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Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Lun 13 Nov 2017 07:45
par sti04
l'IAM est un multiplicateur d'avances.

Avance totale = avances de base + correction d’avance + toutes les autres Corrections d’avances apportées par les diverses tables de compensations.

les autres corrections d’avances = compensation en fonction des températures du liquide de refroidissement et de la température d’admission de l’air entre autres.

Correction d’avance = (avance maximum * (IAM/16)) + correction instantanée + corrections apprises

les premières conséquences graves d'un débitmètre qui faiblit, sont des AFR à mi et pleine charge se retrouvant de plus en plus pauvre.
en CL, via la sonde O2, l'écu va corriger pour tenir le stochio et appliquer les A/F learning pour "essayer" de rattraper la perte et l'appliquer en charge.
pas gagné ...

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Lun 13 Nov 2017 18:30
par miniwi
j'ai tester de faire un log en roulant mais n'ayant pas de WPSM

je n'ai que un ELM 327 et le tactrix.

je ne peux pas contrôler la tension du débimètre en charge.
je ne peux que contrôler la pression absolue, le débit d'air et la température.
mais pas possible de contrôler quoi que ce soit.

quel logiciel diag compatible ELM327 lit la tension du débimètre?
merci.

car j'ai fais des recherches. les débimètres denso sont (d'après ce que j'ai lu) la monte d'origine.
mais quand j'ai été sur le site de denso il ne me donne pas la même référence de débimètre que les vendeurs de pièces auto.

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Mar 14 Nov 2017 18:43
par miniwi
je viens d'effectuer des test.
quand la tension du débimètre n'est pas stable.
je m'explique lors de l'accélération (pied au plancher), la tension du débimètre monte puis redescend comme la pression de turbo. elle varie entre 4.2 et 3.7 en pleine charge.

par contre si j'accélère progressivement en accompagnant la montée en régime, la pression de turbo et la tension débimètre sont plus stable et ma 7 marche super!

donc puis je en déduire que le débimètre est HS?

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Mar 14 Nov 2017 18:55
par Mric
Il faut vérifier les AFR avec une large band c'est le seul moyen de le vérifier
Et vérifier les corrections en closed loop comme te l'as dit Nico
Combien de kilomètres ton débitmètre ??

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Mar 14 Nov 2017 20:09
par miniwi
je ne sais pas combien de km à mon débimètre.
ça ne fait que 2 mois que j'ai ma WRX.

je n'ai pas de large band.
comment vérifier les corrections en close loop?
quel matériel fautil?
je n'ai que le boitier tactrix,
et un ELM 327.

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Mar 14 Nov 2017 20:20
par Daigoroh
sti04 a écrit:les premières conséquences graves d'un débitmètre qui faiblit, sont des AFR à mi et pleine charge se retrouvant de plus en plus pauvre.
en CL, via la sonde O2, l'écu va corriger pour tenir le stochio et appliquer les A/F learning pour "essayer" de rattraper la perte et l'appliquer en charge.
pas gagné ...

Tout a fait.
Je tourne sans lambda, et j'ai eu un soucis de débimètre il y a quelques mois.
Mais moi j'étais bon en charge, mais en stab et au ralenti c'était a chier dans son froc (AFR15.9 / 16.5) :gene:
Remplacement du débimètre, et reset,...avec le WPSM, et la a été mon erreur,...car ça reset walou :hehe:
C'est en débranchant la batterie que le reset s'est fait correctement, et que tout est rentré dans l'ordre,.....500km, après il a a nouveau fallut changer ce putain de débimètre :mrgreen:
La cause du pourquoi il a laché après 500km est selon moi élucidé,...verdict l'année prochaine.

Un mano AFR est loin d'être un fioriture, et j'étais bien content de l'avoir.

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Mar 14 Nov 2017 20:25
par Mric
miniwi a écrit:je ne sais pas combien de km à mon débimètre.
ça ne fait que 2 mois que j'ai ma WRX.

je n'ai pas de large band.
comment vérifier les corrections en close loop?
quel matériel fautil?
je n'ai que le boitier tactrix,
et un ELM 327.

Y'a t'il des trace dans les entretiens ? Combien de kilomètres à l'auto ?
Pour les corrections tactrix et Romraider

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Mar 14 Nov 2017 21:07
par miniwi
j'ai les factures d'entretiens et je n'ai pas vu de débimètre.
elle a 186000KM

je vais essayer d'installer romraider.
merci pour votre aide!

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Mer 15 Nov 2017 18:26
par sti04
et achètes toi une large bande !!
ne t'amuses pas à corriger quoi que ce soit dans la carto sans cette sonde, hyper nécessaire et indispensable pour des autos de ce type ;)

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Mer 15 Nov 2017 19:07
par miniwi
je ne veux rien changer dans la carto.
je n'ai pas les compétences.

ce que je recherche c'est trouver pourquoi ma pression de turbo fait le yoyo.

je verrais la remap quand tout fonctionnera bien.
ce qui n'est pas encore le cas.

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Mer 15 Nov 2017 19:53
par Daigoroh
sti04 a écrit:et achètes toi une large bande !!

+1, ça coûte moins cher qu'un bloc.

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Mer 15 Nov 2017 20:39
par Mric
Répondu ailleurs...

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Jeu 16 Nov 2017 10:30
par sti04
Mric a écrit:Répondu ailleurs...


t'es sur qu'il voit tous les posts qu'on lui répond ?
le forum doit buguer, c'est pas possible ....

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Jeu 16 Nov 2017 10:50
par SubJunior
sti04 a écrit:
Mric a écrit:Répondu ailleurs...


t'es sur qu'il voit tous les posts qu'on lui répond ?
le forum doit buguer, c'est pas possible ....

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Jeu 16 Nov 2017 14:57
par miniwi
si j'ai bien vu vos réponses.

il faut que je fasse une remap.

puis ce que les variations de pressions sont due aux modif faites.
décat + TGV delete.

mais STI04 comme je l'ai dis dans un autre post, le mappeur veut que je change les injecteurs.

et par chez moi il n'y a pas d'autres mappeurs qui touchent à subaru (à ma connaissance).