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Re: jauge de boite de vitesses

Message non luPosté: Mer 30 Mai 2018 22:12
par Erwan
ROBERTO 88 a écrit:c'est bien une jauge de GT ?


Erwan a écrit:Je peux faire une photo demain de la jauge de boîte ( 4,11 ) de mon foz

Re: jauge de boite de vitesses

Message non luPosté: Ven 1 Juin 2018 10:41
par Wattman
Elle a l'air identique en effet, il faudrait voir si le puits de jauge n'a pas été modifié en hauteur, s'il ne s'est pas enfoncé dans la boîte (je ne sais pas s'il y a un épaulement au fond pour éviter ça), bref il y a forcément une explication, toutes les BV5 ont la même contenance à très peu de chose près (les BV5 avec réducteur par exemple).

Re: jauge de boite de vitesses

Message non luPosté: Lun 4 Juin 2018 06:43
par ROBERTO 88
Merci,

je vais voir ça de plus près,c'est bizarre en effet,et puis si en apparence je ne vois rien,avec les 3,5 L dedans je pense que je ne risque rien :-/

Re: jauge de boite de vitesses

Message non luPosté: Lun 4 Juin 2018 07:05
par ROBERTO 88
calculateur.jpg
calculateur.jpg (12.92 Kio) Vu 8040 fois
Au juste je viens de trouver ce calculateur sous les pieds passager,qu'en pensez vous? :/

Re: jauge de boite de vitesses

Message non luPosté: Lun 4 Juin 2018 07:12
par Erwan
Qu'il a déjà été bidouillé.
T'a quoi comme pression de turbo ?

Re: jauge de boite de vitesses

Message non luPosté: Lun 4 Juin 2018 10:41
par Wattman
Oui l'historique n'a pas l'air hyper clair sur cette auto...

Re: jauge de boite de vitesses

Message non luPosté: Lun 4 Juin 2018 13:07
par Erwan
Je dis bidouillé, non pas car à priori elle a été remappée ( si c'est bien fait, faut pas s'inquiéter ) mais la fixation de l'ECU semble assez 8|

Re: jauge de boite de vitesses

Message non luPosté: Lun 4 Juin 2018 15:21
par ROBERTO 88
IMG_0333.000 (1).jpg
IMG_0333.000 (1).jpg (115.66 Kio) Vu 8018 fois
le calculo c'est moi qui l'ai déplacé, comme pression j'ai dans les 1,2 bar,

échangeur frontal,ligne 76 mm turbo IHI VF 43, une partie du moulin

donné pour 280 ch ;)

Re: jauge de boite de vitesses

Message non luPosté: Lun 4 Juin 2018 16:52
par Erwan
Frontal, ligne de 76, vf43... pour 280cv c'est un peu contre productif mais c'est que mon avis.
Vu la pression, elle a donc été remapée j'imagine et c'est pas plus mal vu que le turbo n'est pas celui stock, a part ça le caculo bleu j'avais jamais vu sur une sub, mais son emplacement est bien à cet endroit oem. Tu avais une question sur l'ecu en particulier ?

Re: jauge de boite de vitesses

Message non luPosté: Lun 4 Juin 2018 21:23
par ROBERTO 88
concernant le calculo, je crois savoir que c'est celui-ci

http://www.elementtuning.com/technical/element_hydra_ems_installation.htm

d'après le vendeur qui n'est pas le proprio mais qui remet en état des subaru et les vends,je peux la mapper pour

environ 330ch et aussi pour combler un peu le lag du fait du frontal,

j'ai aussi le bas moteur en forge,l"ancien proprio a voulu sans doute la transformer en WRX STI V....VI ....?

mais ça marche pas mal :]

Re: jauge de boite de vitesses

Message non luPosté: Lun 4 Juin 2018 21:37
par Erwan
Je comprends pas trop l'intérêt de cet ecu, vu que celui d'origine se remap.
Le lag du frontal est du à la longueur du piping, donc je vois pas trop comment le limiter avec une map. Le frontal a pas trop d'intérêt sur une sub de cette puissance ( 280 ou 330cv peu importe, un de sti est préférable à ces front mount ), idem la ligne en 76, à part faire du bruit ca apporte rien en-dessous de 350cv mis à part faire perdre du couple.
Après si ça te plaît ainsi, tant mieux, mais c'est pas très optimal comme set-up.

