La fuite mystereuuuuuu de LDReuuuu need help !!!!

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

La fuite mystereuuuuuu de LDReuuuu need help !!!!

Message non lupar Krab » Lun 3 Aoû 2020 20:48

Bonsoir à tous et toutes,

Avant toutes choses j'espère que vous allez tous bien en cette période perturbée.

J'ai un soucis de fuite de LDR, voila comment tout a commencé........

Un soir je vais chercher les gosses au centre de loisir. Il y a un petit plat puis une monté prononcée. J'arrive un peu vite et je tape l'avant coté passagé. Quand je dis je tape c'est pas j'explose non plus.
Quelques temps après sur un trajet proche de la maison l'aiguille de température augmente vitesse grand V.

J'apporte la voiture au garage une durite est changé. Je suis informé que le bocal en aluminium dois toujours être plein et qu'il est possible que je doive en remettre suite à l'intervention.
Constat est fait que ce dernier est effectivement pas plein, je remplis. Mais des que je roule cela refoule par je ne sais ou?
Après le confinement je rapporte la voiture au garage qui met la voiture sous pression et pas de fuite.

Mais a ce jour j'ai regardé le réservoir en alu était quasi vide et il en manque dans le réservoir plastique. Autre point l'aiguille de température qui se stabilisait à la première graduation se situe maintenant juste au dessus comme si le repère de sonde avait bougé.

Ces deux réservoirs communiquent ? avez vous une idée ?

Cordialement
Krab

EDIT: ou puis je trouver la RTA la je trouve rien sur le net
Avatar de l’utilisateur
Krab
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 20 Fév 2020 21:52
En ligne: 3h 37m 23s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La fuite mystereuuuuuu de LDReuuuu need help !!!!

Message non lupar moynier » Mar 4 Aoû 2020 08:20

bonjour peut être un début de joint de culasse ou dans le choc le bac du radiateur et fissuré mais si tu a une fuite tu devrais avoir une odeur de liquide de refroidissement très caractéristique
ton vase sur le haut moteur doit toujours être plein et bac en plastique récupère le surplus quand le moteur monte en température et le restitue quand il refroidi
moynier
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 11
Inscription: Lun 11 Mai 2020 08:38
En ligne: 6h 55m 42s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La fuite mystereuuuuuu de LDReuuuu need help !!!!

Message non lupar Wattman » Mer 19 Aoû 2020 09:38

Pas mieux. Après il y a 2 types de radiateur, celui avec un remplissage (bouchon) directement sur le radiateur, en plus du bocal sur la pieuvre et celui sans remplissage (moins facile à remplir, mais la méthode "périscope" fonctionne bien. Dans les deux cas, le circuit communique entièrement et le bouchon 0.9 bar est à double flux, il y a une membrane qui permet d'aspirer le LDR directement dans la réserve quand le moteur refroidit et qu'il en manque un peu (la réserve en plastique n'est pas étanche, et il finit toujours par s'en évaporer un peu).

Attention, on a souvent tendance à trop remplir cette réserve de LDR.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)


Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron