Swappé boite sti sur wrx 8

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Swappé boite sti sur wrx 8

Message non lupar Hunter » Lun 28 Aoû 2017 13:02

Bonjour a tous , je possède une impreza 2.0 Turbo wrx 8 de 2005 . j'aimerais savoir si je peux effectuer un swap de boite de vitesse de STI . j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller quelle style de boite de vitesse j'aimerais avoir une boite 6 , si je dois changer les moyeux aussi pour les cardan car je suis en 5x100 ect...

Connaissez vous des Sites Web ect ?

je sais déjà que je dois changer le pont + cardan aV , aR + arbre de transmission .



Merci a vous :ange: :super: :super: :super: :super: :super:
Ma Wrx 8.5


Image
Hunter
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 33
Inscription: Mar 24 Mai 2016 19:04
En ligne: 1d 4h 36m 11s
Ma voiture: WRX 8.5
Couleur: grise
Année: 2005
Région: Région Parisienne (01)

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non lupar Mric » Lun 28 Aoû 2017 19:42

Tu as tenté la fonction recherche ??
Le sujet existe déjà et depuis longtemps !
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7141
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 147d 20h 47m 49s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non lupar Wattman » Mar 29 Aoû 2017 12:50

Sujet très complet et mis à jour régulièrment en fonction des nouveautés apparues au fil des années concernant la solution à adopter pour les freins arrières (disques STi avec garnitures de FàM épaisses, disques hybrides, cardans hybrides, frein STi ou non etc....)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 36116
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 863d 16h 20m 38s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non lupar Hunter » Mer 30 Aoû 2017 12:47

désolé Wattman :nono: je pensais pas qu'il y aurait eu un sujet la dessus , par contre , j'ai vu avec un gars qui refait des moteur Subaru , il m'a proposé une boite de vitesse de STI 12 avec cardan avant et l'arbre de transmission . apparemment sa passe sans problème pensez vous que les supports de boite ect sont les même ?
Ma Wrx 8.5


Image
Hunter
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 33
Inscription: Mar 24 Mai 2016 19:04
En ligne: 1d 4h 36m 11s
Ma voiture: WRX 8.5
Couleur: grise
Année: 2005
Région: Région Parisienne (01)

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non lupar mackie07 » Mer 30 Aoû 2017 21:49

Si boite de STi 12, essaye de choper aussi le DCCD et les ponts avant et arrière.
mackie07
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4720
Inscription: Sam 19 Déc 2015 23:32
En ligne: 15d 23h 42m 22s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non lupar Hunter » Ven 1 Sep 2017 16:20

mackie07 a écrit:Si boite de STi 12, essaye de choper aussi le DCCD et les ponts avant et arrière.



d'accord ! on me l'a proposé justement sur la boite STi 12 mais on m'a dit c'était mieux de mettre la boite sans le DCCD vu que d'origine il y a pas sur ma voiture.
Ma Wrx 8.5


Image
Hunter
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 33
Inscription: Mar 24 Mai 2016 19:04
En ligne: 1d 4h 36m 11s
Ma voiture: WRX 8.5
Couleur: grise
Année: 2005
Région: Région Parisienne (01)

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non lupar mackie07 » Ven 1 Sep 2017 18:34

Un DCCD controleur te permet d'avoir les réglages du DCCD. Et c'est que du bonheur ce DCCD !!
mackie07
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4720
Inscription: Sam 19 Déc 2015 23:32
En ligne: 15d 23h 42m 22s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

En ligne

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non lupar SubJunior » Ven 1 Sep 2017 20:31

mackie07 a écrit:Un DCCD controleur te permet d'avoir les réglages du DCCD.

Pas que. Il y a plein de solution qui existe, toutes plus ou moins OEM, plus ou moins chère,...

mackie07 a écrit:Et c'est que du bonheur ce DCCD !!

Je plussoie ! :malin1:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2418
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 105d 2h 15s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non lupar Mric » Ven 1 Sep 2017 21:16

Sans gestion de dccd c'est quasi certain de se foutre en l'air avec le cul qui passe devant!!
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7141
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 147d 20h 47m 49s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

En ligne

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non lupar SubJunior » Ven 1 Sep 2017 21:32

Mric a écrit:Sans gestion de dccd c'est quasi certain de se foutre en l'air avec le cul qui passe devant!!

Bah tu es à 65% derrière quoi... :mrgreen:

Jean Mi semblait me dire à la sortie que c'était même plus compliqué que ça et que 65% c'etait à 0V mais avec la gestion branché. Sans gestion, il semblerait que c'est même carement du 85% ! :malin1:

Sans gestion tu es en diff open donc une fois que la glisse est partie... Atention à la reprise d'adhérence, c'est rock'n'roll ! :happy1:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2418
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 105d 2h 15s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non lupar Mric » Ven 1 Sep 2017 22:03

C'est inroulable au quotidien voir dangereux
J'ai failli me tuer sur piste en full arrière et en faisant le cake
L'embrayage proportionnel électromagnétique branché avec zero volt ou pas branché à la même position
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7141
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 147d 20h 47m 49s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

En ligne

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non lupar SubJunior » Ven 1 Sep 2017 22:11

Franchement, sur la GT c'est totalement roulable en position full arrière. Sur le sec et faut quand même pas faire n'importe quoi, hein ! Mais ça va franchement.
Après, sur le mouillé c'est une autre histoire. :mrgreen:
Et la GT a surement une suspension bien plus molle que ton set up circuit, ça aide !

