Fiabilité EJ20

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Fiabilité EJ20

Message non lupar Kawamasu » Jeu 30 Mar 2017 15:40

Bonjour à tous!

Voulant acquérir une "petite" GT pour un usage daily, je me pose la question de la fiabilité du moteur, car souvent les moteurs ont pas mal de kms dans le ventre (+200 000), est-ce qu'il faut revoir complètement le bloc à partir d'un certains âge, ou comme toute bonne voiture avec un entretien régulier le moteur peut encore manger du bitume pour un bon bout de temps?

Je pose cette question afin de prévoir le budget pour la titine :]

Et ne me jetais pas de briques à la figure car pour beaucoup je sais que le rodage se termine à 200 000 kms :hehe:
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Re: Fiabilité EJ20

Message non lupar sti04 » Jeu 30 Mar 2017 18:28

une auto resté d'origine, avec des entretiens suivis, pas de soucis pour +200000km.
si elle a été matraqué, ou entretien au petit bonheur, le EJ20 open deck a une fragilité au niveau des coussinets (et de son vilo), si elle a subi du gros boost, les pistons ont tendance à faire des ringlands.
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Re: Fiabilité EJ20

Message non lupar Wattman » Jeu 30 Mar 2017 22:33

Pas mieux.

A 200 000 prévois un petit TD04 qui traîne, s'il est d'origine ça lui fera pas de mal (et ça coûte pas cher)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: Fiabilité EJ20

Message non lupar Kawamasu » Ven 31 Mar 2017 23:21

Super ca me rassure! :)
Ca m'aurait fais mal de prévoir un nouveau moteur pour ma future GT...

Merci de vos réponses! :cote:
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Re: Fiabilité EJ20

Message non lupar sti04 » Sam 1 Avr 2017 07:48

pas tout est positif dans les réponses, à toi de voir ce qu'il faut prévoir en fonction de celle que tu vas acheté ;)
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Re: Fiabilité EJ20

Message non lupar Kawamasu » Sam 1 Avr 2017 11:08

Oui mais ca ne veux pas dire que le moteur est mort a partir de 200000 :D
Après des frais je sais que j'en aurais ca reste une voiture d'occasion :)

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
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Re: Fiabilité EJ20

Message non lupar Tofsub04 » Jeu 6 Avr 2017 20:28

Avant tout achat , demande un etat des compression, cela te donnera deja une idée !
l'IMPREZA sous toutes ces formes, on ne peut y resister !!!!
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Re: Fiabilité EJ20

Message non lupar overboost37 » Mar 18 Avr 2017 23:40

A partir d'un certain kilometrage ( 150 et 200 000 ) j'ai remarquer que les jupes de piston claquet a froid :0
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Re: Fiabilité EJ20

Message non lupar Mac Gyver » Dim 23 Avr 2017 22:47

Tant qu'on est dans les claquement, j'ai déjà lu qu'au démarrage c'est normal que le moteur claque un peu.

J'ai justement le cas sur le bloc d'occase que j'ai remonté, qui d'après le vendeur a été ouvert et contrôlé au niveau des jeux, bielles etc. Et à chaque démarrage à froid pendant une vingtaine de secondes ça fait comme un bruit de coussinets (comme mon ancien bloc mais qui le faisait tout le temps..). J'ai pas mal roulé avec et ça ne s'empire pas, toujours le même temps de claquement au démarrage et pas de bruit à chaud.
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Re: Fiabilité EJ20

Message non lupar sti04 » Lun 24 Avr 2017 06:47

c'est certainement ton tendeur de distri à changer !
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Re: Fiabilité EJ20

Message non lupar Mac Gyver » Lun 24 Avr 2017 21:06

Pourtant elle a 3000 km
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Re: Fiabilité EJ20

Message non lupar sti04 » Mar 25 Avr 2017 08:04

ça ne veut absolument rien dire.
y en a énormément qui ne tiennent pas, et d'autres qui ne posent jamais de problème, c'est aléatoire.
quand il commence à déconner, c'est toujours à froid, puis à chaud plus rien.
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Re: Fiabilité EJ20

Message non lupar SubJunior » Mar 25 Avr 2017 16:06

Et un jour... C'est le drame ! 8|

Non, c'est pas ça ?! :happy1:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
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Re: Fiabilité EJ20

Message non lupar sti04 » Mar 25 Avr 2017 17:07

SubJunior a écrit:Et un jour... C'est le drame ! 8|

Non, c'est pas ça ?! :happy1:


presque :mrgreen:
à chaud, quand il le fera, je pense qu'il vaudra mieux pas traîner pour le changer ....
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Re: Fiabilité EJ20

Message non lupar SubJunior » Mar 25 Avr 2017 17:34

Ah bah ça va, y'a le temp ! :mrgreen:

C'est dû à quoi ça ? La qualité du tendeur employé ?

C'est tendeur hydraulique, c'est ça ?
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Tire sur mon doigt ! :malin1:
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Re: Fiabilité EJ20

Message non lupar Arnaud07 » Mer 26 Avr 2017 11:10

SubJunior a écrit:Ah bah ça va, y'a le temp ! :mrgreen:

C'est dû à quoi ça ? La qualité du tendeur employé ?

C'est tendeur hydraulique, c'est ça ?

Oui c'est hydraulique ,si au niveau du poussoir il y a de l'huile c'est qu'il est mort ,souvent quand la voiture n'a pas tourné depuis un moment et qu'elle reste au froid ,au demarrage ça met un coup au tendeur et apres il fuit
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Re: Fiabilité EJ20

Message non lupar Mac Gyver » Mer 26 Avr 2017 20:13

Bon à savoir, je vous ferais écouter ça à la sortie pour ceux qui connaissent bien si jamais il y aurait autre chose
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