Boite 6 DCCD 4.44

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Boite 6 DCCD 4.44

Message non lupar SubJunior » Jeu 5 Jan 2017 19:18

Les amis j'ai encore un problème ! Ou alors je n'ai encore rien compris, on va vite savoir ! :gene:

J'ai chercher mais je n'ai pas trouver. Existe-t-il une boite 6 (STI) qui aurait le DCCD et qui serait en 4.44 ?
Ma seul base de données (le terme "base de données" est pompeux, vraiment !) en terme de boite ne me parle que de boite JDM en 3.9 si je veux le DCCD ! :nono:
Et d'ailleurs, je ne vois même pas de boite en 4.44 chez les JDM ! :nono:

Auriez-vous une base de donner plus complète avec des refs de boite 4.44 avec DCCD ?
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Re: Boite 6 DCCD 4.44

Message non lupar Daigoroh » Jeu 5 Jan 2017 20:16

A ma connaissance, il n'y a pas de 6 (STI) en 4.44 :-/
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: Boite 6 DCCD 4.44

Message non lupar SubJunior » Jeu 5 Jan 2017 20:27

Voila un premier courageux ! :mrgreen:

Daigoroh a écrit:A ma connaissance, il n'y a pas de 6 (STI) en 4.44 :-/

Voila déjà un élément de réponse dont je me doutais un peu. Mais n'y-a-t-il pas une histoire de rapport plus court sur les JDM, qui aurait un effet semblable ?
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Re: Boite 6 DCCD 4.44

Message non lupar Mric » Jeu 5 Jan 2017 20:54

Tout est expliqué en long en large et en travers sur le poste de Thomas
Tu peux aussi jeter un oeil sur le site de RA import il y une bonne liste de boîte jdm avec ratio pignonnerie et pont central
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Re: Boite 6 DCCD 4.44

Message non lupar SubJunior » Jeu 5 Jan 2017 21:01

Mric a écrit:Tout est expliqué en long en large et en travers sur le poste de Thomas

À quelle page ? Parceque le poste de Thomas... Il part vite en couille quand même ! :happy1:

Je file voir sur RA, merci du tuyau ! ;)

EDIT ; je trouve rien sur RA, tu as un lien ? :/
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Re: Boite 6 DCCD 4.44

Message non lupar Mric » Jeu 5 Jan 2017 21:23

À priori ils ont changé leur serveur
Tiens y a la aussi
Sinon pour parler de bite couille et de poils ça va bien, quand c'est constructif on retient rien
Pour rappel ratio de boîte euro, us et jdm en 3,9
Ratio de pont central euro et us en 1 et jdm en 1,1
Donc pont arrière euro et us en 3,9 et jdm en 4,29
Valable que pour les boîtes 6
Niveau pignonnerie 5et6 longues sur euro et 5et6 courte sur us/jdm
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Re: Boite 6 DCCD 4.44

Message non lupar SubJunior » Jeu 5 Jan 2017 21:27

Merci Mric ! Love you encore ! :mrgreen:

Donc en gros ; la seul diff (en conduite) entre JDM et EUDM/USDM, c'est le duo 5 et 6 plus court sur les JDM. J'ai bon ?
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Re: Boite 6 DCCD 4.44

Message non lupar Mric » Jeu 5 Jan 2017 21:48

Relis ce que j'ai écris je pense pas pouvoir être plus clair 8|
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Re: Boite 6 DCCD 4.44

Message non lupar SubJunior » Jeu 5 Jan 2017 21:51

Mric a écrit:Relis ce que j'ai écris je pense pas pouvoir être plus clair 8|

Bah j'ai bon, non ?! :|
Ah part le ratio de transfert, mais ça ne joue que pour le choix du pont AR, non ?!

Je suis peut-être juste une grosse burne qui ne comprend rien à rien ! Il faut envisager cette hypothèse la aussi ! :happy1:
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Re: Boite 6 DCCD 4.44

Message non lupar Mric » Jeu 5 Jan 2017 21:57

Justement si ça joue sur les ponts arrières j'ai mis les ratios de ponts arrières
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Re: Boite 6 DCCD 4.44

Message non lupar ANS » Jeu 5 Jan 2017 21:58

Mric a écrit:À priori ils ont changé leur serveur
Tiens y a la aussi
Sinon pour parler de bite couille et de poils ça va bien, quand c'est constructif on retient rien
Pour rappel ratio de boîte euro, us et jdm en 3,9
Ratio de pont central euro et us en 1 et jdm en 1,1
Donc pont arrière euro et us en 3,9 et jdm en 4,29
Valable que pour les boîtes 6
Niveau pignonnerie 5et6 longues sur euro et 5et6 courte sur us/jdm