Pas branché, j'ai pas essayé

Mais j'aimerais vraiment que Jean Mi passe par là pour re expliqué son histoire de signal carré qu'on interprete en volt,... :]
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2418
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 105d 2h 15s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non lupar Mric » Ven 1 Sep 2017 22:36

On dit signal carré car sa forme à l'oscilloscope est carré, on fait varier sa fréquence (largeur) et donc sa valeur moyenne
Je ne peux pas te laisser dire que c'est roulable, lorsqu'à 120 sur du gras en ligne droite l'auto prends de l'angle, en plus du dccd il y'a le LSD du pont qui n'existe pas sur wrx
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7141
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 147d 20h 47m 49s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

En ligne

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non lupar SubJunior » Ven 1 Sep 2017 23:17

Bah oui, à 120 sur du gras ! C'est bien ce que je dis ; sur le mouiller c'est déjà pas pareil !
Ça depend aussi du couple de la charette et de comment il arrive (2L/2.5L, reprog,...)...

De toute façon il ne pourra pas monter un DCCD avec un pont de WRX ?! Il va passer au LSD obligatoirement.

Et pour le signal, Jean Mi disait que même quand nous on parle de zéro volt, l'embrayage reçoi de quoi tenir au moin le 65% (ou 60, selon les boites). Sans signal, il est complètement débrider et peux partir sur des valeurs folle.
Après, le vrai du faux la dedans... Moi je suis la pour apprendre, je vous écoute ! ;)
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2418
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 105d 2h 15s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non lupar Mric » Ven 1 Sep 2017 23:26

La mollette en bas il y'a zéro volt en sortie du module de gestion quel qu'il soit
Exactement comme si le diff n'était pas branché ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7141
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 147d 20h 47m 49s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

En ligne

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non lupar SubJunior » Ven 1 Sep 2017 23:43

Je maintient que ce n'est pas ce que m'a dit Jean Mi. Donc soit je suis con (envisageable), soit vous allez devoir vous foutre sur la gueule ! :mrgreen:

Mais moi aussi j'était vachement surpris quand il m'a dit ça, si ça peut te rassurer ! :happy1:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2418
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 105d 2h 15s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non lupar mackie07 » Sam 2 Sep 2017 14:56

Mric a écrit:C'est inroulable au quotidien voir dangereux
J'ai failli me tuer sur piste en full arrière et en faisant le cake
L'embrayage proportionnel électromagnétique branché avec zero volt ou pas branché à la même position


Pense aux BMW M3 qui sont 100% full arrière avec davantage de couple et sans autobloquant.... :hehe:
Avant de faire le kéké, faut réapprendre sa caisse.
mackie07
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4720
Inscription: Sam 19 Déc 2015 23:32
En ligne: 15d 23h 42m 22s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non lupar Mric » Sam 2 Sep 2017 18:50

mackie07 a écrit:
Mric a écrit:C'est inroulable au quotidien voir dangereux
J'ai failli me tuer sur piste en full arrière et en faisant le cake
L'embrayage proportionnel électromagnétique branché avec zero volt ou pas branché à la même position


Pense aux BMW M3 qui sont 100% full arrière avec davantage de couple et sans autobloquant.... :hehe:
Avant de faire le kéké, faut réapprendre sa caisse.

Oui je dois faire le kéké, pour info ça fait juste 8 ans que j'ai une boîte dccd j'ai fait un peu le tour de la question, pour rappel une M3 n'a pas de turbo ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7141
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 147d 20h 47m 49s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non lupar Wattman » Dim 3 Sep 2017 14:14

Sur la boîte que j'ai, ce que j'ai pu observer c'est que sans gestion (j'ai roulé comme ça pendant quelques trimestres) c'est assez particulier à conduire car on ne se retrouve pas avec une BMW au moteur linéaire et progressif ou avec une S13 à moteur turbo avec un mignon petit 1.8l qui reste sage et pas violemment coupleux.
Selon le niveau de prépa (avec un 2.5 et un turbo pas super gros), la remise de gaz est délicate en courbe avec un couple qui arrive assez sèchement et qui balance l'arrière sans changer sa position du pied sur l'accélérateur. C'est déroutant.

Ensuite, avec la gestion en place mais tout à l'arrière (donc logiquement 0v en sortie de boîtier), le comportement propulsion est moins affirmé, j'en ai déduit que le pourcentage de couple envoyé à l'arrière est différent selon que le DCCD est branché ou non au boîtier.

On a regardé sur place avec Ludo, et même avec 0V en sortie de boîtier, il avait un signal à l'oscillo, je n'ai pas la compétence et les connaissances suffisantes pour expliquer en détail le mode de fonctionnement du DCCD, mais le fait est qu'à l'observation, on a un signal malgré le 0v et qu'on en a plus avec le frein à main tiré (boîtier non alimenté). :gene:


Pour la question du topic, il faut boîte DCCD de la 12, avec les cardans avants, l'arbre, le pont AR et surtout modifier tout l'arrière à cause du 5x100 de la WRX.

Je m'interroge sur la longueur de l'arbre de transmission, rapport à la caisse de la 12 complètement différente des "GD".
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 36116
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 863d 16h 20m 38s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

En ligne

Re: Swappé boite sti sur wrx 8

Message non lupar SubJunior » Dim 3 Sep 2017 14:26

Avait dit ! :mrgreen:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2418
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 105d 2h 15s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Suivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités