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Re: Consommation STI 8 - 8.5 e85

Message non luPosté: Mer 18 Oct 2017 21:29
par Mac Gyver
Pourquoi le besoin de baisser le boost du coup ?

Re: Consommation STI 8 - 8.5 e85

Message non luPosté: Mer 18 Oct 2017 21:40
par SubJunior
Mac Gyver a écrit:Pourquoi le besoin de baisser le boost du coup ?

Parceque les injos sont au taquet ! ;)

Re: Consommation STI 8 - 8.5 e85

Message non luPosté: Mer 18 Oct 2017 22:02
par Mac Gyver
Donc si je comprends bien on charge plus que d'origine jusqu'à 5200tr et à partir de là on baisse un peu la pression pour que ça continue quand même de monter en tours ?
Mais du coup au dessus on a une impression de chute de puissance ou pas ?

Re: Consommation STI 8 - 8.5 e85

Message non luPosté: Mer 18 Oct 2017 22:10
par SubJunior
Au delà de 5200 on baisse parceque les injos sont au taquet. Sans ça tu tournerais trop pauvre, la voiture marcherais alors mieu... Mais pas longtemps ! :happy1:

Pour le ressenti je ne peut pas dire. Les GT ont des injos plus gros que les WRX, je n’ai donc pas eu ce problème.

Re: Consommation STI 8 - 8.5 e85

Message non luPosté: Mer 18 Oct 2017 22:35
par Mac Gyver
Du coup dans l'idéal fait monter quels types d'injos sur une sti8 pour garder la charge jusqu'au bout ?

Re: Consommation STI 8 - 8.5 e85

Message non luPosté: Mer 18 Oct 2017 22:52
par SubJunior
Mac Gyver a écrit:Du coup dans l'idéal fait monter quels types d'injos sur une sti8 pour garder la charge jusqu'au bout ?

Sur GT, les injos de STI tiennent jusqu’à 350 poneys au BIO. Si Nico dit qu’ils sont juste sur STI, c’est que le turbo est vraiment plus gros !
Donc soit tu reste comme ça, je pense qu’un bon mappeur sait rendre la chose quasi transparente, ça ne poussera juste plus trop passer 5200.
Soit, si tu veux mettre le turbo au taquet, je pense qu’il faut passer en ID 1000. ;)

Re: Consommation STI 8 - 8.5 e85

Message non luPosté: Mer 18 Oct 2017 23:13
par Mric
Ce sont les avances qui font que la puissance ne bouge pas avec la baisse de pression

Re: Consommation STI 8 - 8.5 e85

Message non luPosté: Mer 18 Oct 2017 23:23
par SubJunior
Mric a écrit:Ce sont les avances qui font que la puissance ne bouge pas avec la baisse de pression

Donc passer 5200 RPM tu baisse la pression et force les avances pour arriver à garder quelque chose de lisse et progressif ?

Re: Consommation STI 8 - 8.5 e85

Message non luPosté: Jeu 19 Oct 2017 09:12
par sti04
si la sti7/8 a encore ses catas, les injos suivront encore mieux vu le bouchon que ça fait :happy1:

des sti en injos stock, j'en ai fait à la pelle, crois moi ça marche super bien, la seule précaution est d'avoir une ligne d'échappement qui ne libère pas trop pour ne pas créer de Boost_creep, une pompe walbro et un débitmètre neuf (ou gestion sans, c'est encore mieux) ;)

Re: Consommation STI 8 - 8.5 e85

Message non luPosté: Jeu 19 Oct 2017 12:44
par nicobush
SubJunior a écrit:Soit, si tu veux mettre le turbo au taquet, je pense qu’il faut passer en ID 1000. ;)


Je rebondit juste là dessus pour savoir s'il valait pas mieux les id1050x (qui semble être l'évolution des id1000) ?

Re: Consommation STI 8 - 8.5 e85

Message non luPosté: Jeu 19 Oct 2017 12:55
par sti04
les 1000 sont extra, pas de soucis ;)
les 1050 sont une évolution, et je crois qu'on n'a plus le choix des anciens de toute façon

Re: Consommation STI 8 - 8.5 e85

Message non luPosté: Ven 20 Oct 2017 14:51
par Mac Gyver
Bon à savoir tout ça !

Donc pour résumer quelles sont les pièces minimum qu'il faut changer quand on veut garder le boost en config décata full 63mm ?