T'es sûr de ton coup pour le central et le pont arrière...???
Pour info, il existe un kit pour passer le pont avant d'une boîte 6 en 4.444 ;)
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Re: Boite 6 DCCD 4.44

Message non lupar Mric » Jeu 5 Jan 2017 22:08

Je me suis un emmêlé
Je recommence
Rapport de boîte identique pour us et euro
Rapport central identique us et jdm
Pont arrière identique sur us et jdm
Dernière édition par Mric le Jeu 5 Jan 2017 22:15, édité 2 fois.
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Re: Boite 6 DCCD 4.44

Message non lupar SubJunior » Jeu 5 Jan 2017 22:11

Mric a écrit:Justement si ça joue sur les ponts arrières j'ai mis les ratios de ponts arrières

Ok mais sur la conduite ça ne change rien le ratio de transfert, si ?!
Juste que l'arbre de transmission va tourner 10% plus vite.

ANS a écrit:
Mric a écrit:À priori ils ont changé leur serveur
Tiens y a la aussi
Sinon pour parler de bite couille et de poils ça va bien, quand c'est constructif on retient rien
Pour rappel ratio de boîte euro, us et jdm en 3,9
Ratio de pont central euro et us en 1 et jdm en 1,1
Donc pont arrière euro et us en 3,9 et jdm en 4,29
Valable que pour les boîtes 6
Niveau pignonnerie 5et6 longues sur euro et 5et6 courte sur us/jdm

T'es sûr de ton coup pour le central et le pont arrière...???
Pour info, il existe un kit pour passer le pont avant d'une boîte 6 en 4.444 ;)

Uniquement le pont avant ?! 8/
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Re: Boite 6 DCCD 4.44

Message non lupar Daigoroh » Jeu 5 Jan 2017 22:13

Non, l'arrière aussi ;)
J'avais mis les liens sur le post de Thomas ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: Boite 6 DCCD 4.44

Message non lupar ANS » Jeu 5 Jan 2017 22:14

Il existe déjà des ponts arrières R180 en 4.444 ;)
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Re: Boite 6 DCCD 4.44

Message non lupar SubJunior » Jeu 5 Jan 2017 22:23

OK j'irais chercher les infos sur le post à Thomas, mais il faudra que j'ai au moins 24h devant moi, vu le boulot de recherche et de tri ! :gene:

D'aileurs, c'est quoi les diffs entre les différents pont ? Les 180 sont plus gros et plus costaux que les 160, c'est ça ?!
Et ensuite ? Les autoblok existent-ils sur 160 également ?
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Re: Boite 6 DCCD 4.44

Message non lupar Mric » Jeu 5 Jan 2017 23:21

ANS a écrit:Il existe déjà des ponts arrières R180 en 4.444 ;)

Sur quel modèle ?
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Re: Boite 6 DCCD 4.44

Message non lupar ANS » Ven 6 Jan 2017 09:16

Mric a écrit:
ANS a écrit:Il existe déjà des ponts arrières R180 en 4.444 ;)

Sur quel modèle ?

Les type R par exemple (j'ai une boite 5 de type R V-limited en 4.444, torsen d'origine à l'avant et pont en R180 avec autobloc à plateaux et le dccd, c'est tout d'origine) qui avaient des gros moyeux (frein à main en 190 avec les 2 pistons de wrx). ;)
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Re: Boite 6 DCCD 4.44

Message non lupar Mric » Ven 6 Jan 2017 09:35

Ah oui je m'était focalisé sur les boîtes 6
Par contre avec une modif du central pour pouvoir monter ce pont arrière ça doit tirer vraiment très court
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Re: Boite 6 DCCD 4.44

Message non lupar ANS » Ven 6 Jan 2017 10:02

Mric a écrit:Ah oui je m'était focalisé sur les boîtes 6
Par contre avec une modif du central pour pouvoir monter ce pont arrière ça doit tirer vraiment très court

Trop court... Une boîte 6 jdm à les 5 premiers rapports quasiment comme une boîte 5 en 4.444 alors en changeant encore les ponts 8| ...
Pis le passage en boîte 6 permet de sortir du gros couple bas dans les tours ce qui supprime le besoin d'une boîte super courte...
Rien qu'en changeant la boîte et en allégeant le vm + poulie, t'as l'impression d'avoir gagné 50cv :hehe:
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