Help, besoin d'aide, j'en peu plus.....

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Help, besoin d'aide, j'en peu plus.....

Message non lupar nic » Jeu 17 Mai 2012 10:13

Voilà, donc toujours un gros soucis non résolu sur Wrx malgré
De nombreux pros qui ont regardé l'auto...

Je vais récapituler toute l'histoire, accrocher vous...

-donc achat d'une Wérix, et cassage moteur 150km après....

-donc bruit de bielle clac clac...ect....

-amèné la Wrx au garage pro pour changement du bas moteur par un de sti 5 jap 25000km (le reste haut moteur, injecteur collecteur d'admission provient de mon ancien moteur) et embrayage, révision complète, vidange 10w60......ect, bref check up complet....

-récupération de l'auto quelques semaines après Et lors de l'essai en rentrant à la maison,
Je constate des petits trous aleatoires comme si l'ECU corrigeait en permance entre 3500-5800 tr/min quand j'accelleré à plus de la moitier de la pédale d'accélérerateur, pourtant l'auto n'a aucun problême de pression turbo au Mano (1bar), je précise qu' à partir de 5800tr/min environ l'auto n'a plus ce soucis!!!
Je suis stock sauf Up_Pipe sti et walbro et bougie froide.(toute ces pièces sont neuves)

-je ramène l'auto pour changement de la Solénoïde par un robinet (je sais c'est pas le top mais c'est en attente remap...) et un autre debimetre neuf,
Donc ça va un tous petit peu mieux, mais toujours pareils......

-mon ralenti est super stable, le moteur tourne comme une horloge,
Et la voiture démarre au quart de tour à froid comme à chaud,
J'ai verif avec romraider le capteur pmh ok, et valeur debimetre neuf (le premier avait un soucis ça arrive...)
Reset ECU et iam qui sont maintenant à 16.

-je ramène encore l'auto, donc la diag log ect...
La carto avait été "retouché" par un gourou pour une consommation moins importante, et des codes défauts caché et supprimer.... Donc on remet une carto stock et corriger ces défauts de cannister, résultat plus de default caché ect...
Donc bon boulot,

Mais malgré tout cela, toujours pareil....

Perdu, perdu, aidé moi svp.... Je CRAQUE...... :nono:

Ps: ce que je pense,(je ne suis pas un pro...lol)

La carto détermine les corrections d'avance appliquée par l'ECU en fonction du cliquetis ou de son absence. L'avance réelle est la somme des deux. (merci wattman)

Je pense que ma carto corrige un gros cliquetis sur mon auto,
Et c'est pour cela que j'ai cette sensation bizzare de frein quand j'ai mon soucis de petit trou aléatoire jusqu'à 5800tr/min environ...ensuite après 5800tr/min je pense que mon ECU ne corrige plus le cliquetis, elle se base simplement sur son programme source en aveugle de correction....

Mais si c'est cela, qu'est ce qui peut provoquer ce cliquetis,
capteur, sonde défaillante ou peut être le bas moteur d'occaz qui a un soucis,

J'en peu plus, j'ai pas envie de casser à nouveau le moteur, quel poisse. :pleur4:

Je compte sur les Vraix connaisseur pour m'aider,
SVP............ :snif:
Dernière édition par nic le Dim 20 Mai 2012 21:18, édité 6 fois.
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Re: Help, besoin d'aide, j'en peu plus.....

Message non lupar Mric » Jeu 17 Mai 2012 10:45

deja un robinet de turbo avec une carto stock c'est pas bon
AMEN
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Re: Help, besoin d'aide, j'en peu plus.....

Message non lupar nic » Jeu 17 Mai 2012 10:56

Mric a écrit:deja un robinet de turbo avec une carto stock c'est pas bon


Oui tu as entièrement raison c'est en attente de remap...

Le robinet est réglé sur 0,8-0,9 bars

Ma solénoïde est trop veille et irrégulière....

bref à part cela....

Merci, :gene:
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Re: Help, besoin d'aide, j'en peu plus.....

Message non lupar papysub64 » Jeu 17 Mai 2012 11:19

C'est bien possible que ce soit ton soléno et ton robinet qui perturbent le bon fonctionnement.
Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te prêter un soléno 2 voies pour faire un test et démonter ton robinet ?
sait-on jamais.
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Re: Help, besoin d'aide, j'en peu plus.....

Message non lupar nic » Jeu 17 Mai 2012 11:32

papysub64 a écrit:C'est bien possible que ce soit ton soléno et ton robinet qui perturbent le bon fonctionnement.
Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te prêter un soléno 2 voies pour faire un test et démonter ton robinet ?
sait-on jamais.


Non c'est déjà fait et cela ne change rien,
Je précise que mon robinet est à deux voies, il vient ce mettre en lieu et place de la solénoïde.
On a supprimé le montage d'origine.
voilà donc toujours en Soucis :(
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Re: Help, besoin d'aide, j'en peu plus.....

Message non lupar RedZone » Jeu 17 Mai 2012 16:09

Si c'est du cliquetis tes iam on changer après l’apprentissage ;)
AFR?
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Re: Help, besoin d'aide, j'en peu plus.....

Message non lupar nic » Jeu 17 Mai 2012 21:34

Non je n'ai pas d'afr. :/ et mes iam sont remontés à 16 depuis que que l'on a changer le debimétre et après un reset et quelques essais...Il ne bouge plus depuis, c'est déjà bon signe.
Mais toujours ces espèces de trous. J'ai pensé au cata peut être un peu fatigué mais peu probable,
Les gaz sorte bien à l'échappement et pas de bruit aux niveau du cata.
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Re: Help, besoin d'aide, j'en peu plus.....

Message non lupar sti04 » Ven 18 Mai 2012 12:10

quel est ton taux de compression avec ce bloc + culasses wrx ?
quels sont tes AFR ?

un log de tous les paramètres important est à prévoir, ça permettra de diagnostiquer ce qui ne va pas en 10mn ;)
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Re: Help, besoin d'aide, j'en peu plus.....

Message non lupar RedZone » Ven 18 Mai 2012 12:18

nic a écrit:Non je n'ai pas d'afr. :/

C'est loin d’être un mauvais investissement ;)
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Re: Help, besoin d'aide, j'en peu plus.....

Message non lupar nic » Ven 18 Mai 2012 15:46

sti04 a écrit:quel est ton taux de compression avec ce bloc + culasses wrx ?
quels sont tes AFR ?

un log de tous les paramètres important est à prévoir, ça permettra de diagnostiquer ce qui ne va pas en 10mn ;)



Alors compression sur chaques cylindres 11,5 voir 11,8
Équilibré.

Et pour les afr faut que je regarde car je n'ai pas de sonde encore brancher pour vérifier.

Ps: j'ai peur pour le turbo aussi:
 
Un turbo fatigué l'est souvent pas un jeu sur l'axe de la turbine.
Symptomes:
- trou à la relance (lors des dépassements par exemple): ne prend pas ces tours et la voiture ne part donc pas, puis le turbo se met en marche et c'est partis.
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Re: Help, besoin d'aide, j'en peu plus.....

Message non lupar Mric » Ven 18 Mai 2012 18:20

le taux de compression n'a rien a voir avec une mesure de compression (étanchéité soupapes, segments)
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Re: Help, besoin d'aide, j'en peu plus.....

Message non lupar nic » Dim 20 Mai 2012 11:08

[quote="Mric"]le taux de compression n'a rien a voir avec une mesure de compression (étanchéité soupapes, segments)


Ok, merci,

Sinon quel est la procédure ?
nic
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