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config moteur 2,33

Message non luPosté: Jeu 19 Mai 2016 20:46
par dedeto
petites questions?

qui a testé ou mappé un 2,33l?
en fmic
au bio

l'hesitation ce situe sur la soufflerie

un up Down_pipe et collecteur flr + gtx30

il y a aussi le kit fullrace sur lbc en twinscroll

enfin c'est des gros turbo mais le mieux serai une config réel

j'ai déjà l'avis d'un expert :rouge:

Re: config moteur 2,33

Message non luPosté: Jeu 19 Mai 2016 21:29
par Mric
Avec quel montage tu passes en 2,33l?

Pour la soufflerie tu vises quoi en terme de perfs??

Re: config moteur 2,33

Message non luPosté: Jeu 19 Mai 2016 22:23
par dedeto
le bas est un ej22T neuf

vilo sti ej25

500 serait bien voir plus ou moins :)

Re: config moteur 2,33

Message non luPosté: Jeu 19 Mai 2016 22:45
par Mric
Bizarre comme choix et pas courant, un spec-b en 2,1l ne t'aurais pas tenté ?
L'avantage en terme de pression admissible du closed et l'avantage du refroidissement du semi

Re: config moteur 2,33

Message non luPosté: Jeu 19 Mai 2016 22:49
par dedeto
ben le 2,2 en closed avec les gicleurs en plus

après pas courant je sais pas

Re: config moteur 2,33

Message non luPosté: Jeu 19 Mai 2016 23:03
par Mric
Moins commun que le 2,1l (faux 2,2l)
Le gtx30 me paraît une bonne idée en full flr après faut voir la turbine, tu passerais en 82?
Le fullrace Anthony (mghcp) avait pas eu des soucis à l'époque aussi avec le collecteur, à voir aussi ce que c'est comme turbo sur le kit du bon coin

Re: config moteur 2,33

Message non luPosté: Jeu 19 Mai 2016 23:09
par dedeto
alors le gtx30
ar 0.82 ou 1.06

pour le full race antho avait pris le kit fullrace avec un turbo borgwarner mais délais ultra rallongé donc passage sur un gtx

la c'est un borgwarner 8374 en twin :rouge:

Re: config moteur 2,33

Message non luPosté: Jeu 19 Mai 2016 23:12
par Mric
Faut voir après si pas trop gros et complètement vide en dessous de 4000 même si à mon avis le couple fera son boulot en 2,3l de cylindré

Re: config moteur 2,33

Message non luPosté: Jeu 19 Mai 2016 23:18
par dedeto
le problème c'est qu'il y a aucun retour sur cette marque et les vendeurs français jurent que gtx ::d

avec les flow et encore tellement de paramètres

Re: config moteur 2,33

Message non luPosté: Jeu 19 Mai 2016 23:23
par Mric
T'as trouvé des flows justement sur celui du fullrace? Ils font des turbos eux d'ailleurs ? C'est pas du garett rebadgés?

Re: config moteur 2,33

Message non luPosté: Jeu 19 Mai 2016 23:49
par dedeto
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Re: config moteur 2,33

Message non luPosté: Ven 20 Mai 2016 07:33
par sti04
pour un 500+, le GTX3071 sera le meilleur rapport spool/puissance.
2.33, c'est le meilleur strocker quand on a la chance d'avoir un EJ22T ....mais modif du coussinet centreur !

Re: config moteur 2,33

Message non luPosté: Ven 20 Mai 2016 07:46
par dedeto
Je prend exemple sur dinky
Meme si la config n est pas la même et de loin.

Après il y a l'histoire financière.
Up/Down_pipe/collecteur flr
Et ensuite un gtx30 sois au us ou chez Stef (c'est le double mais le travail est la)

Et le kit full race
L inox est plus épais de 1mm
Le kit est en Twinsroll donc compliqué de savoir
Le vendeur me dit que le spool est pas mal du tous, et financièrement c moins chère.
Dure de juger quand Ya que des gtx en France

Re: config moteur 2,33

Message non luPosté: Ven 20 Mai 2016 08:26
par Mric
Il est sur que ce ne sera pas le même budget, après faut être certain de l'historique du fullrace
Le flr serait moins épais que le fullrace?? Pourtant leur echap sont fait en inox indus et sont vachement épais et lourd...

Re: config moteur 2,33

Message non luPosté: Ven 20 Mai 2016 08:33
par dedeto
Anto avait pris ces mesure la

Re: config moteur 2,33

Message non luPosté: Ven 20 Mai 2016 12:33
par Mitch65
Hello

A titre strictement indicatif, je poste ma courbe de puissance de mon 2.35...

En sachant que le turbo est un GTX3076 avec un ar de 1.06 entièrement assemblé chez Steph13... Monté en rotated de chez RCM

Avec une pression de 1.85 bar, on peut voire qu'avec l'essence de compétition, la puissance maximale à été atteinte avec la turbine de 76...

l'option twin à son charme mais bien plus compliquer à mettre en ouvre et à mappé à cause des 2 westgate

Personnellement chuis rester chez Garret parce que c'est une valeur sûr et que si je dois faire une révision, chuis certain que j'aurais les pièces et les up date si y font une version GT?3076

Mitch.png




Mitch

Re: config moteur 2,33

Message non luPosté: Ven 20 Mai 2016 13:15
par dedeto
Mitch65 a écrit:Hello

A titre strictement indicatif, je poste ma courbe de puissance de mon 2.35...

En sachant que le turbo est un GTX3076 avec un ar de 1.06 entièrement assemblé chez Steph13... Monté en rotated de chez RCM

Avec une pression de 1.85 bar, on peut voire qu'avec l'essence de compétition, la puissance maximale à été atteinte avec la turbine de 76...

l'option twin à son charme mais bien plus compliquer à mettre en ouvre et à mappé à cause des 2 westgate

Personnellement chuis rester chez Garret parce que c'est une valeur sûr et que si je dois faire une révision, chuis certain que j'aurais les pièces et les up date si y font une version GT?3076

Mitch.png




Mitch


merci mitch

Re: config moteur 2,33

Message non luPosté: Sam 21 Mai 2016 01:55
par Grego0802
Sa spool tard avec un ar de 1.06 je trouve
Sur la mienne j ai pris un 0.82 pour partir plus tôt
Sans pour autant sur essoufflée en haut
Je vous dirais sa quand elle sera mapper ;)

Re: config moteur 2,33

Message non luPosté: Sam 21 Mai 2016 09:26
par Advan21
Merci pour les infos Mitch65 mais un passage par la case présentation ça serait sympa aussi ;)

Re: config moteur 2,33

Message non luPosté: Dim 22 Mai 2016 18:37
par Tofisub90
Advan21 a écrit:Merci pour les infos Mitch65 mais un passage par la case présentation ça serait sympa aussi ;)


Mais carrément! :rougefaché: Et tout le monde passe à travers la tête dans le guidon :-/ Merci Thomas de l'avoir remarqué :super: