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Re: branchement écu

Message non luPosté: Sam 30 Juil 2011 14:18
par stef
c'est bien ce que je me disais aussi :gene:

Re: branchement écu

Message non luPosté: Sam 30 Juil 2011 16:35
par Eddie
Pareil, en démontant le turbal à cyrcat elle est venue toute seule avec...

Re: branchement écu

Message non luPosté: Sam 30 Juil 2011 18:08
par crashoveride
en remettant le turbo bien plus aucunes fuites...

alors qu'avant j'entendais un bruit d'air horrible à se niveau la justement ...
j'en sais trop rien en tout cas juste j'espère que mon problème de turbo venait de la j'ai changer mon turbo par un autre on verra bien mardi quand j'aurais reçu ma durite de retour d'huile

Re: branchement écu

Message non luPosté: Sam 30 Juil 2011 18:19
par stef
tu changes de turbo? tu prends quoi a la place?

Re: branchement écu

Message non luPosté: Dim 31 Juil 2011 18:30
par crashoveride
j'ai remis un td04l mais qui est en meilleur état :super:

Re: branchement écu

Message non luPosté: Dim 31 Juil 2011 19:02
par stef
ok ça roule :super:

Re: branchement écu

Message non luPosté: Jeu 4 Aoû 2011 20:44
par crashoveride
bon et bah la série des merdes continu ......... :pleur4: :pleur4: :pleur4:

je change la durite d'huile tout niquel je démarre tout va bien
je viens pour démarrer ce soir ralenti qui pete un plomb comme si la caisse allait caler et hop sa revient a la normal puis recommence .....

je soulève le capot moteur et j’entends un claquement horrible je passe ma main d'ou viens le claquement et je me prend un coup de bourre violent sur la bobine .... :(

je regarde se qu'il en ai faisceaux noir .... je pense la bougie doit pas etre belle non plus :faché:

je suis en train de pété un plomb la ... :faché:

à votre avis qu'est ce qui a cramer ? bobine je ne pense pas car les 3 autres fonctionne parfaitement
mais un pete un délire ... donc faisceaux ? bougie ?

et étant donner que c'est la bougie qui gère l'étincelle pour le mélange la conbustion air/essence
c'est possible que mon problème viens de la ?

Re: branchement écu

Message non luPosté: Jeu 4 Aoû 2011 22:45
par stef
ben changes tes bougies,tes faisceaux , de quelles bobines parle tu ? car la seule qui existe sur ta gt c'est la bobine d'allumage situé en plein milieu du collecteur d'admission :0

Re: branchement écu

Message non luPosté: Jeu 4 Aoû 2011 23:15
par crashoveride
oui sur cette bobine justement

j'ai

1 3
2 4

et au 3 j'avais des étincelles que je voyait c'était très flagrant entre la bobine et le faisceaux numéro 3
c'était d'ailleurs de la que j'entendais le claquement ....

de plus je croit que mon pote à fait une très grosse connerie qui à été d'inverser les fils il m'a demander d'essayer comme ça ... j'ai donner un coup de clef grosse rupture j'ai arreter tout de suite ...
j'espere ne rien avoir bousiller à cause de ça :(

Re: branchement écu

Message non luPosté: Ven 5 Aoû 2011 00:32
par Wattman
Si tu inverses les fils, il faut le faire côté bobine ET côté bougie hein!!! Sinon tu changes l'ordre d'allumage! :hehe:

Re: branchement écu

Message non luPosté: Ven 5 Aoû 2011 00:49
par crashoveride
oui je sais bien mais mon pote n'y connais rien il a voulu m'aider en inversant .... juste coté bobine
mais bon j'ai juste donner un coup de clé et éteind tout de suite car comme dit plus haut a peine démarrer une grosse rupture .. :(

Re: branchement écu

Message non luPosté: Ven 5 Aoû 2011 00:52
par crashoveride
j'ai réussi à rechopper l'ancien proprio qui me dit que le faisceaux est d'origine donc il à 150 000kms donc ouais il a claquer c'est pas normal en soit mais bon ça peux se comprendre
et il m'a dit que pour la pression ça devais être du au restricteur qu'il en avait pleins et qu'il avais peu être mis un plus fin que l'origine

Re: branchement écu

Message non luPosté: Ven 5 Aoû 2011 06:21
par Wattman
Ca sent la bidouille!!!!


Pour le faisceau, 150000km c'est déjà beau!! Pour moi c'est loin d'être anormal. ;)

Re: branchement écu

Message non luPosté: Ven 5 Aoû 2011 09:25
par crashoveride
je vais commander donc faisceau d'origine sur oscaro ça sert à rien de mettre du faisceau compèt' j'aurais aucuns gain sur ma gt origine :super:
par contre pour ce qui est des bougies ? bougies froide ou je garde de l'origine pareil ?
je vais en profiter pour prendre filtre à air origine aussi :hehe:

Re: branchement écu

Message non luPosté: Mar 30 Aoû 2011 23:52
par crashoveride
j'ai redémarrer la voiture il y a 3 jours maintenant suite au faisceau qui a cramer ...

donc changement bougies, faisceau, filtre à air qui était super crade

en roulant toujours la coupure à 15 psi ...

je me dit que c'est le moment de tester le restricteur :hehe:
donc restricteur qui me paraissait etre d'origine car beaucoup plus gros que celui qui était dedans
et résultat 11 psi soit à peu de chose près 0.8b :super:

toute ces histoire pour un restricteur sérieux c'est abuze X| mais content que ce soit terminer
ma petite gt me fait enfin plaisir :amen:

Re: branchement écu

Message non luPosté: Mer 31 Aoû 2011 07:08
par Wattman
Donc restricteur plus gros + branchements sauvages sur l'ECU : l'auto a certainement eu un boîter type WP (mais le vendeur aurait pu te prévenir, c'est la moindre des choses...)