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Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non luPosté: Lun 17 Mai 2010 18:44
par Sub Utex
Salut,

Je vais faire remap ma caisse afin d' avoisiner les 350 ch :mrgreen: mais avant tout je lui refais une petite santé. Si vous avez quelques conseils ou idées pour fiabiliser tout cela ou me donner des bons tuyaus niveau prix en mp... :)

Attention uniquement la partie moteur-boite, pour le chassis on verra ensuite.

Voilà donc la liste non exhaustive des pièces qui vont etre changées avant remap, les éléments suivis d' un :super: sont déjà achetés ou montés donc pas modifiable, n' hésitez pas à éliminer le superflu ou à combler un oubli :

1 Kit joints de collecteur d'échappement \ culasse :super:
1 Joint de raccord du collecteur d'échappement 1er :super:
1 Joint de raccord du collecteur d'échappement 2eme :super:
1 joint collecteur \ bas Up_Pipe :super:
1 joint haut Up_Pipe \ entrée turbo :super:
1 joint sortie turbo \down pipe :super:
1 Kit durites silicones turbo :super:
1 Perrin induction :super:
1 Turbo Big 16G :super:
1 nécessaire écrou entrée\sortie turbo ( écrous, goujouns...)
1 Kit joints d' échangeur :super:
1 Kit Joints de TGV supérieur collecteur admission \ platines alu :super:
2 Kits joints de collecteur d'admission :super:
1 Kit Spacer pour collecteur d'admission :super:
1 pompe a essence walbro :super:
1 filtre à essence :super:
1 catch-can :super:
1 Embrayage STI Exedy ou origine :super:
6 Motul boite competition 75w140 :super:
1 centreur d'embrayage :super:
1 Débit mètre :super:
4 bougies ngk :super:
1 Filtre à air pipercross :super:
1 Kit durite silicone 3 mm :super:
1 Dump valve forge :super:
1 Kit 3 Manos
1 Soléno 3 voies Grimm speed :super:
1 Kit vidange filtre motul compétition :super:

En espérant avoir été assez clair :gene: j' attends vos conseils avisés avant de la présenter au sorcier.. :diable:

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non luPosté: Lun 17 Mai 2010 18:47
par Wattman
Pas mal de trucs inutiles pour un petit 350ch, mais il manque bien entendu l'essentiel (comme 99% es prépas qu'on actuellement) : le chassis!!!!!!!!!!! Le 1er truc à faire!!!!!!!! (quoique pour faire joujou entre 2 rond-point, est-ce vraiment important??)

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non luPosté: Lun 17 Mai 2010 19:00
par Sub Utex
Salut Wattman,

Je me penche en tout premier lieu sur le moteur car lorsque je l' ai récupéré il était dans un piteux état...
Robinet de fuite, fuite sur toutes les durites du soléno, débit mètre à l' ouest, filtre KN, induction pas loin de la fin, Boost_creep à mort...
Le chassis par contre est quasi neuf amortos, freins, rotules , mais il est évident que le chassis sera modifié en fonction de la prépa moteur, je ne suis pas du genre à mettre des milliers d' euros dans une caisse juste pour accélérer entre 2 ronds points... :nonon:
Il y' a de belles spéciales dans le coin, ainsi que pas mal de circuits... :mrgreen:
Mais comme je m' en sers tous les jours pour mon boulot, je souhaite avant tout fiabiliser mon moteur et partir bosser tranquille.

Et si tu vois des choses vraiment inutile tels que le spacer ou autre dis moi le stp. :mrgreen:

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non luPosté: Lun 17 Mai 2010 19:07
par Wattman
Et ben voilà, quand on nous dit tout, on avance... ::d

Pour moi (et ça n'engage que moi), pour 350ch, sont inutiles :

- payer le prix fort pour l'induction (Autobahn88 fait le même boulot pour 2 fois moins cher)
- spacers
- oil catch tank
- centreur d'embrayage (normalement fourni, renseigne toi avant)
- pippercross (l'origine est excellent)
- soléno 3 voies (pour gérer un petit VF ou 16g, celui d'origine est très bien, quand on sait faire)

Voilà ce que j'en pense et qui, je le répète, n'engage que moi.

Par contre tu as quoi comme UP? Down_pipe?


A faire très rapidement : durites avia + plaquettes!

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non luPosté: Lun 17 Mai 2010 19:30
par Sub Utex
Alors pour ce qui est du Up_Pipe je reste en origine car je pense que cela suffit d' après tout ce que j' ai lu sur le forum à moins que...
La ligne est ensuite une full decat inox oreca mais j' ai pas encore regardé le diamètre mais je pense 76.
Les durites avia sont déjà montées avec disques origine neufs av et ar et plaquettes ferodo ds 2500 ou 3000.
Pour ce qui est du turbo le mien _boost grave et j' avais l' occasion d' avoir un big 16 g pas cher - celui de baron gris ;) - cela me permettra de voir large si un jour je veux aller plus haut en puissance et de plus le turbo sera à l' aise avec cette puissance.
Cela me laissera aussi le temps d' usiner le canal de wastegate de l' ancien pour remettre un jour à l' origine qui sait... Je compte meme fraiser aussi le big 16 g histoire d' etre tranquille aussi de ce coté là.
Les spacers je te l' accorde c' est fantaisiste, mais c' est surtout pour avoir plus de place pour la durite d' induction car elle est un peu à l' étroit là... :mrgreen:
Le soléno 3 voies permettra d' etre plus à l' aise pour la remap.
Et pour le filtre à air je suis d' accord avec toi l' origine c' est kif kif mais bon maintenant c' est fait.
Et pour le centreur s' il est fourni avec ce n' est que du bonheur :)
Je compte également faire la modif des rails d' injection fait maison.

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non luPosté: Lun 17 Mai 2010 20:44
par Wattman
Très bien les rails!! :super:

Pour la modif' sur le 16g, t'emmerdes pas, un TD ça ne Boost_creep pas. ;)

Pour la modif' du VF, si tu veux, j'ai mon vieux VF35 sans waste-gate (si jamais tu veux des pièces, un modèle de modif' du canal -puisque je l'avais fait- ou autre, il fuit côté chauf et n'est plus utilisable, mais le corps chaud est ok... Cadeau...)

Par contre aller au dela de 350ch avec le 16g, ben en fait, pas beaucoup plus, tu sais...


Ok pour les spacers, c'est une raison recevable. ;)

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non luPosté: Lun 17 Mai 2010 21:16
par Sub Utex
Merci pour tes conseils Wattman :mrgreen:
Si j' ai bien compris pas de risques de Boost_creep avec le TD, par contre le jour ou je me motive à usiner mon vf je serai ok pour récolter les restes du tien ::d
Je sens également que ta multitude de tutos vont bien m' aider sur ce coup là rien qu' à voir le coup de la fourchette d' embrayage si on le sait pas... :gene:
Il me reste plus qu' à trouver de bons prix pour tout cela mais j' ai déjà quelques idées...
Ah oui sinon pour l' embrayage, l' origine suffira t' il ou vaut mieux que je passe à l' exedy stage 1 direct ?

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non luPosté: Lun 17 Mai 2010 21:37
par Wattman
Je suis resté d'origine jusqu'à 380ch, aucun soucis... ;)

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non luPosté: Mer 26 Mai 2010 17:27
par Sub Utex
Bon ben il me reste plus qu' une bonne dose de courage pour tout monter sur ma caisse puis je file remaper tout çà du coté de valence... :)

Je suis bien équipé pour l' outillage, mais y' a t' il des outils spécifiques à prévoir à part une clé dynamométrique pour tous ces travaux ?

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non luPosté: Mer 26 Mai 2010 20:28
par DreymaSS
Wattman a écrit:Je suis resté d'origine jusqu'à 380ch, aucun soucis... ;)

Sur une STI 8 bloc 2.0 en origine avec 47000Km (SAUF: ligne invidia en 76 avec cata sport, pompe à essence walbro, bougie froide, kit 3 mano, TT) il n'y a rien besoin de plus tu pense question securité pour une remap (par seb pour faire environ 330ch si je me suis bien renseigné)?
Merci

(dsl du tit scoitage de post :$ )

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non luPosté: Jeu 27 Mai 2010 06:52
par yostone
Nan tu n'as pas besoin d'autre chose...

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non luPosté: Jeu 27 Mai 2010 07:58
par Wattman
Aucun problème, ça tournera à l'aise!

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non luPosté: Jeu 27 Mai 2010 08:14
par Subaru 51
Il y a pas le capteur de chez plus quoi sur la boite des STI qui fait des siennes de temps en temps et qui est très genant pour remap si il est pas en bon état ?

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non luPosté: Jeu 27 Mai 2010 11:27
par Wattman
Capteur de point mort, valable aussi pour WRX. ;)

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non luPosté: Mar 1 Juin 2010 19:20
par Sub Utex
Euhhhhh :hello: :mrgreen:

Pouvez vous me dire s'il faut que je prévois l' "Ultime" outil ? :gene:

Vous savez celui que si tu l' as pas tu vas perdre ton calme et t' en prendre à ta femme alors qu' elle t' aide amoureusement à enlever "LA" vis torx hybride inversée en pas à gauche de 12.3 à la pince étau...

Ahhhh que de souvenirs la mécanique..... :happy1:

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non luPosté: Mar 1 Juin 2010 19:49
par Baron Gris
demonté c est toujours facile quand meme.......
mais apres faut remonter :gene:

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non luPosté: Mar 1 Juin 2010 20:31
par Sub Utex
Baron Gris a écrit:demonté c est toujours facile quand meme.......
mais apres faut remonter :gene:


C' est sur... ::d
Je te cache pas que lorsque je démontais mon 103 au fond d' une cave pour limer les transferts :cote: au remontage il me restait toujours quelques écrous par ci par là histoire d' alléger la bete...
Maintenant, meme si j' ai toujours une lime qui traine dans un coin ::d j' ai plutot interet à tout bien remonter, le prix d' un bloc sti :gene: fait plus peur que celui du kit polini :mrgreen:

Re: Check up avant Remap STI 7 350ch env

Message non luPosté: Mar 1 Juin 2010 20:33
par Baron Gris
c est clair :hehe: