Problème voyant check engine clignote et trou

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: Problème voyant check engine clignote et trou

Message non lupar pipo06130 » Sam 28 Mai 2016 09:17

Oui je suis du 06, vous pensez donc que c'est le capteur aac à changer pour mes problème de trou à l'accélération? Oui pourquoi pas vous êtes d'où dans le 04?
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Re: Problème voyant check engine clignote et trou

Message non lupar Mric » Sam 28 Mai 2016 09:23

À l'ombre d'un arbre, ou dans un hamac :happy1:
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AMEN
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Re: Problème voyant check engine clignote et trou

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 28 Mai 2016 14:45

+1000
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Re: Problème voyant check engine clignote et trou

Message non lupar pipo06130 » Sam 28 Mai 2016 15:00

J'ai pas compris desoler.
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Re: Problème voyant check engine clignote et trou

Message non lupar Wattman » Sam 28 Mai 2016 15:02

Pour faire simple, pour le trouver, il faut chercher 2 arbres dans le 06. Si y a un hamac entre les deux, c'est lui dedans!! :mdr3: :happy1:


(moi aussi c'est Simon qui m'a dit!!)
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Re: Problème voyant check engine clignote et trou

Message non lupar pipo06130 » Sam 28 Mai 2016 15:44

A OK lol et sinon d'après les codes défauts je dois acheter un capteur aac et un cellfix c'est sa?
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Re: Problème voyant check engine clignote et trou

Message non lupar pipo06130 » Lun 30 Mai 2016 10:25

Bonjour,
Avant de commander les pièces je viens de m'apercevoir que le code 301 était plutôt pour les bougies donc je devrais plutôt changer les bougies plutôt que le capteur aac non?
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Re: Problème voyant check engine clignote et trou

Message non lupar Wattman » Lun 30 Mai 2016 11:35

Si le capteur d'arbre à cames est défaillant, il n'enverra pas les bonnes infos à l'ECU, il peut en résulter une cadence d'allumage des bougies complètement désordonnée, d'où les ratées!
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Re: Problème voyant check engine clignote et trou

Message non lupar pipo06130 » Lun 30 Mai 2016 12:03

A OK donc vous pensez que même si le code défaut du capteur ne s'affiche plus il faudrait que je commence par changer sa avant tout?
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Re: Problème voyant check engine clignote et trou

Message non lupar Wattman » Lun 30 Mai 2016 12:10

Ben disons qu'on sait que c'est un cas fréquent, je ne sais pas combien il coûte mais ça doit pas être méchant. Après dans tous les cas faudra regarder du côté des bougies, bobines, faisceau pour l'allumage.
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Re: Problème voyant check engine clignote et trou

Message non lupar pipo06130 » Lun 30 Mai 2016 12:33

OK merci je vais commander sa de suite et je vous tiens au courant de l'avancement merci
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Re: Problème voyant check engine clignote et trou

Message non lupar yostone » Mar 31 Mai 2016 07:03

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Re: Problème voyant check engine clignote et trou

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 31 Mai 2016 18:33

:super:
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Re: Problème voyant check engine clignote et trou

Message non lupar korben » Ven 10 Juin 2016 15:26

Par contre faut hésiter à rouler (et surtout à rouler fort), parce que tu risques un peu de niquer un piston.
Bobines possible aussi je pense, sur le P301. c'est courant les bobines foireuses.
Si tu sais pas faire, va au garage...
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Re: Problème voyant check engine clignote et trou

Message non lupar pipo06130 » Lun 4 Juil 2016 17:57

Bonjour, désoler du retard je n'avais pas eu le temps de m'occuper de la tutur avant. Voilà du coup comme l'ancien proprio n'avait pas changer les bougies depuis longtemps j'ai commencer par sa. Alors pendant une semaine plus aucun trou mais sa vibrer toujours au démarrage. Et la petit à petit je ressens encore des trous. Suite à mon changement de bougie est ce que vous avez une autre idée ou c'est toujours pareil capteur d'arbre à came ou bobine? A savoir que j'ai toujours les mêmes code qu'avant. Pour le celfix je l'ai mais je dois commander une douille pour les sondes lambda.
Merci d'avance
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Re: Problème voyant check engine clignote et trou

Message non lupar mackie07 » Lun 4 Juil 2016 18:17

On t'a donné la liste des pièces à changer et tu veux économiser ?
Pas grave, on se prépare bientôt à te diagnostiquer bien plus grave, voir un bloc si tu insistes...
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Re: Problème voyant check engine clignote et trou

Message non lupar pipo06130 » Lun 4 Juil 2016 19:07

Je ne veux pas économiser mais ne pas changer tout pour rien donc pas besoin de s'énerver. J'ai juste poser la question car je trouve sa bizarre quand changeant les bougies je n'ai quasiment plus de trou et même au début plus du tout donc je me suis dit que peut être vous auriez soit un autre diagnostic soit un diagnostic plus précis. Et si je voulais économiser je n'aurais pas fait 1500euros de frais en pièces cette année.
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Re: Problème voyant check engine clignote et trou

Message non lupar mackie07 » Lun 4 Juil 2016 19:43

Il n' y a pas d'énervement. Juste un constat que tu n'écoutes pas les conseils de spécialistes de la Subaru...

Quels sont tes nouveaux codes erreur ?
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Re: Problème voyant check engine clignote et trou

Message non lupar pipo06130 » Lun 4 Juil 2016 19:50

Toujours les mêmes. Après je ne l'utilise pas tout les jours juste le week-end et depuis que j'ai ces problèmes quasiment plus donc j'ai préférer changer les bougies et voir. Je l'ai donc utiliser pendant deux semaines tout les jours et quelques trous mais rien de comparables à avant.
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Re: Problème voyant check engine clignote et trou

Message non lupar Yul » Mer 6 Juil 2016 13:11

salut salut,

en gros, on te dit de changer des pièces pourquoi? Tu as des missfire, absences ou mauvaises étincelles dans tes cylindres!...

Schématiquement : Le capteur d'AAC prend l'info sur le moteur de "quand envoyer une étincelle", la bobine, elle, commande et fournit l'énergie aux bougies pour cette étincelle, et les bougies, quant à elles, produisent cette fameuse étincelle.

Si cette chaîne est de mauvaise qualité, tu auras une étincelle foireuse, une fois sur deux, voire pas d'étincelle du tout. tu as changé les bougies? très bien, tu as vu une petite amélioration, la chaîne citée plus haut, peut toujours prendre une mauvaise info, et/ou avoir une mauvaise transmission du signal, mais c'est en partie gommé par la qualité neuve de la bougie, dès que celle-ci sera de nouveau fatiguée, la chaîne ne vaudra que par la qualité du plus mauvais maillon... capteur, bobine, fils... comme dit par les copains! :malin1:

D'où l'idée de te remettre une "chaine-de-l'étincelle" en pleine santé...

Donc changer, des choses, il te faut, mon ami... ;-)

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