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joint de culasse

Message non luPosté: Mar 9 Avr 2019 17:48
par miniwi
salut à tous.
Voila propriétaire d'une WRX10 de 2009.
et je ne veux pas lancer une polémique.
mais je pense fortement qu'elle a un joint de culasse.
donc ma question est:
qu'est ce qu'il faut acheter pour changer les joints de culasse.
à part les joint de culasse bien sûre.

avec une liste de pièce à commander ça serait cool histoire que je n'oublie rien lors de ma commande!
merci de votre aide.

Re: joint de culasse

Message non luPosté: Mer 10 Avr 2019 09:43
par Erwan
Quels sont les symptômes ? si le bloc est fissuré, le joint suffira pas : cf ce sujet
C'est pas cool en tout cas, surtout si tu viens de l'acheter :(

Niveau ref, tu trouveras les marques à éviter ( Cosworth/RCM de mémoire ) sur le forum avec la fonction recherche.

Re: joint de culasse

Message non luPosté: Dim 14 Avr 2019 11:43
par miniwi
personne d'autre?

je ne pense pas que mon bloc soit fendu. il y a juste des bulles qui remontent.
mais le niveau ne déborde pas. c'est le début je pense!

Re: joint de culasse

Message non luPosté: Dim 14 Avr 2019 12:58
par sti04
fais faire un test de CO, ce sera radical.

Re: joint de culasse

Message non luPosté: Lun 15 Avr 2019 23:56
par miniwi
il y a une fuite c'est sûre sti04

les questions que je me pose c'est la procédure de dépose et repose du moteur et des culasses.
pour une 10.

Re: joint de culasse

Message non luPosté: Mar 16 Avr 2019 05:52
par miniwi
je suis en train de faire l'inventaire des pièces nécessaire au changement des joints de culasses.
ma question porte sur la distribution.
sachant qu'elle a 20 000km et 1 an.
dois je changer juste la courroie ou tout le kit pompe à eau inclus?

Re: joint de culasse

Message non luPosté: Mar 16 Avr 2019 09:58
par Arnaud07
miniwi a écrit:je suis en train de faire l'inventaire des pièces nécessaire au changement des joints de culasses.
ma question porte sur la distribution.
sachant qu'elle a 20 000km et 1 an.
dois je changer juste la courroie ou tout le kit pompe à eau inclus?

Perso ,je remonterai tout ,controler que le tendeur n'a pas de fuite ,et surtout lors du demontage remettre la goupille au tendeur en le comprimant doucement

Re: joint de culasse

Message non luPosté: Mer 17 Avr 2019 08:33
par Wattman
Je ne remonte jamais une distrib qui a été démontée, surtout si elle a 2 ans, presque la moitié de sa vie.

Par contre la pompe à eau, tu peux la garder.

Pour déposer le moteur, c'est la même chose que n'importe quelle autre Sub. Il y a quelques tutos sur le fofo.

Dans tous les cas, vidange moteur, retirer le TMIC, l'admission, le radia de flotte et durites, lave-glace, batterie, Down_pipe, turbo, tour de boîte, démarreur, récepteur embrayage et butée, durite essence et faisceau, supports moteur, support boîte arrière, basculer le tout vers l'arrière, décoller le bloc et le tirer vers l'avant.


A quelque chose près.

Re: joint de culasse

Message non luPosté: Mer 17 Avr 2019 13:12
par miniwi
ok merci.
je vais changer le kit distribution (je pensais ne changer que la courroie.)
la distribution à 1 an et 22 000km.
garder la pompe à eau.

l'embrayage sera un exedy stage1.
les joints de culasses seront des athena cutring.
gougeons de culasse des arp 190000psi.

l'embrayage sur mon modèle est un poussé et non tiré comme sur ma 7.
la dépose du moteur ok. pour ce qui est des vérif que je ferais une fois démonté:

démonter le carter d'huile afin de voir si ils ont bien installé la crépine renforcé (comme indiqué par le vendeur)
je vérifierais le turbo.

pendant que tout sera démonté, j'installerais mes renforts de boite (je ne les avais pas encore monté sur ma 7.
plus qu'a attendre le remboursement des pièces de l'ancien propriétaire et je me met au boulot.

le seul souci c'est le délais pour avoir des godets.

me faut il autre chose?

Re: joint de culasse

Message non luPosté: Jeu 18 Avr 2019 10:09
par Wattman
J'avais lu trop vite. Si elle n'a qu'un an, ne change que la courroie, les galets tiendront sans problème.