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débimétre

Message non luPosté: Lun 1 Sep 2008 11:29
par patrick34
Bonour a tout le monde.
Je ne sais pas si le sujet éxiste déja sur le DEBIMETRE.
Comme je l'expliquais samedi matin a bébépunk, ce la fait plus de 6 mois que j'avais des problémes de ralenti l'aiguille du comptour ce ballader entre 800/1000 trs/m
et je trouvais que ma SUb premiére/deuxiéme elle n'avait pas la péche.
Jusqu'au jour ou un garagiste (un ancien préparateur de rallye) a débrancher le débimétre et la miracle lma SUB marcher nettement mieux.
Elle tiend le ralenti a 1000/trs/m elle marche comme un avion, le seul probléme que e mécano ne comprend pas pourquoi ma SUB marche mieux avec le débimétre débrancher alors que ça devrait étre le contraire.

Si vous avait des reponses sur le sujet.
Et derniére question: est il mauvais de rouler sans le débimétre pour ma SUB.

Re: débimétre

Message non luPosté: Lun 1 Sep 2008 11:35
par dark_micka
ben, je pense pas que ce soit bien bon si t as pas la prépa qui va bien avec quoi...

si je dis pas de conneries, faudrait que tu tournes en close loop...

hein jean-mi, c est comme ça qu on dit non ??? c'est comme ça qu'y font les ricains???

Re: débimétre

Message non luPosté: Lun 1 Sep 2008 13:27
par jullien
et changer le debitmettre tout simplement??

Re: débimétre

Message non luPosté: Lun 1 Sep 2008 14:05
par Le Steur
Ben oui faut le changer il est mort, c'est tout. En tout cas roule pas sans... :aille2:

Re: débimétre

Message non luPosté: Lun 1 Sep 2008 17:32
par Wattman
Voici le concept :

le débimètre donne à l'ECU l'info suivante : quantité d'air qui entre dans le moteur

En fonction de ça, l'ECU envoie la quantité d'essence correspondant à ce qui est demandé dans les cartos.

Donc pas d'info débimètre = injection d'essence et richesse complètement aléatoire.

C'est donc d'une débilité sans nom de rouler sans débimètre avec un ECU d'origine, ça ne devrait même pas marcher, il devrait y avoir un CE et surtout tu devrais casser ton moteur dans..... 5, 4, 3, 2, 1 coupe le contact vite!!!!!!!!!!!!!

Notez également que le diamètre du tube dans lequel est fixé le débimètre est très très important!!!!


PS : info de dernière minute, un pote a roulé avec le mauvais débimètre sur sa GT98, (modèle inséré dans le tube). On lui a vendu un JDM, diamètre + grand.

Résultat => il a roulé samedi (20km), dimanche (60km) et a cassé son moteur hier après 3 ou 4 cessions de 5 minutes.




A toi de tirer les conséquences...

Re: débimétre

Message non luPosté: Lun 1 Sep 2008 17:43
par Le Steur
Là au moins je crois qu'il a compris :super:

Re: débimétre

Message non luPosté: Lun 1 Sep 2008 20:29
par Maxibug
oui ca me semblait aussi dangereux de rouler sans !

vaut mieux le changer vite fait

Re: débimétre

Message non luPosté: Mar 2 Sep 2008 16:21
par rsseco
Je crois qu'il a pris peur, et que ca fait peut-être un certain moment qu'il roule sans ?

Re: débimétre

Message non luPosté: Mar 2 Sep 2008 18:20
par Le Steur
Reviens Léon ! :happy1:

Re: débimétre

Message non luPosté: Mar 2 Sep 2008 20:18
par Olivier
Je profite de l'occasion pour savoir si on doit faire un reset ECU après installation d'un débitmètre neuf ou bien ce n'est pas nécessaire?

Merci :)

Re: débimétre

Message non luPosté: Mar 2 Sep 2008 20:20
par Wattman
C'est mieux, il réapprendra toutes ses avances en fonctions des nouvelles infos d'AFR en Open.