Re: Consommation STI 8 - 8.5 e85

Message non luPosté: Ven 20 Oct 2017 23:31
par miniwi
je croyais que la WRX avait des injecteur trop petit pour garder le boost au taquet, mais que la STi les injos était suffisant.

j'y comprends plus rien.

Re: Consommation STI 8 - 8.5 e85

Message non luPosté: Sam 21 Oct 2017 08:16
par mackie07
La WRX a un turbo TD04-L, moins gros que celui de la STi. Et du coup ils ont mis des injecteurs plus petits avec moins de marge en plus que la STi...

Re: Consommation STI 8 - 8.5 e85

Message non luPosté: Sam 21 Oct 2017 09:07
par sti04
miniwi a écrit:je croyais que la WRX avait des injecteur trop petit pour garder le boost au taquet, mais que la STi les injos était suffisant.

j'y comprends plus rien.


wrx7/8 = 380cc, trop petit pour passer à l'éthanol, il faut des injos sti de 550cc, ou passer en off dans les tours.

wrx9/10 = 550cc, passage à l'éthanol sans problème.

sti7/8 = 550cc, trop petit si on veut maintenir le boost au taquet du VF35, bons si on baisse le boost, mais il faut une ligne avec un peu de contre-pression (en 63 ça passe), surtout pas de Boost_creep au dessus de 1b.

sti9/10/11/12= 550cc, trop petit pour l'éthanol à cause de la cylindrée, sauf si auto d'origine avec ces catas, mais il faudra un peu baisser le boost d'origine dans les tours.

Re: Consommation STI 8 - 8.5 e85

Message non luPosté: Dim 20 Nov 2022 10:53
par Charly
C'est à dire passer en OFF ?

L'e85 sollicite les injecteurs de quel pourcentage en plus ? 20, 30% ?

Je suis surpris que certains modèles ( comme les 380cc ) ont si peu de marge d'augmentation.
Car le fait d'avoir de gros injecteurs avec une carto est propre n'augmente pas forcément la conso.
La quantité injectée reste identique donc je ne vois pas l’intérêt de monter d'origine des si petit injecteurs sur les WRX 7 et 8

Re: Consommation STI 8 - 8.5 e85

Message non luPosté: Dim 20 Nov 2022 12:48
par sti04
Charly a écrit:C'est à dire passer en OFF ?


mettre à 0 la gestion du soleno arrivé à un certain régime pour éviter le dépassement de la capacité des injecteurs

L'e85 sollicite les injecteurs de quel pourcentage en plus ? 20, 30% ?


tout dépend son taux, d'où l'intérêt du Flex pour que l'écu le sache.
Suivant la marque des injecteurs, il faut pouvoir enrichir jusqu'à 32% avec un taux théorique de 85% d'éthanol

Re: Consommation STI 8 - 8.5 e85

Message non luPosté: Lun 21 Nov 2022 20:23
par Charly
La différence ne doit pas être si flagrante que ça à très haut régime mais c'est dommage d'en arriver là au lieu de changer les injecteurs :-/

Je pense que le sujet à déjà été abordé plusieurs fois mais :

En parlant de Flex ( sans parler gains de perf ), ont se base sur les corrections et valeurs lambda quand il n'y a pas de capteur sur l’arrivée de carburant ?
( En laissant une marge pour que l'ECU arrive à compenser )
Et ce capteur peut être pris en compte par un ECU stock ?
Si oui, comment ? :0

Re: Consommation STI 8 - 8.5 e85

Message non luPosté: Lun 28 Nov 2022 21:17
par sti04
Charly a écrit:La différence ne doit pas être si flagrante que ça à très haut régime mais c'est dommage d'en arriver là au lieu de changer les injecteurs :-/
injos wrx, ça passe pas du tout, et de loin !!
Je pense que le sujet à déjà été abordé plusieurs fois mais :

En parlant de Flex ( sans parler gains de perf ), ont se base sur les corrections et valeurs lambda quand il n'y a pas de capteur sur l’arrivée de carburant ?
c'est pas du flex sur la lambda, et sur un véhicule turbo, bon courage, il faut avoir confiance ...
( En laissant une marge pour que l'ECU arrive à compenser )
Et ce capteur peut être pris en compte par un ECU stock ?
Si oui, comment ? :0

Re: Consommation STI 8 - 8.5 e85

Message non luPosté: Mar 29 Nov 2022 19:38
par Charly
Oui justement, c'est plus intéressant de changer les injos que de baisser le boost :cote:
Ok donc c'est mieux de faire une carto pure e85 ou un flex avec la sonde sur l'arrivée de carburant