Page 2 sur 2

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Lun 12 Aoû 2019 17:34
par miniwi
Question bête. J'ai fais une acquisition de données sur ma 10. Le papillon n'est pas proportionnelle à la pédale. Quand j'accélère progressivement la pédale réagit bien. Mais le boîtier papillon monte progressivement jusqu'à 35% puis saute à 80%. D'un coup. Ça te fait ça aussi ?

As tu la référence de ton boîtier papillon ?
Si il correspond au miens en as tu un à me prêter ?

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Lun 12 Aoû 2019 19:13
par SubJunior
Le papillon ne peut pas sauter de 35 à 80 sans que tu ne le sente en roulage. Soit c’est un problème de TPS, soit c’est lié à la gestion (tu fait tes essais en roulant ?), soit tu ne regarde pas le bon paramètre.

Je t’en pretrais un avec grand grand plaisir ! Mais malheureusement mon pap est spécifique au 3.0L, du coup j’en ai chier pour en trouver autant que ça ! :gene:
Par contre, si tu me balance ton VIN je peux sortir la ref du tient afin que tu puisse facilement en trouver 1 sur eBay sans te planter ;)

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Jeu 15 Aoû 2019 08:00
par miniwi
mon VIN JF1GHELD38G010146

pour les paramètres que je regarde c'est throttle position (position papillon) et pédale position.

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Jeu 15 Aoû 2019 13:54
par sti04
SubJunior a écrit:Le papillon ne peut pas sauter de 35 à 80 sans que tu ne le sente en roulage. Soit c’est un problème de TPS, soit c’est lié à la gestion (tu fait tes essais en roulant ?), soit tu ne regarde pas le bon paramètre.

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Jeu 15 Aoû 2019 14:33
par miniwi
en faite quand j'appuie sur l'accélérateur le papillon est ouvert en grand aux environ de 40% de la course de la pédale.
et le reste de la course de la pédale ne sert à rien.

j'ai refais un log aujourd'hui, on voit bien la courbe grimper d'un coup entre 30 et 40%

si c'est lié à la gestion comme le dit sti04, pourquoi DC racing me dit que mon problème n'est pas lié au mapping.
Et étant donné que dc racing verrouille les calculateurs, je ne peux pas lire la carto!
j'ai essayé.

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Jeu 15 Aoû 2019 14:55
par sti04
miniwi a écrit:en faite quand j'appuie sur l'accélérateur le papillon est ouvert en grand aux environ de 40% de la course de la pédale.
et le reste de la course de la pédale ne sert à rien.


on demande ce qu'on veut au papillon électrique, dans ton cas, ça a été fait comme ça, ça donne l'impression d'accélérer fort très vite avec peu de throttle, et puis...plus rien

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Jeu 15 Aoû 2019 22:47
par SubJunior
sti04 a écrit:
miniwi a écrit:en faite quand j'appuie sur l'accélérateur le papillon est ouvert en grand aux environ de 40% de la course de la pédale.
et le reste de la course de la pédale ne sert à rien.


on demande ce qu'on veut au papillon électrique, dans ton cas, ça a été fait comme ça, ça donne l'impression d'accélérer fort très vite avec peu de throttle, et puis...plus rien

Y’a vraiment des mappeur qui font ça ?!?! :gene:

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Jeu 15 Aoû 2019 22:56
par Erwan
Oui... l’illusion du coup de pied au cul, ou du gros couple de suite.
Il y a même des caisses qui ont ça de série.... la m5 e39 fut à ma connaissance là première, en mode sport la réponse de la pédale augmente nettement plus vite sans pour autant sortir plus de cv plein gaz. Je soupçonne ma m135i d’avoir recours au même artifice.

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Jeu 15 Aoû 2019 23:30
par SubJunior
Oh putain, vive les papillons à cable ! :gene:

Et ça fait pas bizarre quand tu appuie doucement mais de plus en plus, de sentir la caisse partir d’un coup comme une folle pour rien ?

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Ven 16 Aoû 2019 08:38
par miniwi
si ça fait bizarre.

maintenant que tu le dis ma 308 EAT6 en mode sport fait la même chose.

donc mon problème ne viendrait pas du papillon???

peut être les volets TGV?

franchement ce problème m'agace!

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Ven 16 Aoû 2019 08:58
par Erwan
ça se fait du coup au détriment du dosage des gaz. Autant sur une 4rm de puissance "raisonnable", ça va, autant à l'époque sur la M5 e39 500Nm aux roue arrières ( et le châssis des 90' qui va avec ) ça devait surprendre la première fois que le mec mets le mode sport... et sur le mouillé...

Je sais pas si le papillon est hors de cause, les deux "problèmes" sont pas forcément liés, la carto demande un grosse ouverture avec peu de demande, mas est-ce que cela influe sur la décélération ? qu'en dis DC, le mappeur ?

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Ven 16 Aoû 2019 09:32
par miniwi
il m'a demandé de faire des test pour contrôler les valeurs de tension à l'ECU.
ce que j'ai fais. les résultats me sembles pas bon.
mais il faut que je lui en parle. je le rappel lundi.
les valeurs papillon trouvé sont trop haute sans accéléré et ok accéléré à fond.

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Mer 28 Aoû 2019 05:47
par miniwi
subjunior. est ce que sur ton flat6 tu as aussi des cale TGV?
ça ne pourrait pas être ça le problème?

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Mer 28 Aoû 2019 06:53
par SubJunior
miniwi a écrit:subjunior. est ce que sur ton flat6 tu as aussi des cale TGV?
ça ne pourrait pas être ça le problème?

Non, pas de TGV sur le H6.

Il me semble que tu as un CE quand ces merdes commencent à déconner. À confirmer.