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Ratée/à coup et pétarade au silencieu

Message non luPosté: Mar 16 Fév 2016 02:42
par DavidSubby31
Salut à tous , se soir en rentrant du travail jai jouer avec ma voiture puis à un petit moment elle s'est mise à ratatouiller et à faire des pétarade au pot , j'étais en 5 eme à 130 , Ca le faisai en pédale enfoncée et aussi en pédale à moitié ... Du coup j'ai pris ma première bretelle et jai re-tiré dedans mais vu que j'étais pas à 130 ca ne me faisai plus ... D'où pensez vous que Ca vienne ?

Re: Ratée/à coup et pétarade au silencieu

Message non luPosté: Mar 16 Fév 2016 08:01
par Tofisub90
Peut être un problème d'allumage, mais ça peut être beaucoup de choses ...

Re: Ratée/à coup et pétarade au silencieu

Message non luPosté: Jeu 18 Fév 2016 16:38
par korben
bougie, injecteur, pompe a essence...
regarde si ça le refait. A mon avis la vitesse de roulage est un hasard.

Re: Ratée/à coup et pétarade au silencieu

Message non luPosté: Ven 19 Fév 2016 00:07
par DavidSubby31
Jai changé mes bougie , remis ma dump d'origine et changer le filtre à essence
Elle pétarade sévère uniquement de 3000 à 5000 en dessous ou passé ce régime ça tourne

Re: Ratée/à coup et pétarade au silencieu

Message non luPosté: Ven 19 Fév 2016 00:23
par Mric
Combien de kilomètres le débitmètre ??
Tu as quoi de monté sur l'auto? Stock?

Re: Ratée/à coup et pétarade au silencieu

Message non luPosté: Ven 19 Fév 2016 02:29
par DavidSubby31
:( 125000 km jai remis la dump origine , jai une ligne inox et sortie madac , Up_Pipe sti et downpipe supersprint
Lundi élle à commencer à ratatouiller et depuis changement de bougie + filtre essence et toujours pareil , je suis paumé complet la :rouge:

Re: Ratée/à coup et pétarade au silencieu

Message non luPosté: Ven 19 Fév 2016 07:17
par Tofisub90
Le débimètre pourrait effectivement être une bonne piste ...

Re: Ratée/à coup et pétarade au silencieu

Message non luPosté: Ven 19 Fév 2016 08:09
par subarom
tu as pas de CE ?
tu as toujours les tgv ?

Re: Ratée/à coup et pétarade au silencieu

Message non luPosté: Ven 19 Fév 2016 11:52
par korben
Si le ralenti est stable, une bobine peut être une bonne piste.

Re: Ratée/à coup et pétarade au silencieu

Message non luPosté: Ven 19 Fév 2016 13:14
par DavidSubby31
Pour répondre au niveau du ralentit :
Tant que le turbo ne charge pas la voiture roule très bien , jusqu'à 3000 tour/min la voiture roule impeccable , de 3000 à 5000 élle ratatouille et pete au silencieu

Re: Ratée/à coup et pétarade au silencieu

Message non luPosté: Ven 19 Fév 2016 15:48
par DavidSubby31
Le truc c'est que on m'a parlé de :
-débimetre
-bobine
-pompe essence
-durite d'induction

Le truc c'est que jai pas envie de payer des pieces qui sont pas bonne à changer , jai meme pas le voyant Check Engine qui s'allume

Re: Ratée/à coup et pétarade au silencieu

Message non luPosté: Ven 19 Fév 2016 17:52
par sti04
c'est une GT ?
débitmètre, combien de kil ?

Re: Ratée/à coup et pétarade au silencieu

Message non luPosté: Ven 19 Fév 2016 20:36
par Mric
Wrx Nico a priori et 125000 le débitmètre il faut le changer impérativement
Je pense que tu joue avec le feu
Les bobines il aurait eu de missfire
Faut y aller pièce par pièce mais commence par le débitmètre

Sinon tes sur qu'il n'y a pas eu de carto?? Comment le CE de sonde EGT à été neutralisé ?

Re: Ratée/à coup et pétarade au silencieu

Message non luPosté: Mar 23 Fév 2016 00:31
par DavidSubby31
Bon petit résumé de ce samedi sur ma wrx : on a fais plusieurs test , changement des bobine , changement de débimetre , changement de la pompe à essence , on a cru que Ca venais de l'alternateur aussi donc test aussi et au final rien , toujours Ces putain de raté de 3000 A 5000 avec de belle flamme , effet lunchcontrol garantit , du coup hop on a branché L'ordinateur et fais un petit tour de roue pour voir ce qui se passe ,
À chaque pétarade /A coup l'ordinateur figeais ... Obliger de redémarrer le programme ... Au début on pensais que Ca venais du cable ou de l'ordi ( non non rien d'anormal au final de ce côté ) donc impossible de connaître le code erreur des ces pétarade et A coup ... Donc je décide de rentrer chez moi molo A 00h00 oui on y a passé l'après midi et la soiree , je roule pépère 50 km , puis les pétarade commencent à atteindre les 2500 ... Et au final j'accélère un peu , grosse pétarade , plus de puissance et une bielle qui me traversa le carter moteur , de l'huile partout , moteur ouvert comme un livre .... A 1h du mat sur une nationale de campagne ..
Du coup je vais devoir changer mon bloc ( super cher) mais on a pensé que le probleme pourrai venir du faisceau ... Ou peut être de ailleurs ... Quelqu'un aurait une idée au final ?

Re: Ratée/à coup et pétarade au silencieu

Message non luPosté: Mar 23 Fév 2016 07:24
par Tofisub90
:| Eh ben merde alors! :(

Re: Ratée/à coup et pétarade au silencieu

Message non luPosté: Mar 23 Fév 2016 10:01
par sti04
et au PC, vous avez rien remarqué d'anormal, richesse, avances, cliquetis au detcan ?
l'écu était en carto origine ou modifiée ?
bref, suite à quelle modification a t'elle commencé à faire ça ?

Re: Ratée/à coup et pétarade au silencieu

Message non luPosté: Mar 23 Fév 2016 12:56
par korben
Ah la vache !!!
Je me demande si ce n'est pas une ECU défaillante avec une mémoire HS qui du coup délivrait des valeurs incongru. ca collerais assez bien avec le programme qui plante.
Ne remonte pas un moteur sans faire un diagnostique complet de cette ECU. Des mémoires ram ou rom qui déconnent c'est courant.

Re: Ratée/à coup et pétarade au silencieu

Message non luPosté: Mar 23 Fév 2016 19:47
par Daigoroh
korben a écrit:Ah la vache !!!
Je me demande si ce n'est pas une ECU défaillante avec une mémoire HS qui du coup délivrait des valeurs incongru. ca collerais assez bien avec le programme qui plante.

Ou des soucis d'alim ou de masse, ce qui expliquerait les coupures, les pertes de communication,...et l'absence de DTC :-/
La couleurs de la tête du piston avec la bielle cassé en dira peut être plus ;)
Dégouté pour toi quand même :-/

Re: Ratée/à coup et pétarade au silencieu

Message non luPosté: Mar 23 Fév 2016 20:40
par Mric
Ça pue...
Mais à la question est elle stock nous n'avons pas eu de réponse
Il faut ouvrir pour voir, avec ce qu'il reste dexploitable
Ce qui est bizarre c'est que si elle est d'origine il n'y a eu aucun CE
Parce que pour ouvrir une bielle en étant stock faut y aller

Re: Ratée/à coup et pétarade au silencieu

Message non luPosté: Mar 23 Fév 2016 20:57
par Daigoroh
Mric a écrit:Ça pue...
Mais à la question est elle stock nous n'avons pas eu de réponse
Il faut ouvrir pour voir, avec ce qu'il reste dexploitable
Ce qui est bizarre c'est que si elle est d'origine il n'y a eu aucun CE
Parce que pour ouvrir une bielle en étant stock faut y aller


Oui ca pue :-/
Le LDR, l'essence, et l'huile sont incompressible, si ca remplis trop, ben ca plie ou ca casse :gene:
Pour le CE, si c'est un soucis d'alim ou de masse ECU, c'est presque logique qu'il n'y en ai pas, c'est a chaque fois un reset :-/