A coup moteur WRX 7

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Message non lupar yvannb » Lun 2 Nov 2015 14:49

Ton up et ton down decatalysés ont une incidence directe sur le fonctionnement de ton turbo.
Soit tu remontes d'origine soit tu remap. Je crois pas qu'il y ai d'autres solutions
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Re: A coup moteur WRX 7

Message non lupar lionos » Lun 2 Nov 2015 15:31

Quelle gueule à ton downpipe et quel diamètre ?
- type origine
- bitube
- bellmouth.
Et tu n'a pas répondu sur le diamètre de ton up ;)

J'ai eu le problème de coupure sur ma GT après le montage d'un downpipe bellmouth en 63...
Le turbo c'est mis à prendre 1.4b en stable (d'où les coupures FuelCut) :gene:

J'ai corrigé le problème d'une façon peu orthodoxe dont j'éviterais de reparler ici :mrgreen:
Mais depuis, plus aucun problème. (mais il vaut mieux reprog' que "bricoler") :super:
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Re: A coup moteur WRX 7

Message non lupar Jeff84 » Lun 2 Nov 2015 16:27

lionos a écrit:Quelle gueule à ton downpipe et quel diamètre ?
- type origine
- bitube
- bellmouth.
Et tu n'a pas répondu sur le diamètre de ton up ;)

J'ai eu le problème de coupure sur ma GT après le montage d'un downpipe bellmouth en 63...
Le turbo c'est mis à prendre 1.4b en stable (d'où les coupures FuelCut) :gene:

J'ai corrigé le problème d'une façon peu orthodoxe dont j'éviterais de reparler ici :mrgreen:
Mais depuis, plus aucun problème. (mais il vaut mieux reprog' que "bricoler") :super:



Mon up est type origine, et le diamètre et de 76 comme tout le reste de la ligne http://www.toyosports.co.uk/3-06-subaru-impreza-wrx-sti-ra-exhaust-de-cat-up-pipe-8001-g4-837-p.asp

Tu veux pas m'expliquer comment tu as corrigé le problème :ghee:
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Re: A coup moteur WRX 7

Message non lupar lionos » Lun 2 Nov 2015 16:52

Pour ma question du début je parlais du downpipe pour le type :
type Bellmouth :
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type Bellmouth vs divorced :
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type bitube :
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ce que j'appelle type origine :
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Il semblerait que ce problème apparait plus souvent sur les Bellmouth.
Pour ma façon de corriger, comme j'ai dis précédemment, c'est du "bricolage".
Même si ça fait le job, c'est loin d'être clean, je ne peux donc pas le conseiller...
Ou a risques et périls :hehe:
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Re: A coup moteur WRX 7

Message non lupar Jeff84 » Lun 2 Nov 2015 17:05

lionos a écrit:Pour ma question du début je parlais du downpipe pour le type :
type Bellmouth :
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type Bellmouth vs divorced :
Image
type bitube :
Image
ce que j'appelle type origine :
Image

Il semblerait que ce problème apparait plus souvent sur les Bellmouth.
Pour ma façon de corriger, comme j'ai dis précédemment, c'est du "bricolage".
Même si ça fait le job, c'est loin d'être clean, je ne peux donc pas le conseiller...
Ou a risques et périls :hehe:


Oups mal lu, c'est un belmouth http://www.toyosports.co.uk/gd-subaru-i ... -721-p.asp
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Re: A coup moteur WRX 7

Message non lupar Mric » Lun 2 Nov 2015 18:19

si ton up est en 76 c'est loin d'être comme l'origine en 44
vire cette merde infamme qui fout la merde et fait clairement perdre au moins 40ch tellement c'est merdes de up énormes sont trop gros!!!!

je ne pense pas être plus précis quand aux innombrables qualités de ce sublime up
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Message non lupar yvannb » Lun 2 Nov 2015 18:23

Mric a écrit:si ton up est en 76 c'est loin d'être comme l'origine en 44
vire cette merde infamme qui fout la merde et fait clairement perdre au moins 40ch tellement c'est merdes de up énormes sont trop gros!!!!

je ne pense pas être plus précis quand aux innombrables qualités de ce sublime up


+1 même si c'est marqué 2' sur le site ;)

J'ajouterais même que j'adore les innombrables flex présent sur ce genre de ligne :hehe:
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Re: A coup moteur WRX 7

Message non lupar lionos » Mar 3 Nov 2015 00:13

Pas mieux, dans un premier temps vire le UP et remets un origine.
Après pour le bellmouth... il faudrait que tu récupère des logs de ta pression de turbo pour voir ce qu'il en est (une fois le UP d'origine remonté bien-sûr) :super:
Si c'est encore dans les choux, il faudra voir à arranger ça :cote:
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Re: A coup moteur WRX 7

Message non lupar Jeff84 » Mar 3 Nov 2015 09:14

Je vais voir pour remettre un up d'origine. J'ai meilleurs temps de le laisser avec son cata ou de le vider ?

