
en fonction, soit de l'origine, soit pas du Cosworth/RCM/spirit et compagnie :mrgreen:
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Re: Avis prépa moteur STI 9 suite surconsommation d'huile

Message non lupar RS Family » Sam 24 Oct 2015 22:03

Grego0802 a écrit:Dans ton cas un mahle en 4032 sera suffisant
Je te déconseille un 2618 dans ton cas


J'ai eu beau faire des recherches je n'ai pas trouvé la différence entre le 4032 et le 2618

Qu'est ce que cela signifie?

Dans mon cas ça serait des Wossner

:merci:
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