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Swappé boite sti sur wrx 8

Message non luPosté: Lun 28 Aoû 2017 13:02
par Hunter
Bonjour a tous , je possède une impreza 2.0 Turbo wrx 8 de 2005 . j'aimerais savoir si je peux effectuer un swap de boite de vitesse de STI . j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller quelle style de boite de vitesse j'aimerais avoir une boite 6 , si je dois changer les moyeux aussi pour les cardan car je suis en 5x100 ect...

Connaissez vous des Sites Web ect ?

je sais déjà que je dois changer le pont + cardan aV , aR + arbre de transmission .



Merci a vous :ange: :super: :super: :super: :super: :super:

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non luPosté: Lun 28 Aoû 2017 19:42
par Mric
Tu as tenté la fonction recherche ??
Le sujet existe déjà et depuis longtemps !

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non luPosté: Mar 29 Aoû 2017 12:50
par Wattman
Sujet très complet et mis à jour régulièrment en fonction des nouveautés apparues au fil des années concernant la solution à adopter pour les freins arrières (disques STi avec garnitures de FàM épaisses, disques hybrides, cardans hybrides, frein STi ou non etc....)

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non luPosté: Mer 30 Aoû 2017 12:47
par Hunter
désolé Wattman :nono: je pensais pas qu'il y aurait eu un sujet la dessus , par contre , j'ai vu avec un gars qui refait des moteur Subaru , il m'a proposé une boite de vitesse de STI 12 avec cardan avant et l'arbre de transmission . apparemment sa passe sans problème pensez vous que les supports de boite ect sont les même ?

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non luPosté: Mer 30 Aoû 2017 21:49
par mackie07
Si boite de STi 12, essaye de choper aussi le DCCD et les ponts avant et arrière.

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non luPosté: Ven 1 Sep 2017 16:20
par Hunter
mackie07 a écrit:Si boite de STi 12, essaye de choper aussi le DCCD et les ponts avant et arrière.



d'accord ! on me l'a proposé justement sur la boite STi 12 mais on m'a dit c'était mieux de mettre la boite sans le DCCD vu que d'origine il y a pas sur ma voiture.

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non luPosté: Ven 1 Sep 2017 18:34
par mackie07
Un DCCD controleur te permet d'avoir les réglages du DCCD. Et c'est que du bonheur ce DCCD !!

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non luPosté: Ven 1 Sep 2017 20:31
par SubJunior
mackie07 a écrit:Un DCCD controleur te permet d'avoir les réglages du DCCD.

Pas que. Il y a plein de solution qui existe, toutes plus ou moins OEM, plus ou moins chère,...

mackie07 a écrit:Et c'est que du bonheur ce DCCD !!

Je plussoie ! :malin1:

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non luPosté: Ven 1 Sep 2017 21:16
par Mric
Sans gestion de dccd c'est quasi certain de se foutre en l'air avec le cul qui passe devant!!

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non luPosté: Ven 1 Sep 2017 21:32
par SubJunior
Mric a écrit:Sans gestion de dccd c'est quasi certain de se foutre en l'air avec le cul qui passe devant!!

Bah tu es à 65% derrière quoi... :mrgreen:

Jean Mi semblait me dire à la sortie que c'était même plus compliqué que ça et que 65% c'etait à 0V mais avec la gestion branché. Sans gestion, il semblerait que c'est même carement du 85% ! :malin1:

Sans gestion tu es en diff open donc une fois que la glisse est partie... Atention à la reprise d'adhérence, c'est rock'n'roll ! :happy1:

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non luPosté: Ven 1 Sep 2017 22:03
par Mric
C'est inroulable au quotidien voir dangereux
J'ai failli me tuer sur piste en full arrière et en faisant le cake
L'embrayage proportionnel électromagnétique branché avec zero volt ou pas branché à la même position

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non luPosté: Ven 1 Sep 2017 22:11
par SubJunior
Franchement, sur la GT c'est totalement roulable en position full arrière. Sur le sec et faut quand même pas faire n'importe quoi, hein ! Mais ça va franchement.
Après, sur le mouillé c'est une autre histoire. :mrgreen:
Et la GT a surement une suspension bien plus molle que ton set up circuit, ça aide !

