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prob phares wrx

Message non luPosté: Dim 14 Juin 2009 19:35
par max330mega
Alors, je viens d'enlever mes morettes et de mettre les phares d'origine à la place, j'ai donc recablé les 3 clips par phares (le tout bien sur avec une impossibilité de se planter car les 3 prises sont des prises différentes).

Bref mon problême est que quand je mets mon cligno ou mes warning, ce ne sont pas les mêmes qui marchent , c'est à dire avec une photo (bon la photo ce ne sont pas mes phares mais ce sont les même) :

En gros quand je mets les warnings ou le clignotant, voilà ce qui s'allume sur chacuns des phares (à noter que la vitesse du "tac tac" à l'intérieur de la voiture est beaucoup plus rapide à droite qu'à gauche) :

Image

Et là ma première impression est : what's the fuck ?! :P

et biensur je ne sais pas d'où peut venir le prob. Mes morettes fonctionnaient parfaitement et ces phares là aussi, donc je pige pas.. quelqu'un a une idée car c'est lourd de conduire sans clignotants.

merci à tous.

Et j'en profite pour dire un gros merci à ceux qui étaient là aujourd'hui chez momo (momo, jerem, drin drin, toto, etc...) pour une journée bien sympa et encore merci pour votre aide sur le montage de mes phares et de ma calandre :wub: bientôt les tofs !

Re: prob phares wrx

Message non luPosté: Dim 14 Juin 2009 20:38
par Wattman
2 solutions :

1 : fils croisés au niveau du phare
2 : ampoule de cligno grillée + masse coupée = retour du "plus" dans la veilleuse.


Re: prob phares wrx

Message non luPosté: Dim 14 Juin 2009 20:41
par max330mega
merci pour la réponse.

mais c'est zarb on a enlevé ces phares d'une wrx2001 comme la mienne, il fonctionnait. On les montes de suit sur la mienne et ça fonctionne plus :pleur4:

Purée pourquoi c'est jamais simple de momoter sur une sub :malin2:

Re: prob phares wrx

Message non luPosté: Dim 14 Juin 2009 21:16
par Wattman
Tu t'es pas trompé dans les branchements des broches? :rouge:

Re: prob phares wrx

Message non luPosté: Dim 14 Juin 2009 21:55
par toto 78600
j'espere qu'on va reussir a regler se probleme

Re: prob phares wrx

Message non luPosté: Dim 14 Juin 2009 22:19
par max330mega
Wattman a écrit:Tu t'es pas trompé dans les branchements des broches? :rouge:


A priori il y a un seul sens, il y a un détrompeur sur chaque prise. Mais bon je vais tenter de tout ré-enlever (surtout le gros truc avec marqué PUSH) et de tout remettre dans le bon sens, le tout à tête reposé le week end prochain je pense. Ou demain soir mais le prob c'est qu'il faut que je sorte la voiture parce qu'au -3 dans le noir c'est pas facile :gene:

Mais bon je pense vraiment que c'est une connerie, un truc genre un fils mal emboitté ou un fusible de cramé, enfin un petit truc.

Re: prob phares wrx

Message non luPosté: Dim 14 Juin 2009 22:35
par Wattman
Je ne pense pas que ce soit le sens de montage, mais plutôt une inversion entre 2 broches, vu qu'elles n'ont pas la même couleur mais que vous étiez dans le noir.

Re: prob phares wrx

Message non luPosté: Dim 14 Juin 2009 22:43
par max330mega
non non on était dehors pour le montage. Mais en gros il y a 3 prises différentes donc à priori pas moyen de se planter, chaque prise du phare est unique de par sa forme, et ne se monte que d'un seul côté grace au détrompeur.

Je mise limite + sur la grose prise du phare avec les 3 broches, c'est le seul truc possible à mettre à l'envers, en gros les broches sont comme ça :


__ __
. __


donc peut-être que les 2 du mileu sont bien mises mais quecelle du bas est en fait en haut ??? je ne me souvient pas d'un détrompeur sur celle là ? enfin je verrais demain.

Re: prob phares wrx

Message non luPosté: Dim 14 Juin 2009 23:51
par Wattman
Nan les grosses c'est pour le H4 (code/phare)

Re: prob phares wrx

Message non luPosté: Lun 15 Juin 2009 07:24
par max330mega
bon bah je sais pas alors. Je vais tout démonter, réappuyer sur les cosses, tout ré-enfoncer correctement. Zarb.
merci pour ton aide.

Re: prob phares wrx

Message non luPosté: Lun 15 Juin 2009 15:34
par max330mega
Alors, je viens de passer heure au 3eme sous sol éclairé à la lampe de torche à tout démonter, la calandre et les phares. J'ai enlevé toutes les broches, tout réenfoncé corrctement (le fils dans les borches, les broches dans les connecteurs) et hop magie tout fonctionne nickel :coeur: :coeur:

Voilou la bonne nouvelle !!! merci à tous en tout cas, ma tuture est à nouveau opérationnelle !!

Donc wattman je pense que tu avais raison, sans doute une masse mal enfoncée qui faisait que le truc ne passait pas, mais maintenant c'est nickel. J'suis content !

Re: prob phares wrx

Message non luPosté: Lun 15 Juin 2009 16:46
par Wattman
Sûrement un retour de masse par la veilleuse je pense. ;)

Re: prob phares wrx

Message non luPosté: Lun 15 Juin 2009 17:40
par dark_micka
jm si je peux me permettre, t as raconté une connasserie pour les H4... une petite...

sur ces saloperies d autocuiseur japonais. si tu inverses un des fils du H4, tu te retrouve soit en code alors que tu veux etre en phare, soit l inverse...

et ça je le sais grace à mes feux tuninjes of the dead of ze mort qui tue...


donc voilàààààààààààààà...

Re: prob phares wrx

Message non luPosté: Lun 15 Juin 2009 18:40
par Wattman
Oui je sais, le - du code se transforme en + du phare. Ce que je voulais dire c'est qu'il est impossible de se tromper sur une ampoule H4 puisque la base est en plastique, et vu la forme, on ne peut pas se tromper.

Mais sur les fils en eux mêmes, tu as raison, y a inversion de masse entre les 2 modes.

Re: prob phares wrx

Message non luPosté: Jeu 18 Juin 2009 09:59
par dark_micka
Wattman a écrit:Oui je sais, le - du code se transforme en + du phare. Ce que je voulais dire c'est qu'il est impossible de se tromper sur une ampoule H4 puisque la base est en plastique, et vu la forme, on ne peut pas se tromper.

Mais sur les fils en eux mêmes, tu as raison, y a inversion de masse entre les 2 modes.

et c est le genre de grosse daube qui te fait chercher comme un couillon pendant 1h00 pourquoi ça marche pas...