symptome débimètre HS

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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar Baron Gris » Ven 8 Juin 2012 17:41

moi j avais presque envie de changer le miens sur le foz pour voir mais comment savoir si c est pareil qu une GM ou GT ?
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar Wattman » Ven 8 Juin 2012 19:17

BEEP-BEEP38 a écrit:bon je viens de changer mon débimètre , eh ben je crois qu'il été temps de le changer !!! 8| je n'ai plus de ptit trou en ville , puis elle a radicalement changer en pleine charge !! je crois que je viens de dépuceler ma dump valve !! :hehe: elle n'a jamais sifflé aussi fort !! comme j'ai également fait un reset ecu , j'ai lu sur le fofo que l'ecu fait une phase d'apprentissage , et qu'il faut maintenir une charge sur une grande plage ,ca veut dire quoi ? qu'il faut accéléré a fond jusqu'au rupteur ? et cette phase dure combien de temps ? merci !!


edit : je viens de trouver la réponse dans le post d'a coté ( manque de puissance ) donc faut arsouillé une dizaine de minutes et tout est réglé si j'ai bien compris ? pas besoin d'allé jusqu'a la coupure moteur ?


Je ne sais pas où tu as trouvé ça, mais c'est pas terrible pour une phase d'apprentissage...

Le mieux, c'est de faire le reset une fois le moteur chaud. Aller rouler tranquillement quelques km puis faire un 1500/6500 en 3ème (ou 4ème, mais ça fait quasi 200km/h, c'est interdit en france), et normalement les IAM sont remontés à 16...
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Re: Re: symptome débimètre HS

Message non lupar dark_micka » Ven 8 Juin 2012 20:07

Wattman a écrit:
Je ne sais pas où tu as trouvé ça, mais c'est pas terrible pour une phase d'apprentissage...

Le mieux, c'est de faire le reset une fois le moteur chaud. Aller rouler tranquillement quelques km puis faire un 1500/6500 en 3ème (ou 4ème, mais ça fait quasi 200km/h, c'est interdit en france), et normalement les IAM sont remontés à 16...


Je plussois...

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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar Naf » Ven 8 Juin 2012 21:19

BEEP-BEEP38 a écrit:bon je viens de changer mon débimètre , eh ben je crois qu'il été temps de le changer !!! 8| je n'ai plus de ptit trou en ville , puis elle a radicalement changer en pleine charge !! je crois que je viens de dépuceler ma dump valve !! :hehe: elle n'a jamais sifflé aussi fort !! comme j'ai également fait un reset ecu , j'ai lu sur le fofo que l'ecu fait une phase d'apprentissage , et qu'il faut maintenir une charge sur une grande plage ,ca veut dire quoi ? qu'il faut accéléré a fond jusqu'au rupteur ? et cette phase dure combien de temps ? merci !!


edit : je viens de trouver la réponse dans le post d'a coté ( manque de puissance ) donc faut arsouillé une dizaine de minutes et tout est réglé si j'ai bien compris ? pas besoin d'allé jusqu'a la coupure moteur ?


Pour info, est-ce que t'as repris la tension et le nombre de g/s au ralenti ?
Ca m'intéresse de savoir si y'a une différence avec l'ancien !
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar foxy16 » Ven 8 Juin 2012 21:38

pour ceux que ca qui veulent un capteur pas chers et d origine vla ca
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350572092370
recu le mien ca faut 54 € +- boite avec logo subaru comme une piece d origine et le capteur a bien une ref denso 197400-2090.

[mod="Wattman"]Merci de penser aux balises URL pour les liens extérieurs!![/mod]
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar BEEP-BEEP38 » Sam 9 Juin 2012 15:55

Wattman a écrit:
BEEP-BEEP38 a écrit:bon je viens de changer mon débimètre , eh ben je crois qu'il été temps de le changer !!! 8| je n'ai plus de ptit trou en ville , puis elle a radicalement changer en pleine charge !! je crois que je viens de dépuceler ma dump valve !! :hehe: elle n'a jamais sifflé aussi fort !! comme j'ai également fait un reset ecu , j'ai lu sur le fofo que l'ecu fait une phase d'apprentissage , et qu'il faut maintenir une charge sur une grande plage ,ca veut dire quoi ? qu'il faut accéléré a fond jusqu'au rupteur ? et cette phase dure combien de temps ? merci !!


edit : je viens de trouver la réponse dans le post d'a coté ( manque de puissance ) donc faut arsouillé une dizaine de minutes et tout est réglé si j'ai bien compris ? pas besoin d'allé jusqu'a la coupure moteur ?


Je ne sais pas où tu as trouvé ça, mais c'est pas terrible pour une phase d'apprentissage...

Le mieux, c'est de faire le reset une fois le moteur chaud. Aller rouler tranquillement quelques km puis faire un 1500/6500 en 3ème (ou 4ème, mais ça fait quasi 200km/h, c'est interdit en france), et normalement les IAM sont remontés à 16...



ah ok !! :super: donc j'avais mal compris :gene: dsl étant encore un peu newbie dans le log , mais je comprend de plus en plus ;) donc je ferais tout ca et je surveillerais les IAM , merci :cote:

pour Naf : oui il ya bien une différence avec l'ancien , je n'ai plus les valeurs en tête mais je c'est que à chaud et au ralentit le nouveau débimètre indique moins de débit que l'ancien pour une tension casi identique , et en charge au alentour de 5000 trs , le nouveau débimètre m'indique un débit plus important et une tension plus forte que sur l'ancien , même si la différence n'ést pas extrème mais notable quand même , moi je sent bien la différence au volant !!! ;)
de retour en STI X !!
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar Naf » Sam 9 Juin 2012 22:40

BEEP-BEEP38 a écrit:
Wattman a écrit:
BEEP-BEEP38 a écrit:bon je viens de changer mon débimètre , eh ben je crois qu'il été temps de le changer !!! 8| je n'ai plus de ptit trou en ville , puis elle a radicalement changer en pleine charge !! je crois que je viens de dépuceler ma dump valve !! :hehe: elle n'a jamais sifflé aussi fort !! comme j'ai également fait un reset ecu , j'ai lu sur le fofo que l'ecu fait une phase d'apprentissage , et qu'il faut maintenir une charge sur une grande plage ,ca veut dire quoi ? qu'il faut accéléré a fond jusqu'au rupteur ? et cette phase dure combien de temps ? merci !!


edit : je viens de trouver la réponse dans le post d'a coté ( manque de puissance ) donc faut arsouillé une dizaine de minutes et tout est réglé si j'ai bien compris ? pas besoin d'allé jusqu'a la coupure moteur ?


Je ne sais pas où tu as trouvé ça, mais c'est pas terrible pour une phase d'apprentissage...

Le mieux, c'est de faire le reset une fois le moteur chaud. Aller rouler tranquillement quelques km puis faire un 1500/6500 en 3ème (ou 4ème, mais ça fait quasi 200km/h, c'est interdit en france), et normalement les IAM sont remontés à 16...



ah ok !! :super: donc j'avais mal compris :gene: dsl étant encore un peu newbie dans le log , mais je comprend de plus en plus ;) donc je ferais tout ca et je surveillerais les IAM , merci :cote:

pour Naf : oui il ya bien une différence avec l'ancien , je n'ai plus les valeurs en tête mais je c'est que à chaud et au ralentit le nouveau débimètre indique moins de débit que l'ancien pour une tension casi identique , et en charge au alentour de 5000 trs , le nouveau débimètre m'indique un débit plus important et une tension plus forte que sur l'ancien , même si la différence n'ést pas extrème mais notable quand même , moi je sent bien la différence au volant !!! ;)


Ok merci ! Je te demandais ça histoire d'avoir de valeurs cibles, pour pouvoir comparer avec un futur log que je vais faire car j'ai quelques doutes sur la santé de mon débimètre...

