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Re: huile ??

Message non luPosté: Ven 9 Mar 2012 12:34
par Wattman
Le Steur a écrit:C'est ce que j'ai toujours prôné, une multigrade couvrant une grande plage à froid comme à chaud, mais encore faut-il que les performances vantées soit réelles !

(eh non je ne citerai pas de marque :mrgreen: )


Ce genre d'huile? :mrgreen:

viewtopic.php?f=9&t=29383#p530033


Re: huile ??

Message non luPosté: Ven 9 Mar 2012 13:08
par Le Steur
Ah non, la 5w30 c'est pour la tondeuse ! :cote:

Re: huile ??

Message non luPosté: Sam 10 Mar 2012 21:22
par kenzo 84
Bon sur les conseils d'un grand gourou de la subaru :perv:

J'ai pris pour la boîte+pont jdm

5 bidon de Castrol 75w90 api gl4 1L 20,90€ Le litres 8|
1 flacon mecacyl hy rouge 100ml. 28,90€ :pleur4:

Avec sa jespere que tout ira bien :frime:

Re: huile ??

Message non luPosté: Dim 27 Avr 2014 16:31
par Doberman_powar
Salut la compagnie et bon dimanche :hello:

L'ancien proprio de ma WRX 7 m'a dit que le moteur n'aimait pas trop les pressions d'huile élevées.
J'ai quelques questions simples qui me viennent:

-Quelles sont les pressions d'huiles, à chaud en usage normal et en arsouille, sur un bloc d'origine ?
-La quantité c'est 4,5 litres en incluant le nouveau filtre ?
-Je suis étonné du 5w30 préconisé dans le bouquin chez Feu Vert. j'ai acheté de la 10w40 car j'ai pas senti le besoin de la nourrir à la 300v non plus, bref quels sont vos avis sur ma prochaine vidange ? (PS je vis dans le sud)
-Le petit joint fournit avec le filtre a t-il besoin d'être imprégné avant remontage ?
-Y'a t-il un ocuple de serrage ?

Merci.

Re: huile ??

Message non luPosté: Dim 27 Avr 2014 17:20
par Wattman
Tout est dans ce topic. Page 2 par exemple, et aussi page 7. D'ailleurs dans cette page 7 tu trouves ce lien : http://wiki.subby.fr/doku.php?id=techni ... ur:vidange

C'est bien hein!! Suffit de lire...

Re: huile ??

Message non luPosté: Dim 27 Avr 2014 17:33
par Le Steur
Aïe je l'attendais celle-là, j'ai pas était assez rapide :mrgreen:

Je dirais quand même que présenté comme ça le vendeur ta Sub est un bouffon, le boxer fonctionne justement avec une pression d'huile relativement élevée par rapport à d'autres modèles, après tout est relatif c'est sûr qu'à 20 bars y a des trucs qui vont pas aimer mais sauf à mettre de l'huile de boite dans le moulbif ça devrait aller, c'est plutôt les pressions trop faible que tu devrais craindre.

Pour le montage du filtre à huile c'est plus de la mécanique de base. Oui il faut huiler le joint, serrage à la main jusqu'au contact + 1/4 de tour. ;)

Et enfin, arrête de lire les préconisations feu vert !!! :aille:

Re: huile ??

Message non luPosté: Dim 27 Avr 2014 17:51
par Doberman_powar
Wattman a écrit:Tout est dans ce topic. Page 2 par exemple, et aussi page 7. D'ailleurs dans cette page 7 tu trouves ce lien : http://wiki.subby.fr/doku.php?id=techni ... ur:vidange

C'est bien hein!! Suffit de lire...


Tu as raison je dois reprendre certaines habitudes relatives à l'utilisation d'un forcum, dsl. :merci:
Je me tatais à la faire cette aprem.
Malheureusement non, le vendeur a qui je l'ai acheté n'était pas un vrai passionné d'Impreza, même s'il courrait en rallye.

Edit: le wikidocu je l'avait déjà lu mais je voulais d'autres avis ;)

Re: huile ??

Message non luPosté: Dim 27 Avr 2014 18:44
par Wattman
Pour faire une synthèse, pour moi l'idéal c'est 10w40 en 100% synthèse, pour la contenance pars sur 5 litres d'achat, à partir de 4l introduits, tu surveilles la jauge (attendre 2-3 minutes après la dernière goutte pour contrôler le niveau.

Compte 0.25l pour un filtre vide.

Pour le couple de serrage, comme dit ailleurs et un peu partout, jamais de couple de serrage sur un joint, en général sur un joint cuivre tu vas au contact + 1/4 tour, ça suffit bien.


Re: huile ??

Message non luPosté: Lun 28 Avr 2014 07:22
par BruChoupi
Wattman a écrit:Pour faire une synthèse, pour moi l'idéal c'est 10w40 en 100% synthèse, pour la contenance pars sur 5 litres d'achat, à partir de 4l introduits, tu surveilles la jauge (attendre 2-3 minutes après la dernière goutte pour contrôler le niveau.

Compte 0.25l pour un filtre vide.

Pour le couple de serrage, comme dit ailleurs et un peu partout, jamais de couple de serrage sur un joint, en général sur un joint cuivre tu vas au contact + 1/4 tour, ça suffit bien.



Bonjour Jean-Mi,

L'indice "40" n'est il pas un peu juste..............Serais tu devenu raisonnable avec le pied droit depuis les naissances :gene3: :gene3: :gene3:

Bizzz,

Bruno

Re: huile ??

Message non luPosté: Lun 28 Avr 2014 12:12
par Wattman
Non mais avec le temps, je me suis rendu compte qu'avec un gros radiateur (ou un laminova comme j'envisage d'installer) et n'habitant pas dans le sud, je peux me permettre de rester sur du 10W40 mais 10W50 ne me choquerait pas du tout. J'irais même jusqu'à dire 10W40 en hiver et 10W50 en été (ou en cas de circuit dans la région sud).

Re: huile ??

Message non luPosté: Mar 29 Avr 2014 02:34
par Le Steur
N'habitant pas dans le sud ???? 8/ Et moi j'suis en arctique alors !? :hehe:

Re: huile ??

Message non luPosté: Mar 29 Avr 2014 09:12
par Wattman
A force de discuter avec des amis du Sud qui considèrent qu'au dessus de Valence c'est le nord, je me suis rendu à leur opinion. :mrgreen:

Et surtout, dans ma campagne à 800m d'altitude il fait facilement 3 à 4° de moins qu'à Lyon.

Re: huile ??

Message non luPosté: Mar 29 Avr 2014 12:39
par Grego0802
Sa dépend de ton utilisation aussi pour mettre de la 10w40 ,ça fait shoort pour une utilisation intensive
Même avec un laminova ton huile chauffera car il sert juste a harmonisé l eau a l huile , si l huile et que le radiateur d eau n arrive pas a évacuer les calorie que l huile apporte a l eau , elle va chauffer et l huile grimpera en flèche et la le cliqueti arrive très vite
J ai un gros doute sur la 10w40 ,une 10 w50 mini je pense

Re: huile ??

Message non luPosté: Mar 29 Avr 2014 13:21
par Wattman
Tout est prévu. J'ai un gros radio alu. T'inquiète. ::d

Re: huile ??

Message non luPosté: Ven 23 Mai 2014 16:17
par Bousk
Hello,perso j'ai pris de la 300V,j'ai eu l'occasion de l'avoir a 55 euros les 5L sur une manche du championnat de drift,donc j'ai pas hésité!
Sinon je reviens sur la vidange,je l'ai fait comme toutes mes autos,c'est a dire ,j'enléve le bouchon et le filtre et je laisse couler toute la journée et je remplie le lendemain.
Par contre j'ai un mal fou a avoir un niveau propre a ma jauge. En fait j'ai toujours un filet d'huile sur la tirette qui m'empêche de bien visualiser. J'ai bien mis 4,5L mais je pense en avoir de trop vu que la tirette n'est pas précise.

Du coup je regarde le livret de l'auto et il est marqué de vidangé,refermé le bouchon et ensuite enlever le filtre..... Y a quand même pas de rapport avec ma tirette imprécise non?

Du coup ,ça devient psychologique,je vais la remettre sur la fosse pour la vider un peu et voir si sa joue sur ma tirette je pense ... :mrgreen:

Re: huile ??

Message non luPosté: Ven 23 Mai 2014 16:31
par Le Steur
Rien à voir. La jauge est toujours un peu merdique si on va trop vite.
D'abord attendre au moins 5-10 min après arrêt du moteur ou complément d'huile, ensuite tu retires la jauge, tu l'essuies bien et perso j'attends encore quelques minutes avant de la remettre que l'huile que tu as soulevée dans le puis retombe bien.
Je viens de faire ma vidange avec avec filtre "gros modèle" et j'ai remis un bidon de 5L entier !
Je ne vois pas l'intérêt de laisser couler la journée, c'est pas pour le malheureux ml que tu dois gagner...

Re: huile ??

Message non luPosté: Sam 24 Mai 2014 10:59
par Bousk
Je vais essayer d'enlever la tirette pour laisser couler l'huile du puit ,c'est pas béte.J'avais bien attendu avant de tirer la jauge, même le lendemain ça me le faisait.
J'ai la possibilté de la laisser couler donc je le fait .La jauge est assez foncé donc ça ne se voit pas trop mais sur le gti elle est clair, et je vois la différence de faire ça,tu le voit a la couleur de l'huile .Elle mets beaucoup plus de temps a noircir,et moi ça me rassure d'avoir une bonne et belle huile dedans. :-)

Re: huile ??

Message non luPosté: Jeu 28 Juil 2016 12:10
par nicobush
Bon, je remonte juste le sujet pour une demande d'infos.

Actuellement, la STI est en 15w50 300V.
J'utilise la voiture tout les jours en semaine et je fais environ 13 km matin et autant le soir.
La voiture dors en garage non chauffé et donc soumise aux températures externes.
Pas d'utilisation intensive, au pire un peu de petite route ou autres mais ça dure généralement pas longtemps et ça tourne pas hyper fort niveau moteur.

Bref, j'avais dans l'idée de passer sur du 10W40 afin de préserver un peu plus la méca sur les petit trajet de la semaine. Qu'en pensez vous ?
Et à votre avis, est-ce que du 5W40 serait valable pour l'hiver ?

Re: huile ??

Message non luPosté: Jeu 28 Juil 2016 12:33
par Le Steur
Effectivement la 15w pour un usage dayli petits trajets c'est un peu élevé.
10 voir 5 serait mieux, surtout en hiver.
Si tu laisses bien chauffer la 10 sera bien, la 5 encore mieux, à toi de voir...
Mais ne sous-estimé pas le 2eme chiffre non-plus, ça reste une voiture performante et j'imagine que tu ne vas pas faire une vidange avant chaque arsouille, donc 50 mini pour moi.

Re: huile ??

Message non luPosté: Jeu 28 Juil 2016 12:50
par Daigoroh
Allez zou, on coupe la poire en deux alors,....10W60 :]