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Schema de systeme de masse

Message non luPosté: Jeu 25 Déc 2008 18:26
par Predaliens
Voila si j'ai bien chercher y a pas de topic sur les systemes de masse complementaire de nos impreza, donc si des personnes on des photos ou schema je suis preneur. ::d
Si un topic existe deja desole. :gene:

Re: Schema de systeme de masse

Message non luPosté: Jeu 25 Déc 2008 21:56
par Baron Gris
alors ........

un cable sur chaque tete d amortos
un cable de chaque coté sur le dessus de la pieuvre
un cable sur l aile coté batterie
un cable sur l aile coté filtre a air
un cable sur le support de la jauge d huile

et ce sera deja pas mal ;)

Re: Schema de systeme de masse

Message non luPosté: Jeu 25 Déc 2008 22:35
par Wattman
Et une entre la boîte et le moteur. ;)

Re: Schema de systeme de masse

Message non luPosté: Jeu 25 Déc 2008 23:51
par CUPRAMAN
Moi je n'ai que 3 cables et la différence de comportement est déjà bluffante : de la tête d'amorto gauche au - de la batterie, du - de la batterie à la pieuvre gauche et de la pieuvre droite à la tête d'amorto droite

Re: Schema de systeme de masse

Message non luPosté: Ven 26 Déc 2008 00:28
par mike91
CUPRAMAN a écrit:Moi je n'ai que 3 cables et la différence de comportement est déjà bluffante : de la tête d'amorto gauche au - de la batterie, du - de la batterie à la pieuvre gauche et de la pieuvre droite à la tête d'amorto droite


Hello,

Moi aussi 3 câbles.

Re: Schema de systeme de masse

Message non luPosté: Ven 26 Déc 2008 00:46
par Predaliens
Baron Gris a écrit:alors ........

un cable sur chaque tete d amortos
un cable de chaque coté sur le dessus de la pieuvre
un cable sur l aile coté batterie
un cable sur l aile coté filtre a air
un cable sur le support de la jauge d huile

et ce sera deja pas mal ;)


Cool merci Fred
Je fais un home made et je prend des photos. ::d

Re: Schema de systeme de masse

Message non luPosté: Ven 26 Déc 2008 01:24
par Wattman
CUPRAMAN a écrit:Moi je n'ai que 3 cables et la différence de comportement est déjà bluffante : de la tête d'amorto gauche au - de la batterie, du - de la batterie à la pieuvre gauche et de la pieuvre droite à la tête d'amorto droite



Je serai curieux de connaître ces différences, parce que moi j'ai la totale (6 fils) et je n'ai absolument rien remarqué du tout.

Mais alors que dalle!!

Re: Schema de systeme de masse

Message non luPosté: Ven 26 Déc 2008 10:07
par Baron Gris
pareil je n ai rien vu avec 5 fils......si c est joli dans le moteur ;)

Re: Schema de systeme de masse

Message non luPosté: Ven 26 Déc 2008 13:23
par rsseco
Y avait pas une histoire que ca ne se remarquait que sur les séries 7 et antérieures ? Mais bon Fred ferait exception ?

Re: Schema de systeme de masse

Message non luPosté: Ven 26 Déc 2008 17:47
par CUPRAMAN
Moteur plus onctueux, moins d'à-coups, tourne plus rond on dirait, ralenti plus calme
Surtout flagrant sur les WRX7 paraît-il...

Re: Schema de systeme de masse

Message non luPosté: Ven 26 Déc 2008 19:00
par rsseco
CUPRAMAN a écrit:Surtout flagrant sur les WRX7 paraît-il...


C'que j'disais..

Y a pas une amélioration pour l'autoradio aussi, en évitant les grésillements de l'alternateur ?

Re: Schema de systeme de masse

Message non luPosté: Ven 26 Déc 2008 23:49
par CUPRAMAN
rsseco a écrit:Y a pas une amélioration pour l'autoradio aussi, en évitant les grésillements de l'alternateur ?
Rien remarqué à ce niveau là par contre

Re: Schema de systeme de masse

Message non luPosté: Sam 27 Déc 2008 00:02
par rsseco
Il me semble avoir lu des trucs à ce sujet... mais bon, qui écoute encore la radio ? De toute manière, on vit les derniers instants avec la radio analogique, donc...

Re: Schema de systeme de masse

Message non luPosté: Sam 27 Déc 2008 00:48
par Predaliens
CUPRAMAN a écrit:
rsseco a écrit:Y a pas une amélioration pour l'autoradio aussi, en évitant les grésillements de l'alternateur ?
Rien remarqué à ce niveau là par contre


Les parasites qu'on entend des fois sont due a l'antiparasite inclus dans l'alternateur ou l'autoradio qui grille.

Re: Schema de systeme de masse

Message non luPosté: Sam 27 Déc 2008 20:41
par Le Steur
La seule solution pour l'autoradio c'est de mettre une vrai antenne......sur le toit ! :mrgreen:

Re: Schema de systeme de masse

Message non luPosté: Ven 13 Fév 2015 11:02
par petitgars
Allez, il fait beau, un peu de jardinage... on déterre ce post :hehe:

Je souhaite réaliser quelques masses supplémentaires sur le moteur de ma GT et je voulais savoir si le câblage suivant serait bon :
- 1 câble allant du - de la batterie à la pieuvre côté gauche (soit côté conducteur)
- 1 câble allant de la pieuvre côté gauche (soit côté conducteur) à la tête d'amortisseur gauche (soit côté conducteur)
- 1 câble allant de la pieuvre côté droit (soit côté passager) à la tête d'amortisseur droite (soit côté passager)

:merci:

Re: Schema de systeme de masse

Message non luPosté: Mar 17 Fév 2015 10:35
par petitgars
Personne pour me valider mon "schéma" ?

Il y a une BAR dans le compartiment moteur, les cosses qui vont venir sur les têtes d'amortisseur, je les mets dessus la BAR ou dessous la BAR ??

Re: Schema de systeme de masse

Message non luPosté: Mar 17 Fév 2015 10:50
par Le Steur
L'idée c'est d'améliorer les masses, donc l'idéal c'est d'aller directement du - aux différents éléments, c'est le principe d'une pieuvre.
Là tu reprends à chaque fois d'où tu es arrivé donc au final tu n'as qu'un câble qui paRT de la batterie et qui relie tout... Pour être plus efficace il faut aller de la batterie à la pieuvre, de la batterie à l'ammorto, de la batterie au châssis etc....
Pour la tête d'ammorto tu auras du mal à le mettre en dessous de la BAR vu l'épaisseur du câble de masse, le contact se fait via la tige fileté et tu peux aussi utiliser des rondelles fendues sur et sous la BAR pour bien faire contact.

Après dit toi que si ta GT marche bien c'est plus le momotage qui fait passer le temps parce que ça ne va pas la transformer ;-)

Re: Schema de systeme de masse

Message non luPosté: Mar 17 Fév 2015 12:09
par petitgars
Merci de la réponse :super:

Non je pense que c'est nécessaire car j'ai l'impression que j'ai des accoups en vitesse stabilisée donc c'est la première piste qui m'est venue en parcourant le forum, on verra bien ;)

Par contre, ça ne va pas faire "propre" de mettre trois masses à la suite sur le - de la batterie, est ce que je peux faire un seul petit câble qui partirait du moins de la batterie et ensuite j'aurais trois départs depuis ce petit cable qui partiraient dans le compartiment moteur ? Je ne sais pas si c'est compréhensible :-|

Re: Schema de systeme de masse

Message non luPosté: Mar 17 Fév 2015 12:36
par Le Steur
On en revient à l'efficacité, toutes tes masses vont au final passer par la même section de câble.
J'en ai 5 qui partent de ma batterie, un peu galère à placer au début mais ça le fait. 3 c'est finger in the noise !