soucis, sti qui cale à froid

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non lupar PIWAILL » Dim 25 Juil 2010 13:44

Tu peux le metre a 5800 par exemple. Le mini ca doit etre dans les 3000 ou 4000 je crois, je me rapel plus.
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Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non lupar max330mega » Dim 25 Juil 2010 13:57

eheh, je ferrais le test, je vais le mettre à 5500 pour voir. Merci
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Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non lupar stef » Dim 25 Juil 2010 14:28

max330mega a écrit:Pour la dump j'ai acheté la voiture avec celle ci, mais pendant les vacances (lundi dans 8 jours), je vais remettre celle d'origine.

Alors à part ça, je reviens de ma tite ballade, j'ai pris note des différentes pressions, mais attention, c'est toujours au point mort, je ne sais pas si ça joue. Y'a effectivement des trucs bizarres je trouve, mais peut-être que le mano est pas tip top même si à priori il fonctionne nickel (prosport neuf à peine monté), en même temps j'y connais rien :

avant contact :
0bar

Juste après la mise en marche :
Ralenti 1500tours : entre -0,4 et -0,2
Si j'accélére un petit peu : monte de -0,4 vers -0,2
Si je laisse l'accélérateur appuyé (vers 2000 tours) : baisse de -0,4 vers -0,6

Température entre le 1er et 2nd trait :
Ralenti 750tours : entre -0,5 et -0,6 (bon ça se joue sur 1mm sur le mano)
Si j'accélére un petit peu : monte puis redescends vers -0,6

Température normale donc chaude (après 15 minutes de route) :
Ralenti 750tours : entre -0,5 et -0,6 (comme au dessus donc)
Si j'accélére assez fort (vers 3000tours) : monte puis descend vers -0,8 avant de reprendre sa place vers -0,6
Si je laisse l'accélérateur appuyer (vers 2000 tours) : monte un tout petit peu et redescend de suite vers -0,6

Voilà, j'espère être précis. Sinon encore une fois elle tourne nickelle de chez nickel, pas de coupure, pas d'hésitations, elle pousse fort et prends bien ses 1bar2 sans tousser quand j'appuye bien.

A part ça j'ai comme un bruit de frottement métallique à l'avant gauche. Sur mon ancienne j'avais le par chaleur qui touchait et ça faisait exactement le même bruit, mais cette fois sur celle là c'est à gauche côté conducteur donc. Si quelqu'un a une idée. (le bruit augmente quand j'accélére, et c'est pas tout le temps, à l'arret par contre ça ne le fait jamais).

Voilou les petits prob de ma voiture, rien de grave j'espère mais je suis confiant car encore une fois elle tourne impecc ! Dans le soute je ne dépasse plus le "0" bar de pression sur le turbo, donc conduite normale comme monsieur tout le monde (bon de toutes façons je suis loind être un bourrin, j'ai jamais entendu ni vu le shift light de la sti par exemple :gene: )

Merci à tous en tout cas.


max330mega a écrit:Pour la dump j'ai acheté la voiture avec celle ci, mais pendant les vacances (lundi dans 8 jours), je vais remettre celle d'origine.

Alors à part ça, je reviens de ma tite ballade, j'ai pris note des différentes pressions, mais attention, c'est toujours au point mort, je ne sais pas si ça joue. Y'a effectivement des trucs bizarres je trouve, mais peut-être que le mano est pas tip top même si à priori il fonctionne nickel (prosport neuf à peine monté), en même temps j'y connais rien :

avant contact :
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Juste après la mise en marche :
Ralenti 1500tours : entre -0,4 et -0,2
Si j'accélére un petit peu : monte de -0,4 vers -0,2
Si je laisse l'accélérateur appuyé (vers 2000 tours) : baisse de -0,4 vers -0,6

Température entre le 1er et 2nd trait :
Ralenti 750tours : entre -0,5 et -0,6 (bon ça se joue sur 1mm sur le mano)
Si j'accélére un petit peu : monte puis redescends vers -0,6

Température normale donc chaude (après 15 minutes de route) :
Ralenti 750tours : entre -0,5 et -0,6 (comme au dessus donc)
Si j'accélére assez fort (vers 3000tours) : monte puis descend vers -0,8 avant de reprendre sa place vers -0,6
Si je laisse l'accélérateur appuyer (vers 2000 tours) : monte un tout petit peu et redescend de suite vers -0,6

Voilà, j'espère être précis. Sinon encore une fois elle tourne nickelle de chez nickel, pas de coupure, pas d'hésitations, elle pousse fort et prends bien ses 1bar2 sans tousser quand j'appuye bien.

A part ça j'ai comme un bruit de frottement métallique à l'avant gauche. Sur mon ancienne j'avais le par chaleur qui touchait et ça faisait exactement le même bruit, mais cette fois sur celle là c'est à gauche côté conducteur donc. Si quelqu'un a une idée. (le bruit augmente quand j'accélére, et c'est pas tout le temps, à l'arret par contre ça ne le fait jamais).

Voilou les petits prob de ma voiture, rien de grave j'espère mais je suis confiant car encore une fois elle tourne impecc ! Dans le soute je ne dépasse plus le "0" bar de pression sur le turbo, donc conduite normale comme monsieur tout le monde (bon de toutes façons je suis loind être un bourrin, j'ai jamais entendu ni vu le shift light de la sti par exemple :gene: )

Merci à tous en tout cas.


Salut tes valeurs de dépression sont au dessus de la valeur cible ( -0,6 à - 0,65 bars ) tu as peut-être encore une fuite d'air soit aux joints du collecteur soit une durite de dépression esquintée après je ne connais pas la régul des sti mais changé les sondes de °C me paraît déjà un bon début , essaye aussi de vérifier l'actuateur de ralenti il a déjà été démonté une fois tu disais ,peut-être pour les mêmes symptômes ?
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Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non lupar max330mega » Dim 25 Juil 2010 14:40

merci.

non je n'avais pas vérifier l'actuateur de ralenti (jm, sur la sienne, oui). bon déjà je vais changer la sonde puis après voir pour les joints du collecteur...

il me faut lesquels sur ce lien car là il y en a 3 (je prends les 3) ?

http://www.stef-design.com/boutique/liste_produits.cfm?type=39&code_lg=lg_fr&num=2

Et enfin comment vérifier que l'actuateur de ralenti est ok ??? (purée je suis une bouze désolé)

[mod="rsseco"]Adjonction des balises URL pour le lien externe.[/mod]
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Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non lupar stef » Dim 25 Juil 2010 14:48

non non pas ceux là :mrgreen: commande plutôt ça :
http://www.stef-design.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=14035AA421a&type=52&code_lg=lg_fr&num=2
et ça si tu as les cales TGV :
http://www.stef-design.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=14075AA160&type=52&code_lg=lg_fr&num=2

Après pour l'actuateur soit tu le dépose du corps de papillon pour un état visuel de la bête soit tu mesures son signal d'entrée/sortie mais là il faut que je recherche dans la doc pour les valeurs et le procédé :cote:
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Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non lupar max330mega » Dim 25 Juil 2010 17:18

merci pour les infos et ton aide.

Bon bah je vais commander ça, et dans une semaine c'est les vacances, je vais passer du temps sur la voiture pour tout regler.

Mercredi je vais chez sub commander la sonde de tempé extérieure.

J'espère que ça se change facilement. ::d
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Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non lupar stef » Dim 25 Juil 2010 18:08

et la sonde de température d'eau par la même occasion :cote:
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Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non lupar max330mega » Dim 25 Juil 2010 19:26

ok je vais commander les 2 !!

si tu as un lien pour savoir comment les changer ?
merci
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Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non lupar stef » Dim 25 Juil 2010 20:02

j'ai feuilleté le bouquin des wrx/sti 7 pour la sonde de °C d'eau ,elle devrait t'afficher un code panne or toi c'est pas le cas ,et là ça coince ça peut venir de plein de choses ton truc :gene: change tes joints de collecteur vérifie bien les fuites d'air que tu sois dans les normes au niveau dépression d'air , change ta sonde de temperature extérieure et après fait un essai si pas bon essaye de reproduire le calage au moins 2 ou 3 fois de suite pour voir si un code panne apparaît , je ne peux pas mieux faire dsl :rouge:
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Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non lupar max330mega » Dim 25 Juil 2010 20:16

t'niquietes, pas de soucis. Pour la sonde de tempé d'eau je pense qu'elle est bonne, ras, c'est juste la tempé extérieure qui délire.

bref je vais commander les joints de collecteur pour être tranquille dans un premier temps
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Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non lupar stf40 » Lun 2 Aoû 2010 09:15

Salut,

j'ai eu le problème d'une valeur de dépression à 0.4 - 0.5b après le changement de la durite qui part de la dump.
Conclusion il y avait bien une fuite. Elle était au niveau du raccord cuivre/tuyau rigide qui va au mano. Pendant le changement de la durite, ce petit tuyau a dû se fendre ...
Voilà si ça peut t'aider ... :cote:
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Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non lupar max330mega » Lun 2 Aoû 2010 09:23

c'est toujours ça de pris en effet, merci.

Demain normalement je récupère les sondes neuves, donc bientôt montage, on verra bien.
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Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non lupar ojjo » Ven 13 Aoû 2010 05:06

max330mega a écrit:hello OJJO !!!!!!!!

alors et toi, comment elle tourne [s]ma[/s] ta titine ??? tu en prends soin j'espêre !!



désolé c'est les vacances , pas de connexion stable en guyane

Vivi la bête est toujours vivante :p
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Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non lupar max330mega » Jeu 21 Oct 2010 18:59

Allez un gros up et des news :

Alors, depuis lundi la voiture est dans un garage, chez auto-perfs, pour trouver la panne.
Et ils sechent un peu à vrai dire aujourd'hui.
Ils ont testé pas mal de trucs, RAS, tout est toujours nickel.

Alors en premier lieu, ils ont trouvé aucunes prises d'air, RAS, tout les joints sont bons, pas de fuite d'air.
Ils ont changé le sonde de température d'eau, toujours le même problême.
Ils ont branché le pc sur la voiture, toutes les infos sont nickel, elle tourne un peu riche mais c'est tout. (remap en cause)
Ils ont changé le débimêtre, la lambda, vérifié les bougies, tout est ok et toujours le même prob.
Ils ont changé l'actuateur de ralenti, toujours le même problême.
Ils ont pris les compressiosn, RAS, le moteur est nickel !!
Ils ont testés les masses, RAS, tout est nickel.
Le moteur est donc en super état, aucuns soucis, c'est déjà ça !!

ps : Quand je dis qu'ils ont changé les pieces, c'est qu'ils avaient une autre STI en stock et le proprio a accepté qu'ils empruntent les pieces pour faire les tests... un grand merci à lui si il passes par là !

Voilà au jour d 'aujourd'hui. ils vont refaire des tests demain mais ils sechent :gene:
et donc la tuture cale toujours à froid.
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Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non lupar sti04 » Jeu 21 Oct 2010 19:33

faudrait loguer au démarrage tout ce qui est fuel, voir le starter dans la carto et peut être jouer sur ces tables là ;)
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Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non lupar max330mega » Jeu 21 Oct 2010 19:53

le log de la carto est nickel, pas de soucis, il a été vérifié.
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Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non lupar sti04 » Ven 22 Oct 2010 08:02

je parle d'un log pendant le démarrage, souvent on voit des trucs ....
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Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non lupar Mric » Ven 22 Oct 2010 08:04

par un vrai mappeur...
c'est pas Mathieu qu'il l'avait celle ci?
pourquopi ne pas voir avec lui ? si il y a quelque chose a trouver je pense qu'il le verra ;)
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Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non lupar sti04 » Ven 22 Oct 2010 18:42

tout à fait, je l'avais déjà signalé à un moment donner !
de toute façon, ça m'a tout l'air d'un soucis de cranking ;)
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Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non lupar max330mega » Ven 22 Oct 2010 19:08

vous savez quoi, j'ai les cartos sur mon DD, je vais faire tout simplement une remise stock de la voiture je pense, on va voir si ça vient de la carto ou pas ;)

Pour l'instant le garage cherche toujours, ils ont fait des logs, pour eux à froid je suis trop riche. Demain ils démontent le papillon pour netooyer tout ça et vérifier si y'a pas un truc bizarre.
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