Question fonctionnement du différentiel central

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Question fonctionnement du différentiel central

Message non lupar mup » Ven 16 Mai 2008 19:24

Je me demandais si quelqu'un saurait me dire exactement comment fonctionnel le différentiel central sur une bête WRX ? Que se passe t-il quand on tire le frein en roulant par exemple ?


Il me semble que JM avait étudié ça avec Joachim, tu crois que tu pourrais nous faire un petit topo là dessus ? :rouge:
mup
Clubman
Clubman
 
Messages: 531
Inscription: Ven 25 Jan 2008 21:42
En ligne: 1d 22h 42m 46s
Ma voiture: STi 9 Club/M3 E46
Couleur: Noire
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Question fonctionnement du différentiel central

Message non lupar Wattman » Ven 16 Mai 2008 19:30

Il faut que je trouve des images pour expliquer mais en gros, débrayé ou non, le diff' central se met à forcer car l'arrière ne tourne pas tandis que l'avant tourne, donc pas bon.

Ca n'arrange pas les choses (4 ans de freins à main sur la mienne et même pas cassé) mais ça reste costaud!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Question fonctionnement du différentiel central

Message non lupar mup » Ven 16 Mai 2008 19:49

C'est bien ce qu'il me semblait aussi, mais je croyais que tu m'avais expliqué une fois que si on débrayais ça limitait la casse. :0
mup
Clubman
Clubman
 
Messages: 531
Inscription: Ven 25 Jan 2008 21:42
En ligne: 1d 22h 42m 46s
Ma voiture: STi 9 Club/M3 E46
Couleur: Noire
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Question fonctionnement du différentiel central

Message non lupar Doclol » Ven 16 Mai 2008 19:59

Bonne question ! je m'entraîne en ce moment !

Alors fam , ça craint ? :aille:
ImageImageImage
GTTF ADDICT. Va laver mon slip la femme ! Vive les mazouts !
Avatar de l’utilisateur
Doclol
WRC
WRC
 
Messages: 12605
Inscription: Mar 29 Jan 2008 16:14
Localisation: chez les prétentieux !
En ligne: 42d 14h 5m 5s
Ma voiture: Gazouz qui pue !
Couleur: grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Question fonctionnement du différentiel central

Message non lupar Wattman » Sam 17 Mai 2008 00:18

En fait pour ceux qui un diff' central récent ou encore efficace, débrayer ne fera rien d'autre qu'éviter de caler ou une baisse de régime moteur (pour ceux qui accélèrent en débrayant).
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)


Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités