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Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 16:13
par Wattman
On commence à avoir de bonnes questions, ça fait plaisir (même si le sujet a été abordé sur le forum, déjà)

Le bas moteur STi 2.0, on ne revient pas dessus : c'est le top! Ca tient 400+ sans trop de problème avec une map propre.

Le haut moteur, là c'est différent! Culasses avec 2 AVCS (sur l'admission) donc bien meilleur que des culasses de GT. MAIS car il y a un MAIS, il faut pouvoir les piloter, et là ce n'est plus la même histoire!!

Pareil pour la pieuvre, la STi est mieux, avec les TGV delete de STi (pour les termes barbares, il y a un topic qui explique tout) MAIS (encore une fois), actuateur de ralenti différent, throttle différent.

Dans ton cas, je partirais sur bas moteur STi révisé (forgé en cas de réalésage, avec coussinets et bielles, tant qu'on y est), joints de culasses Cosworth ou Cometic Phuzion, pompe à huile indice 12, bougies froides dans les culasses GT révisées, éventuellement des arbres à cames stage 1 (pas obligatoire), si tu trouves, tu peux passer en bobines crayon (voir le topic de A-team73) et virer la grosse bobine d'origine.

Pour le turbo, tu as le choix (voir topic sur les turbos), admission au choix (mais avec les remap moderne, t'emmerde pas avec un bigmaf, passe en gestion map, plus fiable et moins cher dans le temps) et bien sûr, embrayage et volant moteur correct.

Mais encore une fois (et ça ne sera pas la dernière, malheureusement), arrêtez de faire des autos de ligne droite!!!!!!! Et le châssis BORDEL!!! Surtout sur GT!!

Des BAR, des barres antiroulis, des suspensions dignes de ce nom, des vrais freins, des rotules en bon état, des silent-bloc neufs... Y en a des choses à faire avant d'aller taper de la Boxter de garçon coiffeur en ligne droite!! :hehe:


Du coup, avec un vrai châssis, on se rend compte que c'est beaucoup plus marrant d'aller dans les virages, et on s'aperçoit aussi que finalement, 400ch c'est totalement inutile parce qu'on ne sait pas s'en servir (moi le premier)...

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 16:19
par subaruporto
ok stef et tu pense que sa tiens combien de cv le bas sti avec haut moteur gt et surtout bonne gestion et tout qui va avec(turbo plus gros, injecteurs plus gros et tout le tralala) ??????

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 16:28
par subaruporto
super info wattman pour faire comme tu me dit faut que je calcul les euros car sa demande un peu de pognon,
et mon big maf, j ai plus qu a le vendre???
sinon chassi ,niveau oseilles, sa passera après le moulin car je fait pas de circuit et moins le kéké dans les route de campagne
a part sa j ai 4 combinés fileté réglable, barre anti rapprochement et freins brembo sti 7
c est pas grand chose mais c est mieux que rien

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 16:31
par subaruporto
et oui aussi wattman niveau volant moteur et embrayage :super: j ai déja ce qu il faut

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 16:32
par Supskyl33
subaruporto a écrit:ok stef et tu pense que sa tiens combien de cv le bas sti avec haut moteur gt et surtout bonne gestion et tout qui va avec(turbo plus gros, injecteurs plus gros et tout le tralala) ??????


La seul chose qui vous intéresse entre toi et yeurl c'est de savoir combient sa sort au Max pour dire "moi j'en aurrais plus" pourquoi vous vous faites chier avec des subaru les mec ? C'est de la daube!! Va chercher de l'américaine tu sortira beaucoup de chevaux , pas de châssis (car sa et pas ta première prédilection comme ton pot apparement), je pense que le mieu serai que tu garde ton argent et que tu change de caisse !! Perso se n'est pas une reproche mais une remarque qui me semble plus cohérente avec se que tu recherche ;)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 17:18
par yeulrs
Parce que la sub on aime bien cette caisse , et ont a le droit de vouloir chercher des watts ?

Perso avant j'avais de la rs4 et de la rs6 et j'ai revendu pour la sub car j'aime bien cette caisse tout simplement .
Ou est le mal de vouloir sortir des watts d'une sub ?

Et puis faut bien qu'il y en est qui relève le niveau des subs car qd tu va au runs
( organiser ) comme clastre , y a aucune sub qui marche , le peu de sub qu'il y a en sti un peu préparer (360cv)
Elle se fond déposer par des 106s16 ou des 21turbo ou des 205 tct .

Chacun son utilisation de la sub , et chacun trouve son plaisir dans la sub comme il lui
En convient .

Subaruporto Jte rachete ton collecteur gtspec t'en a pas besoin ;)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 17:32
par Supskyl33
yeulrs a écrit:Parce que la sub on aime bien cette caisse , et ont a le droit de vouloir chercher des watts ?

Perso avant j'avais de la rs4 et de la rs6 et j'ai revendu pour la sub car j'aime bien cette caisse tout simplement .
Ou est le mal de vouloir sortir des watts d'une sub ?

Et puis faut bien qu'il y en est qui relève le niveau des subs car qd tu va au runs
( organiser ) comme clastre , y a aucune sub qui marche , le peu de sub qu'il y a en sti un peu préparer (360cv)
Elle se fond déposer par des 106s16 ou des 21turbo ou des 205 tct .

Chacun son utilisation de la sub , et chacun trouve son plaisir dans la sub comme il lui
En convient .

Subaruporto Jte rachete ton collecteur gtspec t'en a pas besoin ;)



Bah écoute je ne te dit pas a toi ni a ton pote "comment se servir d'une soub" mais les runs ou les lignes droites ne sont pas sa prédilection , si vous aimez simplement la soub pour sa "geule" bah greffer lui un autre moulin car aucune utilité de garder le flat4 pour les runs et autres reprises sur autoroutes vous allez dépenser beaucoup d'argent pour pas trop de résultat en vue de vos espérances .

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 17:56
par stef
subaruporto a écrit:ok stef et tu pense que sa tiens combien de cv le bas sti avec haut moteur gt et surtout bonne gestion et tout qui va avec(turbo plus gros, injecteurs plus gros et tout le tralala) ??????


ben 400+ facilement au sp98

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 18:20
par subchol
yeulrs a écrit:Parce que la sub on aime bien cette caisse , et ont a le droit de vouloir chercher des watts ?

Perso avant j'avais de la rs4 et de la rs6 et j'ai revendu pour la sub car j'aime bien cette caisse tout simplement .
Ou est le mal de vouloir sortir des watts d'une sub ?
Et puis faut bien qu'il y en est qui relève le niveau des subs car qd tu va au runs
( organiser ) comme clastre , y a aucune sub qui marche , le peu de sub qu'il y a en sti un peu préparer (360cv)
Elle se fond déposer par des 106s16 ou des 21turbo ou des 205 tct .

Chacun son utilisation de la sub , et chacun trouve son plaisir dans la sub comme il lui
En convient .
Subaruporto Jte rachete ton collecteur gtspec t'en a pas besoin ;)

Encore une fois (TOI) ta rien compris au truc, si tu prend une subaru pour du run tu ne fera jamais rien d'exceptionnel juste te faire défoncer par des 106......

Ya brik je crois son pseudo il fait du run mais la c un autre monde

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 18:29
par subaruporto
donc j ai regarder niveau ecu:
y6 22611 ae 782
a18-000d3k 9*12
unisia jecs corporation
made in japan
boitier fcd ??? pas trouver a par le bordel de faisseaux avcr
ou met on le fcd generalement????
est-ce l ecu d origine???

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 18:33
par simon57
Ea 782, oui ecu origine

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 18:35
par subaruporto
ok simon67 comment ont ils pu netraliser la coupure des 1.2 bar alors????

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 18:39
par sti04
subaruporto a écrit:ok simon67 comment ont ils pu netraliser la coupure des 1.2 bar alors????


au niveau des durites du capteur map, ou soudé dans l'écu ....

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 22:34
par a-team73
Moi je vais bientot vendre Mon 2.0l sti forgé

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 23:10
par dedeto
tu peux mettre 500 cv dans un 2 litres
tous dépend ce que tu entend par fiable.

franchement 400/420 cv bien maxi dans une gt ca suffit au dessus ya plus de mal à les passer.


comme les autres avis

démonte, vend
achète le sti et remap
et amuse toi comme bon te semble.

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Dim 17 Mar 2013 02:11
par subaruporto
alors juste un petit truc par rapport au runs en subaru !!!
aller jeter un petit coup d oeil sur la sub a darko (sur youtube) préparé par mtr (dans le 91)
ensuite dites moi si une 106 s16 passe devant ;-) !!!
pour la suite , je ne fait pas la course au cv car un 2.0l sti avec 450cv me suffirais largement!!!

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Dim 17 Mar 2013 02:15
par Wattman
C'est pas le fait d'une 106 ou non, c'est le principe des runs. C'est franchement pas dans la mentalité d'un bon Subbiste d'aller faire mumuse en ligne droite contre des autos qui n'ont rien de comparable (en puissance, transmission, tenue de route).

Si tu vas par là, je connais un CRX qui mange tout cru la Sub de Darko, ou une Murcialago ou même une GTR 700++.

On trouve toujours un mec qui en a une plus grosse que soit.

Après, on les retrouve rarement sur piste, ceux-là, parce que là, c'est des burnes qu'il faut avoir de grosses... Et on rejoint mon message précédent : moins de chevaux, plus de châssis et de frein, et des corrones.

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Dim 17 Mar 2013 10:12
par le bougnat
tous a fait d'accord avec wattman

une sub c'est dans les virolos qu'elle s'exprime pas en ligne droite

perso je part du principe qu'il vaut mieux avoir moins de chevaux mais les exploiter pleinement que d'en avoir 400 et qu'il y en ai 300 qui dorme au fond du moteur parcqu’on a pas les couilles d'appuyer sur la pédale de droite

Ensuite le prend pas mal mais a quoi bon vouloir tirer le max de ce moteur dans le but de la casser , ta du fric a foutre en l'air ?

si vraiment tu veut une 400+ ou ++ vend ton moulin et les pièces qui ne te serviront pas et prend du bon donc tu sera plus ou moins sur que ça tiendra

quoique ce paramètre dépendra de l'utilisation que tu en fera et surtout de l'entretien que tu y apportera

et les runs ne sont en soit pas bon pour un moteur mais après chacun c'est choix

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Dim 17 Mar 2013 10:23
par fouduvolan63
Wattman a écrit:C'est pas le fait d'une 106 ou non, c'est le principe des runs. C'est franchement pas dans la mentalité d'un bon Subbiste d'aller faire mumuse en ligne droite contre des autos qui n'ont rien de comparable (en puissance, transmission, tenue de route).

Si tu vas par là, je connais un CRX qui mange tout cru la Sub de Darko, ou une Murcialago ou même une GTR 700++.

On trouve toujours un mec qui en a une plus grosse que soit.

Après, on les retrouve rarement sur piste, ceux-là, parce que là, c'est des burnes qu'il faut avoir de grosses... Et on rejoint mon message précédent : moins de chevaux, plus de châssis et de frein, et des corrones.



c'est tellement vrai :ange:

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Dim 17 Mar 2013 10:23
par stef
ça y est ça dérive de nouveau les gars :nono: