Wattman a écrit:Après rectif, je ne connais ni l'un ni l'autre, et je ne vois pas bien l'utilité du truc à vrai dire.
Habiter le Nord, voiture qui dors dehors, rouler à l'éthanol et tous les jours même en hiver, voilà déjà 4 bonnes raisons
J'ai horreur de tirer (même faiblement) sur un moteur froid, ça consomme, c'est pas agréable et c'est préjudiciable à la mécanique, donc plutôt que de rester 4-5 min comme un con dans ma voiture sans rouler je trouve que pourvoir la démarrer de chez soi peut être intéressant, en tout cas ça n'est pas moins utile qu'un Turbo_Timer par exemple. Je pense que le temps de chauffe est aussi important voir plus que celui de refroidissement.
Comme tu dis le temps de chauffe en statique ne remplace pas la conduite progressive les premiers kilomètres, mais c'est un début. On peut appliquer le même raisonnement pour le refroidissement, si tu roules soft sur les derniers kilomètres alors point besoin de Turbo_Timer...