trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Message non lupar T3rorX » Jeu 8 Nov 2012 01:40

Bonsoir,

Comme dit dans le titre j'ai des trou d’accélération genre voiture qui tousse de 3500 à 4800 tour perte de puissance énorme et si je laisse le pied au fond en 4 eme a se moment la une petite odeur d'essence se fait sentir au dela de 4800 tour la voiture reprend de la puissance.

comme dit dans ma présentation la voiture était en montée en 76mm j'ai remis une ligne 63mm. une perte de puissance et de pression j'ai simplement remis de la pré tentions sur le ressort de la wasgate pour remonter a 1.1/1.2 bars cela fonctionnais pas trop mal 400km et la le trou (voiture qui tousse) a commander a apparaitre. demain un peut plus frai je vais vérifier si sa le fait ou si la température joue sur ce problème.

je cherche aussi le moyen de diag mon auto en usb après de multiple recherche sur le forum un câble VAG COM KKL USB 409.1 OBD OBD2 fonctionnerais je souhaite confirmation de ceci. et si quelqu'un sais quel logiciel utiliser. mon mécano a essayer de brancher sa balise sans succès et même sa hotline n'est arriver a se connecter a l'auto.

des idée je sèche un peut.
Avatar de l’utilisateur
T3rorX
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 8
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:29
En ligne: 5h 9m 22s
Ma voiture: GT 1999
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Message non lupar Wattman » Jeu 8 Nov 2012 14:27

T3rorX a écrit: ...j'ai simplement remis de la pré tentions sur le ressort de la wasgate pour remonter a 1.1/1.2 bars cela fonctionnais pas trop mal...



:hehe: :mdr3: :mdr1: :happy1:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Message non lupar Yool wrx white » Jeu 8 Nov 2012 19:45

:happy1:

Tu dois avoir une fuite quelque part je pense car apparament ce n'est pas constant !

Après c'est un peu dur d'interpréter ton soucis avec tes explications :-/
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Message non lupar T3rorX » Jeu 8 Nov 2012 22:12

Un peut plus d'infos . Petit tour avec le mécano la voiture déconne uniquement en charge Max des micro coupure de pression d'air pas de ressenti en 1ère ni 2 eme la 3 sur une plage très courte avec quand même un peut de puissance. Aucun problème de puissance avant et après ces micro coupure. La modification de ligne n'a pa l'air incriminer mais entre temps il faut ajouter une semaine de pluie.

Si besoin de plus d'infos hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
T3rorX
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 8
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:29
En ligne: 5h 9m 22s
Ma voiture: GT 1999
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Message non lupar Wattman » Jeu 8 Nov 2012 22:32

Retendre la tige de waste gate entraîne un décalage dans l'application des solenoid waste gate duties, du coup l'ECU est perdu, il sait qu'il doit appliquer x% de duty pour ouvrir le soléno, mais en faisant ça, la pression est trop haute (Tige de WG trop tendue), alors il baisse les duties, du coup ça yoyote, ça marche mal, bref c'est le bordel.

C'est toujours comme ça quand on joue à l'apprenti sorcier.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Message non lupar simon57 » Jeu 8 Nov 2012 22:52

Wattman a écrit:
C'est toujours comme ça quand on joue à l'apprenti sorcier.


tu as l'air bien au courant :happy1:
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Message non lupar T3rorX » Jeu 8 Nov 2012 23:40

j'ai tenter de repasser sur le réglage que j'avais avec la 76 aucune modification toujours le même problème. au changement de ligne la pression est tomber a 0.8 bar je suis simplement remonter progressivement a la pression qu'il y avais avec la 76 1.2 bars

le simple fait de revenir a l'ancien réglage aurais due supprimer ce problème non ?

et en effet je suis encor un petit noob dans certain domaines mais si on commence jamais on apprend jamais ^^
Avatar de l’utilisateur
T3rorX
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 8
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:29
En ligne: 5h 9m 22s
Ma voiture: GT 1999
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Message non lupar Wattman » Ven 9 Nov 2012 01:21

simon57 a écrit:
Wattman a écrit:
C'est toujours comme ça quand on joue à l'apprenti sorcier.


tu as l'air bien au courant :happy1:



Je crois que toutes les conneries qu'on peut faire sur une Sub, je les ai faites... :happy1:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Message non lupar sti04 » Ven 9 Nov 2012 14:59

ça me fait bien marrer les problèmes des antiquités :hehe:

et ton mécano n'a pas pu faire un diag de ce "soucis" ?
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Message non lupar T3rorX » Ven 9 Nov 2012 20:18

sti04 a écrit:et ton mécano n'a pas pu faire un diag de ce "soucis" ?


avec le matériel qu'il a il ne peut pas se connecter a la voiture c'est pour sa que je cherche le câble qu'il faut pour diag.
Avatar de l’utilisateur
T3rorX
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 8
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:29
En ligne: 5h 9m 22s
Ma voiture: GT 1999
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Message non lupar sti04 » Ven 9 Nov 2012 23:59

tu es de quel endroit ?
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Message non lupar T3rorX » Dim 11 Nov 2012 15:15

sti04 a écrit:tu es de quel endroit ?


avignon (84)
Avatar de l’utilisateur
T3rorX
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 8
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:29
En ligne: 5h 9m 22s
Ma voiture: GT 1999
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)


Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités