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Re: Trou à l'acceleration, à-coups soudain sans code defaut

Message non luPosté: Jeu 1 Juin 2017 21:07
par Mric
lordiom a écrit:pour faire ton log, si tu as un smartphone avec bluetooth ou wifi, tu peux acheter un petit boitier elm327 comme ICI

On ne peux pas logger avec ça faut acheter un câble tactrix ou vagcom
Avec PC et soft qui vont bien, pour un néophyte c'est une galère sans nom
Roule 5km tu vas être vite fixé de l'effet du nettoyage
Sinon comme j'ai dis plus haut prend contact avec DCRacing

Re: Trou à l'acceleration, à-coups soudain sans code defaut

Message non luPosté: Jeu 1 Juin 2017 21:40
par Sebaru
Oui C'est ce que je prévois de faire

Re: Trou à l'acceleration, à-coups soudain sans code defaut

Message non luPosté: Ven 2 Juin 2017 17:44
par Sebaru
Bonjour à tous j'ai fait l'essai à l'instant toujours des trous à l'accélération et l'impression que la voiture n'a plus de puissance. Je me suis rapproché 2 dc racing .


La dump se déclenche très tard il m'a dit que le ressort était peut-être trop dur alors que j'utilise le même depuis le début sans le moindre problème le bleu.

On va essayer de se voir jeudi prochain en attendant je ne peux pas rouler avec la sub.

Re: Trou à l'acceleration, à-coups soudain sans code defaut

Message non luPosté: Ven 2 Juin 2017 18:50
par Wattman
Ca parait logique qu'elle déclenche tard. Ca ressemble à une fuite sur le circuit de sural.

La pression monte difficilement (d'où la perte de puissance) et par conséquent la dump déclenche très peu, car pas de pression.

Tu es sûr de ne pas avoir un bruit anormal quand elle est en charge?

Si pas de CE, ça pourrait être le signe que l'air entre difficilement dans le turbo (durite d'induction pincée, bouchée partiellement), limitant ainsi la montée en pression (avec les effets décrits ci-dessus).


Re: Trou à l'acceleration, à-coups soudain sans code defaut

Message non luPosté: Ven 2 Juin 2017 19:03
par Sebaru
Salut watt comment vas tu


Non je sens pas de bruit bizarre. Elle broute. Plus de jus. Gros à-coup. Et la dump qui fait pas pshiiit avant au moins 4000t

Re: Trou à l'acceleration, à-coups soudain sans code defaut

Message non luPosté: Ven 2 Juin 2017 19:19
par Sebaru
En clair on dirait qu'on l'empêche de respirer. Un truc gene

Re: Trou à l'acceleration, à-coups soudain sans code defaut

Message non luPosté: Ven 2 Juin 2017 20:06
par SubJunior
Faut que le turbo pète un coup et ça va passer ! :happy1:

Tu n'as pas de mano pour zieuter la pression dans la pieuvre ?

Sinon, moi je garde ma pression d'essence dans un coin de ma tête... :ange:

Re: Trou à l'acceleration, à-coups soudain sans code defaut

Message non luPosté: Ven 2 Juin 2017 20:17
par Sebaru
Salut lol pour le turbo

J'ai pas de mano non.

DC RACING va essayer de la regarder rapidement mais il est surchargé. Je dois le rappeller mercredi . En attendant plus de voiture pour aller au boulot . En mode velo même sous la pluie :snif:

Re: Trou à l'acceleration, à-coups soudain sans code defaut

Message non luPosté: Ven 2 Juin 2017 20:20
par Sebaru
Elle va finir chez aramis auto ça va aller vite :faché:

Re: Trou à l'acceleration, à-coups soudain sans code defaut

Message non luPosté: Ven 2 Juin 2017 20:26
par SubJunior
Sebaru a écrit:Elle va finir chez aramis auto ça va aller vite :faché:

Mais non ! Ce genre de truc c'est typiquement un petit rien qui créé un gros tout ! ;)
Je suis sur que ce n'est pas grand chose, reste à savoir quel est ce pas grand chose ! ;)

Par contre, fait gaff' au double post STP. Je pense que tu ne vas pas tarder à te faire taper sur les doigts par un modo ! :mrgreen:

Re: Trou à l'acceleration, à-coups soudain sans code defaut

Message non luPosté: Ven 2 Juin 2017 20:33
par sti04
mets une plaque entre ta dump et son joint pour la boucher, tu seras tout de suite fixé si c'est elle qui déconne !

Re: Trou à l'acceleration, à-coups soudain sans code defaut

Message non luPosté: Ven 2 Juin 2017 20:41
par Sebaru
Je vais essayer


Désolé pour les doubles post C'est mon smartphone qui provoque ca. Je vais faire gaffe.

Et si je remet la dump d'origine?

Par contre si je fait trop d'essai sur route et qu'il y a un gros souci boom le moteur non?

Re: Trou à l'acceleration, à-coups soudain sans code defaut

Message non luPosté: Ven 2 Juin 2017 20:46
par SubJunior
Dump d'origine, c'est très bien pour faire un essai ! :super:
Branche bien le gros tuyau de recirculation par contre.

Si les problème le font même sans tirer dedans, tu peux faire des essais en restant sous les 3400 RPM et en y allant molo sur la pédale ! En faisant ça tu ne risque pas grand chose.
Si ça semble être bon, tu pousse un peu plus jusqu'à savoir si ça merde encore ou non.
Je pense qu'en faisant comme ça, ça devrait le faire sans risque.

Après si c'est juste pour faire un test avec la dump origine, tu ne crains vraiment pas grand chose ! Tu ne mine pas comme un porc, juste ce qu'il faut pour sentir si le problème est toujours la et ira sans problème.

Le plus important c'est de couper de suite les éssais si tu sent que ça merde encore ! ;)

Re: Trou à l'acceleration, à-coups soudain sans code defaut

Message non luPosté: Ven 2 Juin 2017 21:16
par Sebaru
Ok je te remercie pour tes conseils je vais tester ça demain.

C'est pas toujours facile d'être passionné quand on est pas mécano. C'est souvent synonyme de porte monnaie vide.


J'ai une question bête. Tu dis mettre une plaque entre la dump et le joint. Si je fait ça, ou va "l'air" qui devrait être rejeté par la dump :gene:

Re: Trou à l'acceleration, à-coups soudain sans code defaut

Message non luPosté: Ven 2 Juin 2017 21:38
par Mric
Il reste dedans mais on s'en fou c'est pour faire un test ;)

Re: Trou à l'acceleration, à-coups soudain sans code defaut

Message non luPosté: Ven 2 Juin 2017 22:13
par Wattman
J'aurais pas dit mieux. :gene:

Re: Trou à l'acceleration, à-coups soudain sans code defaut

Message non luPosté: Ven 2 Juin 2017 23:04
par Sebaru
Ça m'étonne pas :hehe:


Bon je fait tout ça demain .

Merci à tous pour les conseils je vous tiens au courant :super:

Re: Trou à l'acceleration, à-coups soudain sans code defaut

Message non luPosté: Sam 3 Juin 2017 14:05
par Sebaru
salut a tous

bon difficile pour moi de regarder la sub car jai ma petite de 10 mois a garder pendant les 3 jours.

Par contre hier DC racing (Damien) m'a dit que le ressort de ma dump etait peu etre trop dur, et c'est vrai qu'il l'est, pourtant c'est celui que jai toujours eu, LE BLEU, et conseillé par stef design a l'achat.(je commence a me mefier de stef design qui me propose un debimetre a 120 balles en disant que c'est l'officiel mais qui passe pas par des grossistes... ou qui vend des pompes a eau chelou)

J'ai regardé sur le net un peu et je constate que le jaune serait peu etre plus adapté par rapport a mon turbo qui est bien sur d'origine et non gonflé

Mais alors un ressort peut t'il se durcir avec le temps ? car avant mes soucis dont je vous parle, la dump se declenchait assez bas, et non pas a l'approche des 4000t

Et je crois bien avoir le ressort jaune, meme rouge, dans un coin perdu de mon garage

J'ai un filtre a air sec pipercross aussi, je ne l'ai jamais nettoyé il parait comme neuf, jai passé la soufflette, rien n'en ai sorti

Re: Trou à l'acceleration, à-coups soudain sans code defaut

Message non luPosté: Sam 3 Juin 2017 14:45
par mackie07
Sebaru a écrit:J'ai un filtre a air sec pipercross aussi, je ne l'ai jamais nettoyé il parait comme neuf, jai passé la soufflette, rien n'en ai sorti


Ce genre de filtre est top pour niquer ton débitmètre... Tu l'as loggué ce MAF ?

Re: Trou à l'acceleration, à-coups soudain sans code defaut

Message non luPosté: Sam 3 Juin 2017 14:47
par Sebaru
salut Mackie

je n'ai pas de quoi log

mais si tout ce passe bien elle va aller chez dc racing dans la semaine


on m'a jamais dis de mal des filtres a air sec pipercross??