Pas branché, j'ai pas essayé

Mais j'aimerais vraiment que Jean Mi passe par là pour re expliqué son histoire de signal carré qu'on interprete en volt,... :]

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non luPosté: Ven 1 Sep 2017 22:36
par Mric
On dit signal carré car sa forme à l'oscilloscope est carré, on fait varier sa fréquence (largeur) et donc sa valeur moyenne
Je ne peux pas te laisser dire que c'est roulable, lorsqu'à 120 sur du gras en ligne droite l'auto prends de l'angle, en plus du dccd il y'a le LSD du pont qui n'existe pas sur wrx

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non luPosté: Ven 1 Sep 2017 23:17
par SubJunior
Bah oui, à 120 sur du gras ! C'est bien ce que je dis ; sur le mouiller c'est déjà pas pareil !
Ça depend aussi du couple de la charette et de comment il arrive (2L/2.5L, reprog,...)...

De toute façon il ne pourra pas monter un DCCD avec un pont de WRX ?! Il va passer au LSD obligatoirement.

Et pour le signal, Jean Mi disait que même quand nous on parle de zéro volt, l'embrayage reçoi de quoi tenir au moin le 65% (ou 60, selon les boites). Sans signal, il est complètement débrider et peux partir sur des valeurs folle.
Après, le vrai du faux la dedans... Moi je suis la pour apprendre, je vous écoute ! ;)

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non luPosté: Ven 1 Sep 2017 23:26
par Mric
La mollette en bas il y'a zéro volt en sortie du module de gestion quel qu'il soit
Exactement comme si le diff n'était pas branché ;)

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non luPosté: Ven 1 Sep 2017 23:43
par SubJunior
Je maintient que ce n'est pas ce que m'a dit Jean Mi. Donc soit je suis con (envisageable), soit vous allez devoir vous foutre sur la gueule ! :mrgreen:

Mais moi aussi j'était vachement surpris quand il m'a dit ça, si ça peut te rassurer ! :happy1:

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non luPosté: Sam 2 Sep 2017 14:56
par mackie07
Mric a écrit:C'est inroulable au quotidien voir dangereux
J'ai failli me tuer sur piste en full arrière et en faisant le cake
L'embrayage proportionnel électromagnétique branché avec zero volt ou pas branché à la même position


Pense aux BMW M3 qui sont 100% full arrière avec davantage de couple et sans autobloquant.... :hehe:
Avant de faire le kéké, faut réapprendre sa caisse.

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non luPosté: Sam 2 Sep 2017 18:50
par Mric
mackie07 a écrit:
Mric a écrit:C'est inroulable au quotidien voir dangereux
J'ai failli me tuer sur piste en full arrière et en faisant le cake
L'embrayage proportionnel électromagnétique branché avec zero volt ou pas branché à la même position


Pense aux BMW M3 qui sont 100% full arrière avec davantage de couple et sans autobloquant.... :hehe:
Avant de faire le kéké, faut réapprendre sa caisse.

Oui je dois faire le kéké, pour info ça fait juste 8 ans que j'ai une boîte dccd j'ai fait un peu le tour de la question, pour rappel une M3 n'a pas de turbo ;)

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non luPosté: Dim 3 Sep 2017 14:14
par Wattman
Sur la boîte que j'ai, ce que j'ai pu observer c'est que sans gestion (j'ai roulé comme ça pendant quelques trimestres) c'est assez particulier à conduire car on ne se retrouve pas avec une BMW au moteur linéaire et progressif ou avec une S13 à moteur turbo avec un mignon petit 1.8l qui reste sage et pas violemment coupleux.
Selon le niveau de prépa (avec un 2.5 et un turbo pas super gros), la remise de gaz est délicate en courbe avec un couple qui arrive assez sèchement et qui balance l'arrière sans changer sa position du pied sur l'accélérateur. C'est déroutant.

Ensuite, avec la gestion en place mais tout à l'arrière (donc logiquement 0v en sortie de boîtier), le comportement propulsion est moins affirmé, j'en ai déduit que le pourcentage de couple envoyé à l'arrière est différent selon que le DCCD est branché ou non au boîtier.

On a regardé sur place avec Ludo, et même avec 0V en sortie de boîtier, il avait un signal à l'oscillo, je n'ai pas la compétence et les connaissances suffisantes pour expliquer en détail le mode de fonctionnement du DCCD, mais le fait est qu'à l'observation, on a un signal malgré le 0v et qu'on en a plus avec le frein à main tiré (boîtier non alimenté). :gene:


Pour la question du topic, il faut boîte DCCD de la 12, avec les cardans avants, l'arbre, le pont AR et surtout modifier tout l'arrière à cause du 5x100 de la WRX.

Je m'interroge sur la longueur de l'arbre de transmission, rapport à la caisse de la 12 complètement différente des "GD".

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non luPosté: Dim 3 Sep 2017 14:26
par SubJunior
Avait dit ! :mrgreen: