Check up avant Remap STI 7 350ch env

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non lupar Sub Utex » Lun 17 Mai 2010 18:44

Salut,

Je vais faire remap ma caisse afin d' avoisiner les 350 ch :mrgreen: mais avant tout je lui refais une petite santé. Si vous avez quelques conseils ou idées pour fiabiliser tout cela ou me donner des bons tuyaus niveau prix en mp... :)

Attention uniquement la partie moteur-boite, pour le chassis on verra ensuite.

Voilà donc la liste non exhaustive des pièces qui vont etre changées avant remap, les éléments suivis d' un :super: sont déjà achetés ou montés donc pas modifiable, n' hésitez pas à éliminer le superflu ou à combler un oubli :

1 Kit joints de collecteur d'échappement \ culasse :super:
1 Joint de raccord du collecteur d'échappement 1er :super:
1 Joint de raccord du collecteur d'échappement 2eme :super:
1 joint collecteur \ bas Up_Pipe :super:
1 joint haut Up_Pipe \ entrée turbo :super:
1 joint sortie turbo \down pipe :super:
1 Kit durites silicones turbo :super:
1 Perrin induction :super:
1 Turbo Big 16G :super:
1 nécessaire écrou entrée\sortie turbo ( écrous, goujouns...)
1 Kit joints d' échangeur :super:
1 Kit Joints de TGV supérieur collecteur admission \ platines alu :super:
2 Kits joints de collecteur d'admission :super:
1 Kit Spacer pour collecteur d'admission :super:
1 pompe a essence walbro :super:
1 filtre à essence :super:
1 catch-can :super:
1 Embrayage STI Exedy ou origine :super:
6 Motul boite competition 75w140 :super:
1 centreur d'embrayage :super:
1 Débit mètre :super:
4 bougies ngk :super:
1 Filtre à air pipercross :super:
1 Kit durite silicone 3 mm :super:
1 Dump valve forge :super:
1 Kit 3 Manos
1 Soléno 3 voies Grimm speed :super:
1 Kit vidange filtre motul compétition :super:

En espérant avoir été assez clair :gene: j' attends vos conseils avisés avant de la présenter au sorcier.. :diable:
Dernière édition par Sub Utex le Mer 26 Mai 2010 17:17, édité 1 fois.
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non lupar Wattman » Lun 17 Mai 2010 18:47

Pas mal de trucs inutiles pour un petit 350ch, mais il manque bien entendu l'essentiel (comme 99% es prépas qu'on actuellement) : le chassis!!!!!!!!!!! Le 1er truc à faire!!!!!!!! (quoique pour faire joujou entre 2 rond-point, est-ce vraiment important??)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non lupar Sub Utex » Lun 17 Mai 2010 19:00

Salut Wattman,

Je me penche en tout premier lieu sur le moteur car lorsque je l' ai récupéré il était dans un piteux état...
Robinet de fuite, fuite sur toutes les durites du soléno, débit mètre à l' ouest, filtre KN, induction pas loin de la fin, Boost_creep à mort...
Le chassis par contre est quasi neuf amortos, freins, rotules , mais il est évident que le chassis sera modifié en fonction de la prépa moteur, je ne suis pas du genre à mettre des milliers d' euros dans une caisse juste pour accélérer entre 2 ronds points... :nonon:
Il y' a de belles spéciales dans le coin, ainsi que pas mal de circuits... :mrgreen:
Mais comme je m' en sers tous les jours pour mon boulot, je souhaite avant tout fiabiliser mon moteur et partir bosser tranquille.

Et si tu vois des choses vraiment inutile tels que le spacer ou autre dis moi le stp. :mrgreen:
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non lupar Wattman » Lun 17 Mai 2010 19:07

Et ben voilà, quand on nous dit tout, on avance... ::d

Pour moi (et ça n'engage que moi), pour 350ch, sont inutiles :

- payer le prix fort pour l'induction (Autobahn88 fait le même boulot pour 2 fois moins cher)
- spacers
- oil catch tank
- centreur d'embrayage (normalement fourni, renseigne toi avant)
- pippercross (l'origine est excellent)
- soléno 3 voies (pour gérer un petit VF ou 16g, celui d'origine est très bien, quand on sait faire)

Voilà ce que j'en pense et qui, je le répète, n'engage que moi.

Par contre tu as quoi comme UP? Down_pipe?


A faire très rapidement : durites avia + plaquettes!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non lupar Sub Utex » Lun 17 Mai 2010 19:30

Alors pour ce qui est du Up_Pipe je reste en origine car je pense que cela suffit d' après tout ce que j' ai lu sur le forum à moins que...
La ligne est ensuite une full decat inox oreca mais j' ai pas encore regardé le diamètre mais je pense 76.
Les durites avia sont déjà montées avec disques origine neufs av et ar et plaquettes ferodo ds 2500 ou 3000.
Pour ce qui est du turbo le mien _boost grave et j' avais l' occasion d' avoir un big 16 g pas cher - celui de baron gris ;) - cela me permettra de voir large si un jour je veux aller plus haut en puissance et de plus le turbo sera à l' aise avec cette puissance.
Cela me laissera aussi le temps d' usiner le canal de wastegate de l' ancien pour remettre un jour à l' origine qui sait... Je compte meme fraiser aussi le big 16 g histoire d' etre tranquille aussi de ce coté là.
Les spacers je te l' accorde c' est fantaisiste, mais c' est surtout pour avoir plus de place pour la durite d' induction car elle est un peu à l' étroit là... :mrgreen:
Le soléno 3 voies permettra d' etre plus à l' aise pour la remap.
Et pour le filtre à air je suis d' accord avec toi l' origine c' est kif kif mais bon maintenant c' est fait.
Et pour le centreur s' il est fourni avec ce n' est que du bonheur :)
Je compte également faire la modif des rails d' injection fait maison.
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non lupar Wattman » Lun 17 Mai 2010 20:44

Très bien les rails!! :super:

Pour la modif' sur le 16g, t'emmerdes pas, un TD ça ne Boost_creep pas. ;)

Pour la modif' du VF, si tu veux, j'ai mon vieux VF35 sans waste-gate (si jamais tu veux des pièces, un modèle de modif' du canal -puisque je l'avais fait- ou autre, il fuit côté chauf et n'est plus utilisable, mais le corps chaud est ok... Cadeau...)

Par contre aller au dela de 350ch avec le 16g, ben en fait, pas beaucoup plus, tu sais...


Ok pour les spacers, c'est une raison recevable. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non lupar Sub Utex » Lun 17 Mai 2010 21:16

Merci pour tes conseils Wattman :mrgreen:
Si j' ai bien compris pas de risques de Boost_creep avec le TD, par contre le jour ou je me motive à usiner mon vf je serai ok pour récolter les restes du tien ::d
Je sens également que ta multitude de tutos vont bien m' aider sur ce coup là rien qu' à voir le coup de la fourchette d' embrayage si on le sait pas... :gene:
Il me reste plus qu' à trouver de bons prix pour tout cela mais j' ai déjà quelques idées...
Ah oui sinon pour l' embrayage, l' origine suffira t' il ou vaut mieux que je passe à l' exedy stage 1 direct ?
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non lupar Wattman » Lun 17 Mai 2010 21:37

Je suis resté d'origine jusqu'à 380ch, aucun soucis... ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non lupar Sub Utex » Mer 26 Mai 2010 17:27

Bon ben il me reste plus qu' une bonne dose de courage pour tout monter sur ma caisse puis je file remaper tout çà du coté de valence... :)

Je suis bien équipé pour l' outillage, mais y' a t' il des outils spécifiques à prévoir à part une clé dynamométrique pour tous ces travaux ?
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non lupar DreymaSS » Mer 26 Mai 2010 20:28

Wattman a écrit:Je suis resté d'origine jusqu'à 380ch, aucun soucis... ;)

Sur une STI 8 bloc 2.0 en origine avec 47000Km (SAUF: ligne invidia en 76 avec cata sport, pompe à essence walbro, bougie froide, kit 3 mano, TT) il n'y a rien besoin de plus tu pense question securité pour une remap (par seb pour faire environ 330ch si je me suis bien renseigné)?
Merci

(dsl du tit scoitage de post :$ )
<< WRX VIII >> Vendue
<< STI VIII >> Vendue
<< STI IX >> :)
DreymaSS
Clubman
Clubman
 
Messages: 211
Inscription: Mar 7 Juil 2009 23:02
En ligne: 2d 22h 28m 26s
Ma voiture: STI IX
Couleur: Bleu
Année: 2006
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non lupar yostone » Jeu 27 Mai 2010 06:52

Nan tu n'as pas besoin d'autre chose...
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 11m 39s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non lupar Wattman » Jeu 27 Mai 2010 07:58

Aucun problème, ça tournera à l'aise!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non lupar Subaru 51 » Jeu 27 Mai 2010 08:14

Il y a pas le capteur de chez plus quoi sur la boite des STI qui fait des siennes de temps en temps et qui est très genant pour remap si il est pas en bon état ?
Avatar de l’utilisateur
Subaru 51
WRC
WRC
 
Messages: 12368
Inscription: Sam 26 Jan 2008 03:10
Localisation: Reims
En ligne: 19d 16h 16m
Ma voiture: Evo IX
Couleur: Noire
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non lupar Wattman » Jeu 27 Mai 2010 11:27

Capteur de point mort, valable aussi pour WRX. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non lupar Sub Utex » Mar 1 Juin 2010 19:20

Euhhhhh :hello: :mrgreen:

Pouvez vous me dire s'il faut que je prévois l' "Ultime" outil ? :gene:

Vous savez celui que si tu l' as pas tu vas perdre ton calme et t' en prendre à ta femme alors qu' elle t' aide amoureusement à enlever "LA" vis torx hybride inversée en pas à gauche de 12.3 à la pince étau...

Ahhhh que de souvenirs la mécanique..... :happy1:
Dernière édition par Sub Utex le Mar 1 Juin 2010 20:14, édité 1 fois.
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non lupar Baron Gris » Mar 1 Juin 2010 19:49

demonté c est toujours facile quand meme.......
mais apres faut remonter :gene:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non lupar Sub Utex » Mar 1 Juin 2010 20:31

Baron Gris a écrit:demonté c est toujours facile quand meme.......
mais apres faut remonter :gene:


C' est sur... ::d
Je te cache pas que lorsque je démontais mon 103 au fond d' une cave pour limer les transferts :cote: au remontage il me restait toujours quelques écrous par ci par là histoire d' alléger la bete...
Maintenant, meme si j' ai toujours une lime qui traine dans un coin ::d j' ai plutot interet à tout bien remonter, le prix d' un bloc sti :gene: fait plus peur que celui du kit polini :mrgreen:
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non lupar Baron Gris » Mar 1 Juin 2010 20:33

c est clair :hehe:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)


Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités