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Re: huile ??

Message non luPosté: Jeu 28 Juil 2016 13:15
par Robertodelasoubarou
10w40,ça suffit ;)

Re: huile ??

Message non luPosté: Jeu 28 Juil 2016 13:20
par Le Steur
Castrol Edge Titanium en 10w60 :coeur:

Re: huile ??

Message non luPosté: Jeu 28 Juil 2016 13:21
par Le Steur
Castrol Edge Titanium en 10w60 :coeur:

Re: huile ??

Message non luPosté: Jeu 28 Juil 2016 13:43
par Daigoroh
Le Steur a écrit:Castrol Edge Titanium en 10w60 :coeur:

Merci Quentin ;)
C'est ce que je met dans la mienne toute l'année ;)

Re: huile ??

Message non luPosté: Jeu 28 Juil 2016 13:57
par nicobush
OK,

Je me doutais bien que pour de petit trajet il valais mieux descendre en grade pour l'été et passer en 10W40.
Par contre, passer en 5 ce sera que pour l'hiver quand les T°commencerons à se rapprocher de 0, on est bien d'accord. Passer en 5W30 c'est trop extrême non ?
Et pour le grade Haut, je note 40 pense que c'est bien pour mon utilisation. Jamais de circuit et jamais le boucher avec la voiture.
J'avais lu aussi qu'une huile qui a des grades moins écarté était plus qualitative qu'une huile qui fait le grand écart : c'est vrai ou non (bien sur je parle que d'huile de qualité) ?

Je reste sur de la Motul 300V non (que ce soit en 5w40 ou10w40 )?

A savoir aussi, si je passe en E85, incidence sur le grade ?
Pour le kilométrage, je vais faire 10000 km env par ans. Et avec hiver/été, ça me fera deux vidange par ans donc quasiment tout les 5000 km.

Re: huile ??

Message non luPosté: Jeu 28 Juil 2016 14:47
par Robertodelasoubarou
meme en hiver tu peux rester en 10w40

Re: huile ??

Message non luPosté: Jeu 28 Juil 2016 14:56
par Le Steur
Qui peut le plus peut le moins.
Faut arrêter la psychose, une 5w50 et roule ma poule tu couvres tous tes styles de conduite...

Re: huile ??

Message non luPosté: Jeu 28 Juil 2016 15:14
par Mric
en daily 10w40 c'est bien
et il faut evité de vidanger et de changer de grade entre été et hiver, le moteur n'aime pas trop
@ Quentin fini l'huile Carrouf' :happy1:

Re: huile ??

Message non luPosté: Jeu 28 Juil 2016 15:18
par nicobush
On a une explication sur le pourquoi changer d'indice entre été et hiver n'est pas bon ?

Re: huile ??

Message non luPosté: Jeu 28 Juil 2016 15:21
par Mric
tu change la viscosité les coussinets se sont habitué à l'une si tu fais que ça de changer il y aura toujours un temps d'élimination de l'ancienne

Re: huile ??

Message non luPosté: Jeu 28 Juil 2016 15:37
par Le Steur
Mric a écrit:en daily 10w40 c'est bien
et il faut evité de vidanger et de changer de grade entre été et hiver, le moteur n'aime pas trop
@ Quentin fini l'huile Carrouf' :happy1:


:mrgreen: Oui pour 2 raisons :
- ils ont changés leurs emballages et y a plus rien d'écrit dessus (Normes...).
- Ma Sub se fait vieille et une huile un peu plus visceuse ne fera pas de mal à la pression d'huile.

;-)

Re: huile ??

Message non luPosté: Jeu 28 Juil 2016 17:50
par mackie07
nicobush a écrit:Bon, je remonte juste le sujet pour une demande d'infos.

Actuellement, la STI est en 15w50 300V.
J'utilise la voiture tout les jours en semaine et je fais environ 13 km matin et autant le soir.
La voiture dors en garage non chauffé et donc soumise aux températures externes.
Pas d'utilisation intensive, au pire un peu de petite route ou autres mais ça dure généralement pas longtemps et ça tourne pas hyper fort niveau moteur.

Bref, j'avais dans l'idée de passer sur du 10W40 afin de préserver un peu plus la méca sur les petit trajet de la semaine. Qu'en pensez vous ?
Et à votre avis, est-ce que du 5W40 serait valable pour l'hiver ?


Une bonne huile en 5W50 sera un excellent compromis.

J'avais mis de la 5W50 synthèse Carrefour (en fait de la Mobil 5 rebadgée) dans la STi 9 et j'avais bien gagné en lubrification à froid et à chaud (pression) après.

Re: huile ??

Message non luPosté: Jeu 28 Juil 2016 17:53
par mackie07
nicobush a écrit:On a une explication sur le pourquoi changer d'indice entre été et hiver n'est pas bon ?


Car les huiles sont plus ou moins détergentes et une huile plus détergente va décoller la crasse et boucher certains conduits d'huile, voire colmater le filtre à huile.
Il faut garder la même huile toute l'année et quand tu changes de type d'huile, il faudrait revidanger derrière assez vite pour les raisons ci-dessus...

Re: huile ??

Message non luPosté: Mer 17 Aoû 2016 14:25
par nicobush
Quelqu'un a déjà essayé celle ci ?

HKS Super EJ 7.5W42 :
http://www.scoobyparts.com/fluids/miscellaneous-fluids/hks-super-ej-7-5w42-oil

Re: huile ??

Message non luPosté: Jeu 18 Aoû 2016 10:30
par SubJunior
nicobush a écrit:Quelqu'un a déjà essayé celle ci ?

HKS Super EJ 7.5W42 :
http://www.scoobyparts.com/fluids/miscellaneous-fluids/hks-super-ej-7-5w42-oil

Hors de prix et ça ressemble à du gros marketing genre ; no indices sont précis à 0,5 près, on est pas là pour enfiler des perles !

Apres j'ai pas tester, hein ! :mrgreen:

Re: huile ??

Message non luPosté: Dim 18 Juin 2017 18:55
par CriveT
Déterrrage :mrgreen:

Bon, j'ai parcouru pas mal les sujets, ma question ne se porte pas sur quel viscosité prendre, j'ai bien compris qu'en fonction du lieu, de l'utilisation, des préférences, des actions de chacun :hehe: , ça varie...

Je me pose plutôt la question de savoir quel risque y a t'il à changer d'indice de viscosité // de marque, parce que ça n'a pas été tellement abordé (c'est peut être une question à la con d'ailleurs :gene: ) :

Ma sub tournait à la 300V 15W50 depuis 50.000km (aujourd'hui elle a 130.000km)
Dans mon coin, les garages ne proposent que de la 10W60 (Igol ou Fuchs)

Perso, dans l'absolu, ça ne me gène pas, c'est eux les pros, ils savent ce qu'ils font. (bien que W60 soit peut être un peu "trop" pour l'utilisation que j'en fait, mais bon c'est pas le sujet)

Quels sont les risques pour le moteur à changer après autant de temps ?
Certains parlent d'additifs différents selon les marques, de différence de détergence, que les coussinets et autres parties se sont "habitués" à un type d'huile etc...

Est ce qu'il vaut mieux rester sur la même marque/grade, et donc que j'amène mon huile au garagiste ?
Ou garder la même marque mais changer de grade (dans ce cas 300V 10W40 ou Xpower 10W60)
Ou "on s'en branle, c'est toutes des huiles de compet, ça risque peau d'zob !"

Je suis pas à quelques euros près par litre d'huile....mais j'ai pas vraiment envie de changer de moteur pour l'instant, surtout pour une connerie de ce genre :aille2:

Re: huile ??

Message non luPosté: Dim 18 Juin 2017 19:00
par Le Steur
"on s'en branle, c'est toutes des huiles de compet, ça risque peau d'zob ! ;)

Re: huile ??

Message non luPosté: Dim 18 Juin 2017 22:02
par mackie07
Attention, toutes les huiles ne sont pas détergentes à l'identique...
Et aussi, changer trop souvent d'indice n'est pas forcément bon pour la mécanique...

Re: huile ??

Message non luPosté: Dim 13 Aoû 2017 20:45
par nicobush
Salut à tous, je remonte juste le sujet car j'ai une question :

Au niveau des filtres à Huile.
La différence entre le filtre à huile Subaru et STI est elle importante ?
J'ai cru comprendre que le STI supporte une plus grande pression et de l'huile plus visqueuse. Mais du coup, est-ce un plus pour la mécanique ou cela sert à rien ?

Merci pour la réponse :) !

Re: huile ??

Message non luPosté: Dim 13 Aoû 2017 21:50
par Le Steur
Pression différente ? Pour moi c'est clapet de 1 bar sur tous les modèles...
Par contre le diamètre change à partir d'un certain millésime mais ça change rien.