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Re: branchement écu

Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011 19:21
par crashoveride
oui j'ai fait le test sur la même route une fois avec le mano une fois sans

avec le mano 1ere , 2eme , 3eme 4500 tours fuel cut

sans mano 1ere, 2eme , 3eme 6000 tours toujours rien

j'ai pas été plus loin car je flippe un peu d'exploser quelque chose ... :/

donc effectivement j'y comprend rien
le montage est fait à l'arrache mais aucuns fils ne va au calculo ... juste des reprise à gauche à droite ... :malin2:

pour ça que j'ai l'impression que c'est le mano qui décide quand couper le turbo et non pas l'écu .... encore une histoire de fou ça . ça arrive qu'a moi ces choses la :triste1:

Re: branchement écu

Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011 19:23
par Erwan
Une masse à la con du mano qui fout la merde ? tu prends ou le courant du mano ?

Re: branchement écu

Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011 19:56
par crashoveride
la masse est reprise sur la traverse de tdb après pour le +/- faut que je regarde ça

Re: branchement écu

Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011 19:58
par Wattman
Essaye de chopper la masse de l'horloge, plutôt.

Re: branchement écu

Message non luPosté: Dim 24 Juil 2011 13:28
par stef
Wattman a écrit:Essaye de chopper la masse de l'horloge, plutôt.


y a pas d'horloge centrale sur les antiquités Jean Mi :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Re: branchement écu

Message non luPosté: Dim 24 Juil 2011 13:33
par Wattman
Bah y a la masse des warning alors, si je me souviens bien.

Re: branchement écu

Message non luPosté: Dim 24 Juil 2011 13:36
par Erwan
Sur ma GT on avais pris de l'éclairage de la console si je me souviens bien.

Re: branchement écu

Message non luPosté: Dim 24 Juil 2011 13:58
par stef
tu peux tout prendre sur le poste (+ après contact,+ permanent, ground, éclairage) si tu veux bien faire

Re: branchement écu

Message non luPosté: Dim 24 Juil 2011 14:01
par Erwan
Le poste gère aussi l’intensité avec l'éclairage des phares ? me souviens plus :rouge:

Je crois me souvenir que c'est pour ça qu'on l'avais pris sur la console : afin que l'éclairage ne s'enclenche que quand les phares sont allumés.

Re: branchement écu

Message non luPosté: Dim 24 Juil 2011 14:05
par stef
non le poste s'éclaire quand tu mets le contact , c'est pratique pour les manos black face

Re: branchement écu

Message non luPosté: Dim 24 Juil 2011 15:21
par Wattman
Si c'est bien fait (en tous cas c'est le cas à partir de 2001), il y a aussi une arrivée Dimmer sur l'autoradio, suffit de voir quel fil reçoit du 12v quand tu mets les feux. ;)

Re: branchement écu

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2011 00:21
par crashoveride
bah en fait je me demande si le mano est pas repris sur la partie du faisceaux qui va au calculo faut que je regarde ça
mais c'est space s'il à réussi à faire ça ce serait THE montage genre le mano en lui même qui gère à lui seul la pression, la coupure etc... :gene:

Re: branchement écu

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2011 00:25
par Wattman
Je n'y crois pas une seconde.

Re: branchement écu

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2011 00:33
par crashoveride
j'y croit pas non plus

mais c'est quand même bizarre que quand je vire le mano tout revient niquel

Re: branchement écu

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2011 07:21
par stef
le mano qui créerait un court circuit quelque part ? ça serait une première non ?
Et sinon pourquoi tu n'achètes pas un bon vieux mano mécanique genre prosport à 45€ , tu branche juste une durite , tu vires ton mano qui fout la merde et tu vas faire un essai pour vérifier ta pression ?
45€ c'est toujours mieux qu'un moteur dans le sac ...

Re: branchement écu

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2011 09:19
par crashoveride
j'en ai déjà un enfin même trois mais faut les monter :gene:

faut que je vire toute l'ancienne installation pour mettre mes manos propres
mais oui ça va se faire et pour le mano turbo j'ai pas la durite qui va bien faut que j'aille la chopper à mon garage :)

Re: branchement écu

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2011 19:47
par crashoveride
ma merde est revenu sans mano donc c'est pas le mano ..... :snif: :pleur4:

je viens de m’apercevoir d'un truc la ... une bonne fuite d'air au niveau de la durite d'induction ou de la pieuvre

c'est bizarre en fait depuis que j'ai remis l'actuateur j’entends vraiment un bruit d'air énorme sous la pieuvre au niveau de la durite d'induction
et j'ai toujours une fuite au turbo ... entre le turbo et le up et le down .... ya des joints aux 2 extrémités normalement ?

ça peux venir de la ma merde ...

Re: branchement écu

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2011 19:51
par stef
je ne sais pas si ça vient de là précisément mais commence peut être par changer tous tes joints , tout resserrer correctement et si effectivement tu as une fuite à l'induction ben change ta durite au passage .
Sans avoir un circuit étanche , ça ne sert à rien de rechercher un éventuel problème :0

Re: branchement écu

Message non luPosté: Mar 26 Juil 2011 00:00
par crashoveride
ouais c'est se que je vais faire ;)

mais ça peux venir de ça un problème de pression ?

car normalement une fuite va baissé la pression pas l'augmenter si ?

Re: branchement écu

Message non luPosté: Mar 26 Juil 2011 08:35
par stef
mais ça OSEF pour l'instant !!! corrige tous ces défauts que sont les fuites d'échappement , d'air,.... et après on y verra plus clair pour ce qui est de ton problème de pression .