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Re: STI 11 Liquide de refroidissement dégueule

Message non luPosté: Ven 4 Aoû 2017 20:50
par SubJunior
Un cylindre qui fissure à cause d'un JDC ?! :|

Re: STI 11 Liquide de refroidissement dégueule

Message non luPosté: Ven 4 Aoû 2017 21:53
par sti04
moteur arrêté, du liquide peut finir par passer vers le cylindre, non compressible, au prochain démarrage, la forte compression va faire lâcher au point le plus faible: au bossage pour le passage de la douille du serrage des 2 demi-blocs.

Re: STI 11 Liquide de refroidissement dégueule

Message non luPosté: Ven 4 Aoû 2017 22:25
par SubJunior
J'aurais jamais pensé à ça ! :|
Mais c'est vrai que ça parrait plutôt logique finalement. Il faut beaucoup de liquide dans un cylindre pour en arriver à ce résultat ? Une cuillère à café ? Un verre ? Une pinthe ? Un pichet ?

Re: STI 11 Liquide de refroidissement dégueule

Message non luPosté: Ven 4 Aoû 2017 23:09
par Wattman
Sur un EJ257 selon le taux de compression, il faut + de 56cc de flotte.

J'ai eu la mauvaise expérience de ceci sur un 1.6d de chez Renault : point faible, la bielle. Résultat, une bielle tordue et un piston moins haut que les autres de 8mm au PMH (et un moteur déjà asthmatique à la base qui n'arrivait plus à atteindre les 85km/h sur le plat).

Re: STI 11 Liquide de refroidissement dégueule

Message non luPosté: Sam 5 Aoû 2017 07:50
par Daigoroh
Ahlala ces 2.5l :gene:
Faut déja un très beau passage avant de remplir de ldr le volume de chambre de combustion, et il y a des signes avant coureur avant de tout casser.
Mais je rejoint totalement Nico, si JDC, faut éviter de rouler avec ;-)

Wattman a écrit:Sur un EJ257 selon le taux de compression, il faut + de 56cc de flotte.

J'ai eu la mauvaise expérience de ceci sur un 1.6d de chez Renault : point faible, la bielle. Résultat, une bielle tordue et un piston moins haut que les autres de 8mm au PMH (et un moteur déjà asthmatique à la base qui n'arrivait plus à atteindre les 85km/h sur le plat).

+- pareil, en 15 ans, jamais eu le cylindre fendu a cause de LDR, de mazout, ou d'huile, le moteur bloquait au démarrage.
Et dans les pires des cas, c'est toujours les bielles qui ont plié, et parfois le bloc complètement éclaté quand des bielles ont tout simplement cassé. :mrgreen:

Re: STI 11 Liquide de refroidissement dégueule

Message non luPosté: Sam 5 Aoû 2017 09:22
par sti04
il en faut pas beaucoup, pas besoin de remplir la chambre, un peu suffit à augmenter de trop le taux de compression dans le cylindre, plusieurs démarrage comme ça, et hop, c'est toujours le même endroit qui lâche, ça commence à fissurer sur la partie haute (des fois difficile à voir), et petit à petit, en roulant, la fissure descend ;)

et y en a une multitude qui continue à rouler en rajoutant du ldr ....

Re: STI 11 Liquide de refroidissement dégueule

Message non luPosté: Sam 5 Aoû 2017 10:40
par Arnaud07
Et oui ,a l'arret la pression est nulle dans les cylindres alors que le circuit d'eau est a 1,1 bar du coup ça se rempli vite

Re: STI 11 Liquide de refroidissement dégueule

Message non luPosté: Dim 6 Aoû 2017 09:40
par Daigoroh
Arnaud07 a écrit:Et oui ,a l'arret la pression est nulle dans les cylindres alors que le circuit d'eau est a 1,1 bar du coup ça se rempli vite

Oui ça je suis d'accord, même si je maintient qu'il faut déjà un très gros passage au JDC/bloc/culasse, et qu'avant d'en arriver la, y a d'autres symptôme et soucis :gene:
Mais péter un cylindre qui a pris un peu de liquide 8|

Re: STI 11 Liquide de refroidissement dégueule

Message non luPosté: Dim 6 Aoû 2017 11:52
par sti04
c'est très fréquent Pat ;)

les gars rajoutent du ldr tous les jours, et continuent à rouler comme ça, les mois passent, car l'intervention est chère ....mais après c'est pire !

Re: STI 11 Liquide de refroidissement dégueule

Message non luPosté: Dim 6 Aoû 2017 15:33
par Daigoroh
sti04 a écrit:c'est très fréquent Pat ;)

les gars rajoutent du ldr tous les jours, et continuent à rouler comme ça, les mois passent, car l'intervention est chère ....mais après c'est pire !

Mais je te crois, c'est ca le soucis :gene:
C'est vraiment un problème de conception du bloc :(

Re: STI 11 Liquide de refroidissement dégueule

Message non luPosté: Dim 6 Aoû 2017 18:03
par sti04
franchement oui, ils auraient pu éviter le bossage pour la douille, et faire le serrage des carters avec du BTR !

quelqu'un peut faire remonter l'info au Japon ? :happy1:

il faudrait ça :mrgreen:

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ou mieux :gene:

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