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Re: Amperemetre

Message non luPosté: Lun 30 Déc 2013 10:47
par BruChoupi
Bonjour les amis :hello:

Bien vu :super: , il y a une led sur mon interrupteur.
Le branchement, c'est un pote élec auto qui me l'a expliqué, et ma fois cela fonctionne très bien :gene2:
Je vais regarder cette histoire de fusible sur mon multimètre ........

Bruno

Re: Amperemetre

Message non luPosté: Lun 30 Déc 2013 11:20
par marco123
me suis appliqué :

inter.jpeg
inter.jpeg (14.47 Kio) Vu 4473 fois


Dans ce cas, si ton câblage correspond bien a ce schéma,
en plaçant ton ampèremètre en lieu et place du fusible, ça doit marcher .

Re: Amperemetre

Message non luPosté: Lun 30 Déc 2013 14:37
par BruChoupi
Bonjour Marco

Respect pour le schéma :super:
ça me saoul.........faut que je regarde ce maudit multi.........

Bruno

Re: Amperemetre

Message non luPosté: Lun 30 Déc 2013 15:08
par marco123
oui, bof ....
je viens de refaire les faisceaux d'une
resized_david.jpg
resized_david.jpg (106.25 Kio) Vu 4463 fois
... alors, ce truc vite fait sur un coin de pc ... !

Re: Amperemetre

Message non luPosté: Lun 30 Déc 2013 22:56
par BruChoupi
Whaouuuuuuuuuuuuuuuuu qu'elle belle caisse :super: :super: :super: :super:

La tienne ??

Bruno

PS : avant que je refasse un faisceau........mon fils sera à la retraite :happy1: :happy1:

Re: Amperemetre

Message non luPosté: Lun 30 Déc 2013 23:49
par marco123
nan pas a moi, ... a un pote qui c'est fait plaisir et ca me fait du taf !!!

Regarder sur youtube.com

Re: Amperemetre

Message non luPosté: Mar 31 Déc 2013 00:40
par BruChoupi
Pas récente comme voiture :super:

Bruno

Re: Amperemetre

Message non luPosté: Mar 31 Déc 2013 11:21
par BruChoupi
Bonjour les gars :hello:

J'ai trouvé mon "erreur"........la position du sélecteur de mon multi.
Image

Uploaded with ImageShack.us
En premier lieu j'avais connecté sur mA et rien......ce matin j'ai connecté sur 20A et là ça rocks :ghee:
6amp de conso, je mets un 8 par sécu ou pas ?
Une explication sur la différence de position du sélecteur.....ils indiquent bien tous les deux du courant continu :rouge:

Bruno

Re: Amperemetre

Message non luPosté: Mar 31 Déc 2013 12:08
par stef
oui mais ils indiquent l'intensité max du courant qui sera mesuré... si tu mets sur milliampère pour mesurer une intensité de plusieurs ampères tu ne vas pas mesurer grand chose

Re: Amperemetre

Message non luPosté: Mar 31 Déc 2013 12:13
par mike91
stef a écrit:oui mais ils indiquent l'intensité max du courant qui sera mesuré... si tu mets sur milliampère pour mesurer une intensité de plusieurs ampères tu ne vas pas mesurer grand chose


Hello,

Tout à fait.
C'est comme si tu serres un écrou de roue comme un bourrin.
Tu vérifies à la clef dyn, et c'est bon, ça claque à 10 mKg. Sauf que si t'as serré à 13 sans le savoir, ça claquera toujours à 10!!!

Sinon, la BELLE caisse, c'est une Stingray???

Re: Amperemetre

Message non luPosté: Mar 31 Déc 2013 12:20
par marco123
mike91 a écrit:
stef a écrit:oui mais ils indiquent l'intensité max du courant qui sera mesuré... si tu mets sur milliampère pour mesurer une intensité de plusieurs ampères tu ne vas pas mesurer grand chose


Hello,

Tout à fait.
C'est comme si tu serres un écrou de roue comme un bourrin.
Tu vérifies à la clef dyn, et c'est bon, ça claque à 10 mKg. Sauf que si t'as serré à 13 sans le savoir, ça claquera toujours à 10!!!

Sinon, la BELLE caisse, c'est une Stingray???


Pour l'amperemetre voir les citations ci dessus !
pour la caisse, oui, une 75 import du canada avec 6 feux arriere ... Donc, a modifier tout le cablage general
pour allumage !

Re: Amperemetre

Message non luPosté: Mar 31 Déc 2013 12:24
par BruChoupi
Reçu fort et clair Stef :super:

Bien vu Mike, je dirai également une Stingray, ça doit bien rouler également, et la coupe, I love it !!!!!!

Bruno

Re: Amperemetre

Message non luPosté: Mar 31 Déc 2013 12:51
par marco123
Schéma général d'entrée d'un ampèremètre :

AMPEREMETRE2.jpeg
AMPEREMETRE2.jpeg (8.59 Kio) Vu 4419 fois

Re: Amperemetre

Message non luPosté: Mar 31 Déc 2013 12:57
par marco123
Image

Re: Amperemetre

Message non luPosté: Mar 31 Déc 2013 13:13
par BruChoupi
Donc pour savoir l'ampérage sur nos voitures, toujours le laisser sur la position 20.......j'ai bon ou pas ?
Alors les fonctions mA et microA, elles servent uniquement pour les très faibles consommateurs.......c'est ça ?

Bruno

Re: Amperemetre

Message non luPosté: Mar 31 Déc 2013 13:15
par BruChoupi
marco123 a écrit:Image


la partie arrière est "définitive" ???

Bruno

Re: Amperemetre

Message non luPosté: Mar 31 Déc 2013 13:18
par mike91
J'ai envie de dire OUI Bruno.
Doit manquer le PC, sûrement en 2 parties.

Re: Amperemetre

Message non luPosté: Mar 31 Déc 2013 13:47
par marco123
BrunoNadine a écrit:Donc pour savoir l'ampérage sur nos voitures, toujours le laisser sur la position 20.......j'ai bon ou pas ?
Alors les fonctions mA et microA, elles servent uniquement pour les très faibles consommateurs.......c'est ça ?

Bruno

Oui et oui ! . Tu dois toujours commencer par le plus haut calibre et diminuer
ex: calibre 20 : lecture 0.02 passer sur mA

Pour le PC non y a pas plus ! C'est un cul unique en europe ... je crois 50 ou 100 aus US ...

Re: Amperemetre

Message non luPosté: Mar 31 Déc 2013 15:28
par BruChoupi
:super: :super:

pour l'arrière de la Stingray..........les "trous" des feux, je suppose...........c pas très glop :-(

Bruno

Re: Amperemetre

Message non luPosté: Mer 1 Jan 2014 17:03
par Wattman
Ca floode un peu, mais pour une StingRay je ne dis rien pour cette fois... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: