symptome débimètre HS

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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar Tofsub04 » Sam 16 Juin 2012 23:20

Wattman a écrit:Merci d'éviter les double-posts et d'utiliser la fonction "editer".

La norme c'est pas 15, c'est 16.


he wattounet..tu chipottes pour une norme de + ou - 1...














:sivousme:
l'IMPREZA sous toutes ces formes, on ne peut y resister !!!!
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar CUPRAMAN » Dim 17 Juin 2012 21:55

Bon petit log au wpsm : 4,04 V pour le débimètre, c'est un peu léger, non ?
Du coup, 232 ch seulement par 25°.
Par contre, IAM à 16 et pas de code erreur, donc tout va bien.
Plus qu'à investir dans ce fameux débimètre.
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar Wattman » Lun 18 Juin 2012 14:17

Pour une break de 2002 décata, c'est plutôt pas mal comme chiffre!!
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar Le Steur » Mar 19 Juin 2012 11:43

+1 4,04V c'est très correct ;)
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar CUPRAMAN » Mar 19 Juin 2012 21:13

Ah bon ? Je croyais qu'il fallait être au dessus de 4,10 ?
Il y a qques années, par une froide journée d'hiver (O°C), elle avait craché 30 ch de plus et le débimètre sortait 4,14 V
Vous croyez que 25° plus chaud ça joue à ce point ?

Elle n'est pas full décat sinon, hein, juste le up...les autres cata sont tjrs en place

La pression est aussi normale, l'aiguille est un poil au dessus de 0,9 bar au mano en pleine charge.
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar Le Steur » Mar 19 Juin 2012 23:05

Au dessus de 4,10-4'15 je crois que c'est pour une STI, 4,05 c'est bien pour une WRX stock, mets-y un petit coup de nettoyage au coton tige et vois ce que ça donne sur plusieurs mesures. ;)
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar Wattman » Mer 20 Juin 2012 11:38

Toujours le même rapport température/densité.

Air chaud = moins dense = voltage débimètre moins haut = moins de puissance.
Air froid, c'est l'inverse.
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar Le Steur » Mer 20 Juin 2012 12:18

Le débitmètre fait la différence de densité de l'air ?
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar Wattman » Mer 20 Juin 2012 15:38

Indirectement oui. Il mesure une quantité qui passe. De l'air froid sera plus dense, donc pour le même débit d'air, la quantité est supérieure : + de puissance (car + d'air, + d'essence).

L'air qui rentre est chaud? Il refroidit moins le fil du débimètre : moins d'air est mesuré (c'est pondéré par la température d'air enregistrée, car le débimètre mesure aussi ça)
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar Le Steur » Mer 20 Juin 2012 15:51

D'accord, il prend en compte la densité via la température, c'est clair :super:
Je vais prendre des mesures cet été et cet hiver pour comparer, c'est intéressant ;)

L'info ECU de T° d'admission est donnée par le débitmètre ?
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar Wattman » Mer 20 Juin 2012 15:56

Oui. Personnellement je préférerais avoir l'info dans la pieuvre, mais ça n'engage que moi.
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar stef » Mer 20 Juin 2012 18:10

Wattman a écrit:Oui. Personnellement je préférerais avoir l'info dans la pieuvre, mais ça n'engage que moi.


c'est clair , c'est un peu inutile de l'avoir bien avant le turbo même si comme tu l'as dit avant il extrapole le volume d'air en mesurant sa température
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar CUPRAMAN » Jeu 21 Juin 2012 21:32

Intéressant tout çà ! :super:
Donc, mon débimètre n'est pas fini ?
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar Baron Gris » Jeu 12 Juil 2012 20:52

comment on fait un reset sur une gt ? ( enfin sur un foz quoi ;) )
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar dark_micka » Jeu 12 Juil 2012 21:03

T enleves la borne negative, tu fous le contact, pied sur le frein pendant un instant. Coupure contact, remise borne. Roules souple sous les 2500rpm en 3eme, puis pied sur le frein et sur les gaz pour faire monter le foz dans les rpm et rechopper des iam...

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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar Baron Gris » Ven 13 Juil 2012 18:10

ah ouai quand meme :gene:
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar yostone » Sam 14 Juil 2012 01:27

dark_micka a écrit:T enleves la borne negative, tu fous le contact, pied sur le frein pendant un instant. Coupure contact, remise borne. Roules souple sous les 2500rpm en 3eme, puis pied sur le frein et sur les gaz pour faire monter le foz dans les rpm et rechopper des iam...

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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar BruChoupi » Sam 14 Juil 2012 21:48

Bonsoir les gars,

Je viens de lire le post de notre ami et j'en profite pour m'y greffer dessus :]

Le ralentit de ma GT lorsque le moteur est bien en température tourne à 500trs sans pour autant qu'il soit instable........débimètre également ? ou capteur de température envoyant une mauvaise information à l'écu ?

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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar kenzo 84 » Dim 15 Juil 2012 10:38

BrunoNadine a écrit:Bonsoir les gars,

Je viens de lire le post de notre ami et j'en profite pour m'y greffer dessus :]

Le ralentit de ma GT lorsque le moteur est bien en température tourne à 500trs sans pour autant qu'il soit instable........débimètre également ? ou capteur de température envoyant une mauvaise information à l'écu ?

Bruno


Moi aussi sa m arrive des fois... Moi c'est le débitmètre qui est mourant :super:
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Re: symptome débimètre HS

Message non lupar BruChoupi » Dim 15 Juil 2012 11:15

Bonjour Kenzo,

débimètre mourant.........et allé le tiroir caisse :pleur4:
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