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Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Sam 16 Juin 2012 23:20
par Tofsub04
Wattman a écrit:Merci d'éviter les double-posts et d'utiliser la fonction "editer".

La norme c'est pas 15, c'est 16.


he wattounet..tu chipottes pour une norme de + ou - 1...














:sivousme:

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Dim 17 Juin 2012 21:55
par CUPRAMAN
Bon petit log au wpsm : 4,04 V pour le débimètre, c'est un peu léger, non ?
Du coup, 232 ch seulement par 25°.
Par contre, IAM à 16 et pas de code erreur, donc tout va bien.
Plus qu'à investir dans ce fameux débimètre.

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Lun 18 Juin 2012 14:17
par Wattman
Pour une break de 2002 décata, c'est plutôt pas mal comme chiffre!!

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Mar 19 Juin 2012 11:43
par Le Steur
+1 4,04V c'est très correct ;)

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Mar 19 Juin 2012 21:13
par CUPRAMAN
Ah bon ? Je croyais qu'il fallait être au dessus de 4,10 ?
Il y a qques années, par une froide journée d'hiver (O°C), elle avait craché 30 ch de plus et le débimètre sortait 4,14 V
Vous croyez que 25° plus chaud ça joue à ce point ?

Elle n'est pas full décat sinon, hein, juste le up...les autres cata sont tjrs en place

La pression est aussi normale, l'aiguille est un poil au dessus de 0,9 bar au mano en pleine charge.

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Mar 19 Juin 2012 23:05
par Le Steur
Au dessus de 4,10-4'15 je crois que c'est pour une STI, 4,05 c'est bien pour une WRX stock, mets-y un petit coup de nettoyage au coton tige et vois ce que ça donne sur plusieurs mesures. ;)

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Mer 20 Juin 2012 11:38
par Wattman
Toujours le même rapport température/densité.

Air chaud = moins dense = voltage débimètre moins haut = moins de puissance.
Air froid, c'est l'inverse.

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Mer 20 Juin 2012 12:18
par Le Steur
Le débitmètre fait la différence de densité de l'air ?

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Mer 20 Juin 2012 15:38
par Wattman
Indirectement oui. Il mesure une quantité qui passe. De l'air froid sera plus dense, donc pour le même débit d'air, la quantité est supérieure : + de puissance (car + d'air, + d'essence).

L'air qui rentre est chaud? Il refroidit moins le fil du débimètre : moins d'air est mesuré (c'est pondéré par la température d'air enregistrée, car le débimètre mesure aussi ça)

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Mer 20 Juin 2012 15:51
par Le Steur
D'accord, il prend en compte la densité via la température, c'est clair :super:
Je vais prendre des mesures cet été et cet hiver pour comparer, c'est intéressant ;)

L'info ECU de T° d'admission est donnée par le débitmètre ?

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Mer 20 Juin 2012 15:56
par Wattman
Oui. Personnellement je préférerais avoir l'info dans la pieuvre, mais ça n'engage que moi.

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Mer 20 Juin 2012 18:10
par stef
Wattman a écrit:Oui. Personnellement je préférerais avoir l'info dans la pieuvre, mais ça n'engage que moi.


c'est clair , c'est un peu inutile de l'avoir bien avant le turbo même si comme tu l'as dit avant il extrapole le volume d'air en mesurant sa température

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Jeu 21 Juin 2012 21:32
par CUPRAMAN
Intéressant tout çà ! :super:
Donc, mon débimètre n'est pas fini ?

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Jeu 12 Juil 2012 20:52
par Baron Gris
comment on fait un reset sur une gt ? ( enfin sur un foz quoi ;) )

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Jeu 12 Juil 2012 21:03
par dark_micka
T enleves la borne negative, tu fous le contact, pied sur le frein pendant un instant. Coupure contact, remise borne. Roules souple sous les 2500rpm en 3eme, puis pied sur le frein et sur les gaz pour faire monter le foz dans les rpm et rechopper des iam...

Methode choppee sur un forum ricain... bon chuis pas certain de la manop mais bon...

Sent from my HTC Desire Z using Tapatalk 2

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Ven 13 Juil 2012 18:10
par Baron Gris
ah ouai quand meme :gene:

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Sam 14 Juil 2012 01:27
par yostone
dark_micka a écrit:T enleves la borne negative, tu fous le contact, pied sur le frein pendant un instant. Coupure contact, remise borne. Roules souple sous les 2500rpm en 3eme, puis pied sur le frein et sur les gaz pour faire monter le foz dans les rpm et rechopper des iam...

Methode choppee sur un forum ricain... bon chuis pas certain de la manop mais bon...

Sent from my HTC Desire Z using Tapatalk 2


Tu as oublié l'appui sur le bouton du lave glace :mrgreen:

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Sam 14 Juil 2012 21:48
par BruChoupi
Bonsoir les gars,

Je viens de lire le post de notre ami et j'en profite pour m'y greffer dessus :]

Le ralentit de ma GT lorsque le moteur est bien en température tourne à 500trs sans pour autant qu'il soit instable........débimètre également ? ou capteur de température envoyant une mauvaise information à l'écu ?

Bruno

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Dim 15 Juil 2012 10:38
par kenzo 84
BrunoNadine a écrit:Bonsoir les gars,

Je viens de lire le post de notre ami et j'en profite pour m'y greffer dessus :]

Le ralentit de ma GT lorsque le moteur est bien en température tourne à 500trs sans pour autant qu'il soit instable........débimètre également ? ou capteur de température envoyant une mauvaise information à l'écu ?

Bruno


Moi aussi sa m arrive des fois... Moi c'est le débitmètre qui est mourant :super:

Re: symptome débimètre HS

Message non luPosté: Dim 15 Juil 2012 11:15
par BruChoupi
Bonjour Kenzo,

débimètre mourant.........et allé le tiroir caisse :pleur4: