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Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Ven 28 Juin 2013 11:25
par fouduvolan63
connais pas :nono:
a voir avec les autres membres

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Ven 28 Juin 2013 11:52
par STC
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un svp pourrait-il m'expliquer l'intérêt de supprimer le débitmètre et de passer en gestion MAP (capteur MAT fourni) et comment cela fonctionne par rapport au débitmètre, avantage, inconvénient ?

Merci :)

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Ven 28 Juin 2013 12:19
par fouduvolan63
a économiser 300 € :mrgreen: après pour le reste je ne peux pas t'en dire plus :rouge:

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Ven 28 Juin 2013 12:32
par STC
fouduvolan63 a écrit:a économiser 300 € :mrgreen: après pour le reste je ne peux pas t'en dire plus :rouge:



oui merci , économiser des € :mrgreen: , et après pour le reste j'suis comme toi 8|

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Ven 28 Juin 2013 12:53
par sti04
quand le débitmètre claque, on s'en aperçoit pas, sauf si la caisse est équipée d'une mesure AFR, tout simplement parce que le plus souvent, ce sont les haut voltages qui baissent, si c'était les bas (rare), on s'en apercevrait avec un ralenti moins bon.
par contre, le bloc lachera très vite, en quelques accèls ....

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Ven 28 Juin 2013 12:59
par fouduvolan63
:super:

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Ven 28 Juin 2013 13:09
par STC
sti04 a écrit:quand le débitmètre claque, on s'en aperçoit pas, sauf si la caisse est équipée d'une mesure AFR, tout simplement parce que le plus souvent, ce sont les haut voltages qui baissent, si c'était les bas (rare), on s'en apercevrait avec un ralenti moins bon.
par contre, le bloc lachera très vite, en quelques accèls ....


ok merci, et quel est le principe de fonctionnement de la gestion MAP ?

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Ven 28 Juin 2013 18:50
par sti04
c'est calculé en fonction de la pression absolue et de la température d'air dans la pieuvre.

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Dim 11 Aoû 2013 03:02
par STC
Salut,

Ma p'tite WRX a je trouve un manque de puissance, quand je suis parti en vacances pour l'Italie le 23 Juillet un peu avant Vars (05) une STI grise m'a laissé quasi sur place (normal me dirait vous) mais ensuite même une 2cv m'a semée (non je blague :P ) , enfin bref tout ça pour dire qu'avec 139000 kms au compteur il est peut etre temps de changer ce débitmètre.

Sinon faudrait que je fasse une mesure avec ecuedit ou un autre logiciel gratuit pour etre certains du diag. Mais est-ce que juste une mesure du debitmetre en volt est suffisante, ne faut-il pas aussi la puissance associée (exple 4.08 v , à 5000 tr/mn qui developpe 220 cv) ?


Ensuite est-il préférable de monter un debitmètre d'origine (de marque DENSO), ou alors de marque PIERBURG (y en a t-il qui ont essayé) ?

Et le prix pour du Denso me parait intéressant mais j'ai un doute (vous connaissez ce site ? ) :
http://www.dpauto.fr/prix-debitmetre-su ... 2090_4.cfm



Merci, bon Dimanche ;)

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Dim 11 Aoû 2013 03:17
par Le Steur
Je n'ai trouvé qu'un retour sur le Pierburg, un gars avec une STI sur un autre forum, il a fait quelques milliers de km pour l'instant il en est content. En fouillant sur le net il y a de bons retours sur la marque, très répandu en seconde monte sur VW, et souvent préféré au bosch d'origine.
J'avais vu le Denso sur DPauto mais vu le prix je n'ai pas confiance, ça pue la contrefaçon !

J'ai finalement monté un Denso que j'ai eu neuf "d'occasion" sinon j'aurais prix le Pierburg ;)

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Dim 11 Aoû 2013 03:22
par STC
Merci le Steur , j'ai la meme impression que toi pour DPauto ... :rouge:
Tu es de quelle region , là où il pleut toudi ... le Nord nord :cote:

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Dim 11 Aoû 2013 03:25
par Le Steur
Yes !
Et ne tarde pas à le changer, 139000 c'est déjà beaucoup trop, j'ai fait la même erreur que toi !

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Dim 11 Aoû 2013 03:38
par STC
Oui je crois que je vais devoir y passer.

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Lun 12 Aoû 2013 17:46
par STC
Bonjour,

Je viens de faire un test sur route moteur à fond de 3ieme donc on a les valeurs max et les valeurs current value au ralenti au retour.
Pourriez vous me dire svp si en fonction des valeurs mon debitmètre est ok ou non , ou faut-il d'autres paramètres pour diagnostiquer ?
Par contre je n'ai pas trouver IAM à monitorer dans le logiciel FreeSSM :rouge:

Image

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Sam 17 Aoû 2013 23:14
par STC
vous êtes tous en vacances , je fais quoi avec mon debitmètre svp, il est bon ou pas ... :pleur4:

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Sam 17 Aoû 2013 23:37
par BruChoupi
Bonsoir STC,

Bon courage @toi 8| ...........effectivement tant qu'une pointure ne répondra pas .........tu seras dans la mouise :(
Perso je suis emmerdé avec un ralenti de type "étrange" depuis pas mal de temps et je ne l'ai toujours pas résolu :rougefaché:
Jean-Mi m'a filé un actuateur d'occase, je l'ai testé hier..........c'est pire 8/ .....va comprendre "Charles"

Oui, bon courage @Toi,

Bruno

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Sam 17 Aoû 2013 23:47
par Le Steur
4,12 v pour une WRX stock c'est très bien, mais pour être sûr de son bon fonctionnement il faudrait un log ;)

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Sam 17 Aoû 2013 23:56
par STC
BrunoNadine a écrit:Bonsoir STC,

Bon courage @toi 8| ...........effectivement tant qu'une pointure ne répondra pas .........tu seras dans la mouise :(
Perso je suis emmerdé avec un ralenti de type "étrange" depuis pas mal de temps et je ne l'ai toujours pas résolu :rougefaché:
Jean-Mi m'a filé un actuateur d'occase, je l'ai testé hier..........c'est pire 8/ .....va comprendre "Charles"

Oui, bon courage @Toi,

Bruno


Bonsoir,

Il t'a filé un truc pourri alors ... :P , non je blague ... ;)
Merci et courage à toi aussi :-|

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Sam 17 Aoû 2013 23:57
par STC
Le Steur a écrit:4,12 v pour une WRX stock c'est très bien, mais pour être sûr de son bon fonctionnement il faudrait un log ;)


Et tu utilises quoi comme logiciel pour avoir un log stp ?

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Dim 18 Aoû 2013 10:03
par Le Steur
WPSM