Edit: si t'as encore des valeurs en charge, du neuf ou de l'ancien, je suis preneur :)
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar BEEP-BEEP38 » Sam 9 Juin 2012 23:06

en charge je les ai pas sauvegardé , je t'en donnerais du nouveau mais il va falloir attendre que mes jantes reviennent de peinture avant de pouvoir rouler lol !!! ;) car en plus il faut que je fasse un réapprentissage
de retour en STI X !!
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar Naf » Dim 10 Juin 2012 12:15

BEEP-BEEP38 a écrit:en charge je les ai pas sauvegardé , je t'en donnerais du nouveau mais il va falloir attendre que mes jantes reviennent de peinture avant de pouvoir rouler lol !!! ;) car en plus il faut que je fasse un réapprentissage


Merci, je compte sur toi :super:
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar damilde » Dim 10 Juin 2012 12:35

foxy16 a écrit:pour ceux que ca qui veulent un capteur pas chers et d origine vla ca
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350572092370
recu le mien ca faut 54 € +- boite avec logo subaru comme une piece d origine et le capteur a bien une ref denso 197400-2090.


interressant, à voir dans le temps maintenant ;)
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar BEEP-BEEP38 » Dim 10 Juin 2012 13:08

moi je dit tant que tu n'y met pas le prix , attent toi a avoir des soucis !! c'est une sub quand même pas une renault 9 lousiane !!! :hehe:
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar damilde » Dim 10 Juin 2012 14:30

Suis d'accord avec toi mais parfois le prix ne justifie pas la qualité ;)
A suivre si foxy16 rencontre des problèmes ;)
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar foxy16 » Dim 10 Juin 2012 23:53

piece identique a l origine et reference graver identique.
de marque denso.
je posterai une photo quand j aurais 5 minutes mais a vu d oeil c est soit une exellente copi soit un vrai debimetre subaru.
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar damilde » Lun 11 Juin 2012 13:44

Merci pour ton retour, ça m'interresse bien ;)
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar BEEP-BEEP38 » Lun 11 Juin 2012 15:19

c'est peut être un débimètre vide ??? :0 :0 :0

































:sivousme: :hehe:
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar BEEP-BEEP38 » Ven 15 Juin 2012 16:19

Wattman a écrit:Je ne sais pas où tu as trouvé ça, mais c'est pas terrible pour une phase d'apprentissage...

Le mieux, c'est de faire le reset une fois le moteur chaud. Aller rouler tranquillement quelques km puis faire un 1500/6500 en 3ème (ou 4ème, mais ça fait quasi 200km/h, c'est interdit en france), et normalement les IAM sont remontés à 16...


bon j'ai pu faire le reset et j'ai surveillé les paramètres , donc moteur chaud : reset , les IAM sont bien descendu a 8 , j'ai roulé quelques kms , et les IAM sont remonté à 16 en prenant une petite côte en roulant normalement , donc est il nescessaire de faire la monté de régime que tu ma expliqué ? et commen sait on que la phase d'apprentissage est terminé ? ;)
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar Wattman » Ven 15 Juin 2012 18:25

Remonté à 16 dans une côte en roulant normalement : c'est exactement ça!! ton moteur est passé par des cases de charge pas forcément utilisées "normalement", du coup tu n'as pas besoin de faire la petite montée en régime décrite plus haut. A 16, c'est nickel, l'ECU est opérationnel. ;)
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar BEEP-BEEP38 » Ven 15 Juin 2012 18:29

yes !!!! en te remerciant :super:
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar foxy16 » Sam 16 Juin 2012 15:53

salut
j ai posé mon debitmetre
et voila la photo.
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pour ceux qui avait un doute vu le prix : a gauche l ancien et a droite le nouveau achete sur ebay 55€+-.
j ai fait un reset a chaud.
IAM sont passé a 8, puis roule calmement pres de 25 km. mais reste a 15.
normal ou pas?
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar Wattman » Sam 16 Juin 2012 20:16

Merci d'éviter les double-posts et d'utiliser la fonction "editer".

La norme c'est pas 15, c'est 16.
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