Re: débimétre

Message non luPosté: Mar 2 Sep 2008 20:48
par Le Steur
Un truc que je comprends pas bien c'est qu'on dit que la lambda ne donne qu'une indication approximative de la richesse et qu'une Wide bande est bien mieux, pourtant l'ECU se base sur cette seule sonde O2 pour régler un tas de paramètres vachement important non ? :-|

Re: débimétre

Message non luPosté: Mar 2 Sep 2008 23:55
par Wattman
Débimètre n'est pas lambda mais je vais te répondre quand même.

En open, ça suffit largement en narrow band. Dès qqu'on passe en close, l'ECU travaille en aveugle et de toutes manières la NB ne lit pas en deça de 11.3.

Re: débimétre

Message non luPosté: Mer 3 Sep 2008 07:47
par patrick34
Désolé si je n'ai pas répondu de suite.
OK merci pour toutes vos réponses sur le débimétre, seulement voilà ma SUB marche beaucoup mieux depuis que j'ai débrancher le débimétre. Pourquoi??
Et je le répète ça fait plus de six-mois que je roule avec un débiméte mort.
Et si je pose la question combien de temps je peu rouler comme ça, c'est que j'ai deux pneus a changer (une autre tuile) le mec il m'a monté les pneus a l'envers j'ai roulé comme ça pendant 7 mois
usure innormale sur la bande de roulement coté inter.et exter.des deux pneus, et j'ai la révision des 60000km. a faire (un peu plus de 400euros) en plus j'ai une sortie le 4/10 et le rallye des CEVENNES début Novembre.(et question sous sous je ne peu pas tout faire)
Donc dur dur.


ps: merci a DOCTEUR WATTMAN pour ces expliquations :amen: :amen: :amen: :amen:

Re: débimétre

Message non luPosté: Mer 3 Sep 2008 07:55
par rsseco
Comme il a été indiqué plus haut, vaudrait mieux investir dans un débitmètre neuf (ou meilleur état) - elle marche mieux peut-être tout simplement car ton actuel est HS ?!?
Le mieux, et si tu vas faire ta révision chez Subaru, c'est que tu lui exposes ton problème pour qu'il fasse son diagnostique.

Bon, l'histoire des pneus à l'envers, pas tip-top, mais généralement une usure plus prononcé sur les bords, peut également être dû à un mauvais gonflement des pneus (sous-gonflés)

Re: débimétre

Message non luPosté: Mer 3 Sep 2008 08:58
par Le Steur
Wattman a écrit:Débimètre n'est pas lambda mais je vais te répondre quand même.

En open, ça suffit largement en narrow band. Dès qqu'on passe en close, l'ECU travaille en aveugle et de toutes manières la NB ne lit pas en deça de 11.3.


Débimètre pas lambda...heureusement :hehe: merci d'avoir répondu ;)

Re: débimétre

Message non luPosté: Mer 3 Sep 2008 11:46
par Wattman
Ce que je voulais dire c'est que c'est le topic MAF et on parle de lambda, de pneu, bref c'est le bordel! ;)

Re: débimétre

Message non luPosté: Mer 3 Sep 2008 12:01
par Le Steur
Oui mais tout est plus ou moins lié dans cette immensité galactique universelle....oulala je déraille :ghee:

Re: débimétre

Message non luPosté: Mer 3 Sep 2008 12:12
par Olivier
Je viens d'en commander 1 sur http://www.subarugenuineparts.com

182$ +32$ de fdp.

Re: débimétre

Message non luPosté: Mer 3 Sep 2008 14:43
par dark_micka
ODM a écrit:Je viens d'en commander 1 sur http://www.subarugenuineparts.com

182$ +32$ de fdp.

tres tres rapide!!!! :super: :super: :super:

par contre, dis leur de mettre la facture sur le paquet ou de mettre une valeur moins importante....

jme suis tapé des frais de douane avec leurs conneries... et pan ! 42 euros ! :rougefaché: