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Re: Problème après remontage complet

Message non luPosté: Jeu 28 Nov 2019 12:44
par Gael-STI
Wattman a écrit:Pourtant un nettoyage aux ultrasons ça coûte rien du tout...

Et oui je sais bien...
Mais ils ne sont pas nombreux à le faire avec la machine. C'est un business.
Ça fait un peu mal au c...
Dois me rester de la pommade dans la pharmacie à la maison :snif:

Re: Problème après remontage complet

Message non luPosté: Jeu 5 Déc 2019 08:38
par Gael-STI
Quelques nouvelles.
J'ai donc fait nettoyer les injecteurs id, il avait soit disant besoin d'un bon nettoyage mais pas grippé. Fallait bien qu'il me justifie les 167e demandé... (4h plein tarif pour 4 injos) bref :taistoi:
Remontage et toujours pareille.
Par contre vu que j'ai tout virée côté gauche j'ai fait le test de débrancher les injos. Le cylindre 2 la voiture cale et le 4 rien. J'ai donc 1 et 4 qui ne donne pas.
Madame n'est pas sur 3 pattes, mais 2 en faite.
J'ai commandé un capteur aac on verra bien façon la ou j'en suis je suis plus à ça prêt.
La suite quand j'aurai reçu ce capteur.
Portez vous bien :)

Re: Problème après remontage complet

Message non luPosté: Jeu 5 Déc 2019 10:13
par SubJunior
Tu as vérifier que le signal électrique arrive bien aux injos ? Je ne vois pas trop comment le capteur AAC pourrais éteindre 2 cylindres seulement.

Re: Problème après remontage complet

Message non luPosté: Jeu 5 Déc 2019 10:32
par Erwan
Arg c'est rageant :aille:
faut se dire qu'au moins tes injos sont impec maintenant ;)

Re: Problème après remontage complet

Message non luPosté: Jeu 5 Déc 2019 10:35
par Gael-STI
SubJunior a écrit:Tu as vérifier que le signal électrique arrive bien aux injos ? Je ne vois pas trop comment le capteur AAC pourrais éteindre 2 cylindres seulement.


Il donne quelque seconde au démarrage et en suite plus rien.
J'avais fait moi même le câblage des injos.
J'ai pris les rajout de faisceaux de dedeto qui sont eux tout prêt et j'ai le même résultat.

Re: Problème après remontage complet

Message non luPosté: Jeu 5 Déc 2019 10:37
par Gael-STI
Erwan a écrit:Arg c'est rageant :aille:
faut se dire qu'au moins tes injos sont impec maintenant ;)


Ça fait 3 semaines que monte et démonte. Ça va vite maintenent :hehe:
Oui j'ai des injos propre au moi je sais qu'ils sont inpec pour la suite.

Re: Problème après remontage complet

Message non luPosté: Jeu 5 Déc 2019 10:41
par Gael-STI
J'ai commandé un capteur aac car c'est le seul que j'ai pas échangé pour testé.
Quand les poulies étaient celle de Gt et que je cherchais la panne, j'avais aucune étincelle sur le cylindres 1 et 2. Et une seul étincelle sur 3 et 4.
Du coup ce me fait pensé à ça, je sais pas si un capteur aac de gt est le même que wrx de 2003.

Re: Problème après remontage complet

Message non luPosté: Jeu 5 Déc 2019 10:42
par SubJunior
Gael-STI a écrit:
SubJunior a écrit:Tu as vérifier que le signal électrique arrive bien aux injos ? Je ne vois pas trop comment le capteur AAC pourrais éteindre 2 cylindres seulement.


Il donne quelque seconde au démarrage et en suite plus rien.
J'avais fait moi même le câblage des injos.
J'ai pris les rajout de faisceaux de dedeto qui sont eux tout prêt et j'ai le même résultat.

Le problème est peut-être plus loin sur le faisceau ;)

Tu peux pas faire un vieux test genre brancher un autre injo sans toucher ton circuit d’essence, démarrer et voir si il claque bien quand le moteur tourne ?

Re: Problème après remontage complet

Message non luPosté: Jeu 5 Déc 2019 10:44
par SubJunior
Gael-STI a écrit:J'ai commandé un capteur aac car c'est le seul que j'ai pas échangé pour testé.
Quand les poulies étaient celle de Gt et que je cherchais la panne, j'avais aucune étincelle sur le cylindres 1 et 2. Et une seul étincelle sur 3 et 4.
Du coup ce me fait pensé à ça, je sais pas si un capteur aac de gt est le même que wrx de 2003.

GT et WRX/STI n’ont rien à voir ; la GT pilote son allumage (et ses injos ?) sur les AAC, WRX/STI pilotent sur le vilo.
C’est d’ailleurs bien pour ça que la poulie de vilo change ;)

Donc sur GT, un allumage peut avoir à voir avec le capteur AAC, oui. Sur WRX/STI je ne sais pas, mais je dirais non de prime abord.

Re: Problème après remontage complet

Message non luPosté: Jeu 5 Déc 2019 10:57
par Gael-STI
Tu peux pas faire un vieux test genre brancher un autre injo sans toucher ton circuit d’essence, démarrer et voir si il claque bien quand le moteur tourne ?[/quote]

Si j'ai des injos wrx qui traîne je vais regardé a midi.

Re: Problème après remontage complet

Message non luPosté: Jeu 5 Déc 2019 11:00
par Gael-STI
Donc toi SubJunior tu pense que les capteurs aac de gt et wrx sont différents ?
Parsque la sur le bloc j'ai un de gt. J'ai pas pensé à recup le mien quand j'ai vendu mon bloc wrx.

Re: Problème après remontage complet

Message non luPosté: Jeu 5 Déc 2019 11:46
par Arnaud07
Gael-STI a écrit:Donc toi SubJunior tu pense que les capteurs aac de gt et wrx sont différents ?
Parsque la sur le bloc j'ai un de gt. J'ai pas pensé à recup le mien quand j'ai vendu mon bloc wrx.

Les capteurs de vilo et aac sont identiques Gt et WRX ,a partir des 9 il n'y a plus de capteur de poulie d'aac ,il est remplacé par celui d'aac au bout de la culasse

Re: Problème après remontage complet

Message non luPosté: Jeu 5 Déc 2019 11:51
par Gael-STI
Arnaud07 a écrit:
Gael-STI a écrit:Donc toi SubJunior tu pense que les capteurs aac de gt et wrx sont différents ?
Parsque la sur le bloc j'ai un de gt. J'ai pas pensé à recup le mien quand j'ai vendu mon bloc wrx.

Les capteurs de vilo et aac sont identiques Gt et WRX ,a partir des 9 il n'y a plus de capteur de poulie d'aac ,il est remplacé par celui d'aac au bout de la culasse


Ok donc mon problème ne vien de ça.
J'ai rien vu de coupé ou non branché sur mon faisceau.
C'est un truc de fou, de ne pas trouvé...
Ma seul et unique chance, c'est d'avoir un pc. Faut que je trouve une âme charitable pour venir voir ça.

Re: Problème après remontage complet

Message non luPosté: Jeu 5 Déc 2019 11:53
par SubJunior
Exact ; les capteurs sont identiques ou au moins interchangeable, ce sont les poulies qui changent. Notamment le nombre de repère.

Trouve toi au moins un injo qui fonctionne à coup sur, branche le électriquement, démare et vois si il claque bien.

Re: Problème après remontage complet

Message non luPosté: Jeu 5 Déc 2019 12:07
par Gael-STI
Je vais faire le test à midi. Je vous tien au jus

Re: Problème après remontage complet

Message non luPosté: Jeu 5 Déc 2019 14:04
par Gael-STI
J'ai donc testé un injecteur wrx branché sur les arrivées 1 et 4, pas de claquement.
Branché sur le 2 l'injecteur claque.
Donc 1 et 4 pas de jus.

Re: Problème après remontage complet

Message non luPosté: Jeu 5 Déc 2019 14:30
par SubJunior
On avance ! :super:

Re: Problème après remontage complet

Message non luPosté: Jeu 5 Déc 2019 14:37
par Gael-STI
Du coup, qu'es qui pourrait ne pas allimanter 2 injecteurs ?

Re: Problème après remontage complet

Message non luPosté: Jeu 5 Déc 2019 14:58
par SubJunior
Gael-STI a écrit:Du coup, qu'es qui pourrait ne pas allimanter 2 injecteurs ?

Really ?! :mrgreen:
Au hasard... Un fil coupé ? :happy1:

Plus sérieusement, test la continuité des fils jusqu’au calculo. Si elle est bonne, l’ECU ou la carto sont probablement en cause.

Étant donner que j’imagine assez mal Nico envoyer une carto avec 2 injos OFF... :gene:
Pour moi c’est soit un fil, soit le calculo.

C’est un ECU hybride ? Il a été modifié ?

Re: Problème après remontage complet

Message non luPosté: Jeu 5 Déc 2019 15:28
par Gael-STI
C'est l'écu d'origine que j'ai envoyé à nico pour faire un démarrage.
Vu que j'ai 3h30 de route pour aller chez lui, il m'a injecté une carto rodage, donc turbo off dans l'écu que je lui ai envoyé. Une fois le rodage fini je devais aller chez lui pour finir le boulot.
Ce qui est bizarre c'est qu'elle tourne impeccable 5 secondes au premier démarrage de la journée.

Question con:
Si un alternateur ne charge pas assez. Il est possible que la caisse ne tourne pas correctement ?
Je demande au cas où. J'ai pas testé.