Merci à tous pour vos précieux conseils.
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Re: A coup moteur WRX 7

Message non lupar yvannb » Mar 3 Nov 2015 09:21

Tu pourrais le vider mais ça impliquera quand même une remap ;)
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Re: A coup moteur WRX 7

Message non lupar Yul » Mer 4 Nov 2015 14:22

Ça existe des up de 76 de diamètre ???!!? 8|

Tu n'as pas plutôt confondu, le UP et le downpipe, le Toyosport est en 76, certes, mais le up (fourni avec ?)ne peut pas être aussi gros... :aille:
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Message non lupar yvannb » Mer 4 Nov 2015 19:23

D'après les liens qu'il a mis le up est en 2'
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Re: A coup moteur WRX 7

Message non lupar Mric » Mer 4 Nov 2015 19:40

52mm ça laisse rêveur :gene:
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Re: A coup moteur WRX 7

Message non lupar yvannb » Mer 4 Nov 2015 19:42

pas faux :rouge:
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Re: A coup moteur WRX 7

Message non lupar Jeff84 » Ven 6 Nov 2015 22:55

Bon ben remis un up d'origine. Toujours le même problème et maintenant le témoin CE allumé. Ca n'a rien changé. Du coup, on me suggère de voir le solénoïde. Vous en pensez quoi ?
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Re: A coup moteur WRX 7

Message non lupar Mric » Sam 7 Nov 2015 00:28

on te suggère de faire mapper l'auto depuis la première réponse....
le soucis vient de la ligne non adapter a la carto stock
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Message non lupar yvannb » Sam 7 Nov 2015 08:17

Le Up d'origine te fera au moins pas perdre des chevaux. Après le problème c'est que le diamètre de la ligne d'origine est de 63 et ta ligne est en 76, de plus sans cata.
L'idée pour decatalyser sans avoir trop de problème si pas de remap c'est downpipe en 63.
Ou comme j'avais sur ma 7, downpipe en 76 et cat-back en 63.

Maintenant la seule vrai solution c'est la remap. D'ailleurs je crois savoir que tu as contacté RS Racing ;)
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Re: A coup moteur WRX 7

Message non lupar Mric » Sam 7 Nov 2015 10:19

Je vais tout de même expliquer techniquement le pourquoi du comment,
d'origine la ligne est en 63 avec un cata, les gazs d'échappement ont donc un contrainte connu par l'écu l'or de la sortie de la turbine du turbo
avec une ligne libéré (délivré,Je ne mentirai plus jamais :mdr1: ) ces gazs s'évacuent bien TROP facilement par rapport à la gestion du turbo dans la carto (la par contre je ne vais pas expliquer ça devient plus complexe) cette carto essaye donc de réguler sans vraiment y arriver (légers accoups) et la pression yoyotte en permanence sur les rapports hauts ( tu pourrais le voir avec un mano de pression)
de plus tu as virer le cata donc l'écu voit que tu ne l'as plus la tu as le CE, à éviter les celfix qui sont des solutions à pas cher qui faussent la lecture de la sonde o² arrière mais également l'écu en phase closed loop qui définit les correction en closed loop
va voir RS Racing il vont te virer le défaut de sonde tout en la laissant, et corriger les duty turbo pour éviter tes accoups
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Re: A coup moteur WRX 7

Message non lupar ice-ice » Lun 11 Jan 2016 00:28

Intéressant comme raisonnement.
Question de novice, mais ça voudrait dire que toutes les sub' que l'on voit rouler avec des lignes non-origine sont (ou devraient être) remapées?
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Re: A coup moteur WRX 7

Message non lupar Mric » Lun 11 Jan 2016 00:32

ice-ice a écrit:Intéressant comme raisonnement.
Question de novice, mais ça voudrait dire que toutes les sub' que l'on voit rouler avec des lignes non-origine sont (ou devraient être) remapées?

En théorie oui
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