Re: jauge de boite de vitesses

Message non luPosté: Mar 5 Juin 2018 04:11
par ROBERTO 88
Effectivement c'est ce que je pense aussi,j'ai l'intention dans un proche avenir de passer en TMIC mais j'ai constaté que ce moteur chauffe beaucoup

surtout dans les bouchons,avec un grille pain à l'intérieur ça ne va pas s"arranger,faudra monter ceci: :(

https://www.ebay.co.uk/itm/SUBARU-IMPRE ... SweO5aiwPM

je pense que ça devait être un jacky qui a fait cela, en plus il y avait un robinet de fuite je l'ai remplacé par un restricteur de STI

Re: jauge de boite de vitesses

Message non luPosté: Mar 5 Juin 2018 07:12
par Erwan
Regarde du côté du filtre à air : un cornet ca choppe de l'air chaud plus qu'autre chose.

Re: jauge de boite de vitesses

Message non luPosté: Mar 5 Juin 2018 12:27
par ROBERTO 88
Tu as sûrement raison mais pourquoi beaucoup d'autres ont ce genre de montage?

c'est vrai que sur mon autre auto qui est une clio 2 rs j'ai modifié la boite à air d'origine avec des boas plus gros,

j'avais tout essayé en filtres d'admission de toutes sortes et j'en suis revenu à l'origine,là, c'est une atmo aussi,

en revenant à la subby je n'ai pas de boite à air,alors comment faire?Neuf c'est pas donné :(

j'ai aussi momifié les conduits du FMIC et le turbo avec des bandes pare chaleur dans le compartiment moteur avant ils étaient brûlants,(les conduits),

Re: jauge de boite de vitesses

Message non luPosté: Mar 5 Juin 2018 12:41
par Erwan
Dans la théorie, ça peut apporter quelque chose, dans les faits :
- la boite à air OEM est assez bien foutu pour des puissances élevées
- sur un moteur turbo, la boite à air OEM est rarement restrictive lors d'une prepa
- souvent, les gens pensent que plus de bruit = plus de chevaux... et c'est plus facile à quantifier que 5cv de plus ou de moins entre deux essais à deux jours d’intervalle.
- si tu n'a pas d'air qui arrive sur ton cornet, il aspire le bon air bien chaud du compartiment moteur et bien peu dense en oxygene
- le look... certains aiment

sur les clio rs, c'est une modif courante, et encore ce n'est pas un cornet mais une admission complète et il s'agit d'une atmo et non turbo.
Regarde sur LBC, tu peux en trouver d'occaz en état correct à vil prix.

J'ai regardé le lien de ton ECU, ça semble être un truc plutôt pointu et destiné aux prepa hard, curieux qu'il n'ai sorti que 280cv, c'est comme la ligne de 76 et le TMIC, c'est plus pour du 400cv que 280cv. Après je n'ai pas réponse à tout, certains sur le forum s'y connaissent bien plus et pourront mieux répondre à tes questions, ou mieux encore : celui a mappé l'auto.

Mais nous dévions du sujet huile de boite, aussi il serait peut-être utile d'ouvrir un post dédié aux aspects mécaniques de l'auto, si tu as des questions.

Re: jauge de boite de vitesses

Message non luPosté: Mar 5 Juin 2018 14:16
par ROBERTO 88
Tu as entièrement raison,on dérape du sujet principal,les modos ne vont pas tarder à me rappeler à l'ordre,

merci encore pour tes conseils,

pour ma jauge je ne sais pas quoi faire donc j'attends encore des conseils

Re: jauge de boite de vitesses

Message non luPosté: Mer 20 Juin 2018 16:24
par Wattman
Je viens de faire le niveau d'une boîte 5 de 1.6 atmo, il en est rentré 3.5 litres avant d'être au niveau max de la jauge.

Re: jauge de boite de vitesses

Message non luPosté: Jeu 21 Juin 2018 19:50
par ROBERTO 88
Donc,dans la mienne 3,5 litres,boite 5, le niveau est à 10 cm au dessus du normal :hehe:

donc,je laisse comme ça j'ai encore inspecté la boite RAS pas d'écrasement du puit de jauge,ça restera une énigme. :-|

Re: jauge de boite de vitesses

Message non luPosté: Sam 23 Juin 2018 13:16
par Wattman
10 cm ou 10mm ?? Parce que 10cm y a un gros soucis quand même!

Re: jauge de boite de vitesses

Message non luPosté: Dim 24 Juin 2018 19:44
par ROBERTO 88
Non, 5 cm au dessus du niveau maxi, mille excuses je me suis trompé c'est vrai 10 cm il y aurait vraiment quelque chose qui cloche!

j'ai beaucoup roulé ce week end et je n'ai rien constaté d'anormal,pas de fuite du côté boite,je pense que ça devrait aller,la jauge toujours, je crois comme

auparavant que c'est elle la coupable!

merci encore de t'intéresser à mon cas!