config moteur 2,33

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

config moteur 2,33

Message non lupar dedeto » Jeu 19 Mai 2016 20:46

petites questions?

qui a testé ou mappé un 2,33l?
en fmic
au bio

l'hesitation ce situe sur la soufflerie

un up Down_pipe et collecteur flr + gtx30

il y a aussi le kit fullrace sur lbc en twinscroll

enfin c'est des gros turbo mais le mieux serai une config réel

j'ai déjà l'avis d'un expert :rouge:
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: config moteur 2,33

Message non lupar Mric » Jeu 19 Mai 2016 21:29

Avec quel montage tu passes en 2,33l?

Pour la soufflerie tu vises quoi en terme de perfs??
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: config moteur 2,33

Message non lupar dedeto » Jeu 19 Mai 2016 22:23

le bas est un ej22T neuf

vilo sti ej25

500 serait bien voir plus ou moins :)
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: config moteur 2,33

Message non lupar Mric » Jeu 19 Mai 2016 22:45

Bizarre comme choix et pas courant, un spec-b en 2,1l ne t'aurais pas tenté ?
L'avantage en terme de pression admissible du closed et l'avantage du refroidissement du semi
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: config moteur 2,33

Message non lupar dedeto » Jeu 19 Mai 2016 22:49

ben le 2,2 en closed avec les gicleurs en plus

après pas courant je sais pas
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: config moteur 2,33

Message non lupar Mric » Jeu 19 Mai 2016 23:03

Moins commun que le 2,1l (faux 2,2l)
Le gtx30 me paraît une bonne idée en full flr après faut voir la turbine, tu passerais en 82?
Le fullrace Anthony (mghcp) avait pas eu des soucis à l'époque aussi avec le collecteur, à voir aussi ce que c'est comme turbo sur le kit du bon coin
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: config moteur 2,33

Message non lupar dedeto » Jeu 19 Mai 2016 23:09

alors le gtx30
ar 0.82 ou 1.06

pour le full race antho avait pris le kit fullrace avec un turbo borgwarner mais délais ultra rallongé donc passage sur un gtx

la c'est un borgwarner 8374 en twin :rouge:
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: config moteur 2,33

Message non lupar Mric » Jeu 19 Mai 2016 23:12

Faut voir après si pas trop gros et complètement vide en dessous de 4000 même si à mon avis le couple fera son boulot en 2,3l de cylindré
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: config moteur 2,33

Message non lupar dedeto » Jeu 19 Mai 2016 23:18

le problème c'est qu'il y a aucun retour sur cette marque et les vendeurs français jurent que gtx ::d

avec les flow et encore tellement de paramètres
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: config moteur 2,33

Message non lupar Mric » Jeu 19 Mai 2016 23:23

T'as trouvé des flows justement sur celui du fullrace? Ils font des turbos eux d'ailleurs ? C'est pas du garett rebadgés?
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: config moteur 2,33

Message non lupar dedeto » Jeu 19 Mai 2016 23:49

Image

Image

Image
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: config moteur 2,33

Message non lupar sti04 » Ven 20 Mai 2016 07:33

pour un 500+, le GTX3071 sera le meilleur rapport spool/puissance.
2.33, c'est le meilleur strocker quand on a la chance d'avoir un EJ22T ....mais modif du coussinet centreur !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: config moteur 2,33

Message non lupar dedeto » Ven 20 Mai 2016 07:46

Je prend exemple sur dinky
Meme si la config n est pas la même et de loin.

Après il y a l'histoire financière.
Up/Down_pipe/collecteur flr
Et ensuite un gtx30 sois au us ou chez Stef (c'est le double mais le travail est la)

Et le kit full race
L inox est plus épais de 1mm
Le kit est en Twinsroll donc compliqué de savoir
Le vendeur me dit que le spool est pas mal du tous, et financièrement c moins chère.
Dure de juger quand Ya que des gtx en France
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: config moteur 2,33

Message non lupar Mric » Ven 20 Mai 2016 08:26

Il est sur que ce ne sera pas le même budget, après faut être certain de l'historique du fullrace
Le flr serait moins épais que le fullrace?? Pourtant leur echap sont fait en inox indus et sont vachement épais et lourd...
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: config moteur 2,33

Message non lupar dedeto » Ven 20 Mai 2016 08:33

Anto avait pris ces mesure la
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: config moteur 2,33

Message non lupar Mitch65 » Ven 20 Mai 2016 12:33

Hello

A titre strictement indicatif, je poste ma courbe de puissance de mon 2.35...

En sachant que le turbo est un GTX3076 avec un ar de 1.06 entièrement assemblé chez Steph13... Monté en rotated de chez RCM

Avec une pression de 1.85 bar, on peut voire qu'avec l'essence de compétition, la puissance maximale à été atteinte avec la turbine de 76...

l'option twin à son charme mais bien plus compliquer à mettre en ouvre et à mappé à cause des 2 westgate

Personnellement chuis rester chez Garret parce que c'est une valeur sûr et que si je dois faire une révision, chuis certain que j'aurais les pièces et les up date si y font une version GT?3076

Mitch.png




Mitch
Mitch65
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 1
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 22:09
En ligne: 2d 6h 39m 39s
Année: 2000
Région: Autre

Re: config moteur 2,33

Message non lupar dedeto » Ven 20 Mai 2016 13:15

Mitch65 a écrit:Hello

A titre strictement indicatif, je poste ma courbe de puissance de mon 2.35...

En sachant que le turbo est un GTX3076 avec un ar de 1.06 entièrement assemblé chez Steph13... Monté en rotated de chez RCM

Avec une pression de 1.85 bar, on peut voire qu'avec l'essence de compétition, la puissance maximale à été atteinte avec la turbine de 76...

l'option twin à son charme mais bien plus compliquer à mettre en ouvre et à mappé à cause des 2 westgate

Personnellement chuis rester chez Garret parce que c'est une valeur sûr et que si je dois faire une révision, chuis certain que j'aurais les pièces et les up date si y font une version GT?3076

Mitch.png




Mitch


merci mitch
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: config moteur 2,33

Message non lupar Grego0802 » Sam 21 Mai 2016 01:55

Sa spool tard avec un ar de 1.06 je trouve
Sur la mienne j ai pris un 0.82 pour partir plus tôt
Sans pour autant sur essoufflée en haut
Je vous dirais sa quand elle sera mapper ;)
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: config moteur 2,33

Message non lupar Advan21 » Sam 21 Mai 2016 09:26

Merci pour les infos Mitch65 mais un passage par la case présentation ça serait sympa aussi ;)
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7186
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 16h 51m 18s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: config moteur 2,33

Message non lupar Tofisub90 » Dim 22 Mai 2016 18:37

Advan21 a écrit:Merci pour les infos Mitch65 mais un passage par la case présentation ça serait sympa aussi ;)


Mais carrément! :rougefaché: Et tout le monde passe à travers la tête dans le guidon :-/ Merci Thomas de l'avoir remarqué :super:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Suivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités