Bonjour,
n' ayant que des soucis avec ma subaru wrx 2002 .Je me suis vite intéressé aux logiciel de log(romraider,torque et le plus simple rien a configuré Learning View) a l aide du cable ODB2(acheté moins de 20 euros sur internet) ,sa me sert principalement a faire des reset et des lectures de code erreurs.
J essaye d interprété, les autres tableaux pouvait vous me dire,si je suis sur la bonne piste.
Je pense ne pas étre le seul a ne pas comprendre aux furs a mesures des reponse j éditerais pour que les informations soit facilement lisible.
Pour faire un log : 1/ connectez l ODB2 a votre voiture
2 /branchez le cordon usb a votre pc
3 /Lancez Learning View
4 /Sur Learning View cliquez sur Connect (pour lire les codes erreurs cochez la case a droite ENABLE DTC READER elle se situe en bas a droite dans le dernier tableaux).
Voila un de mes log'(subaru wrx 2002):
IAM (en haut a droite):sont a 16 ce qui veut dire que le moteur va bien c est la note maximal.
sont a 8 apres un reset.
ECU INFO (en haut a gauche):
ROM ID :A4SE900D , je ne sais pas a quoi sa correspond.
DESCRIPTION : 01 02 EDM IMPREZA WRX ,c est l année du véhicule ,suivi du modele type europe,puis marque et modele.
TRANSMISSION : MT/AT, dans mon cas manuel.
ECU ID : 1B44580505 ,qui est le modele de mon ecu.
A/F LEARNING #1 % STORED ( a gauche en dessous de
ecu info)
0 / 5.60 (tableaux le plus a gauche)
5.60 / 10 (second tablea de gauche)
10 /50 (troisieme tableau)
50+.
Ils me semble que c est les corrections d air du debimetre en dessous de chaque tableau.
Fine Learning Knock Correction table(degrees of conversion)(juste en dessous )
ps:traduction"Amende Apprenant table de Correction de Coup (les degrés(diplômes) de conversion)"
Engine Speed Ranges (RPM) : la colonne de gauche c est les tours moteurs
Engine Load Ranges (g/rev) :celle sur la longeur c est la pression de l air mais par rapport a quoi je ne sais pas.
Bref, je ne comprends pas vraiment ce tableau ,si une bonne ame l expliquait .
SSM Diagnotic Trouble Code Reader (tout en bas)
ps: avant de lancé la lecture de l ecu coche la case a droite ENABLE DTC READER.
Temporary DTC(s) :il y a toutes les erreurs détectés mais pas affiche sur le TDB(tableaux de bord),donc pas de CE( "check engine "l espece de carbu qui clignotte en cas d erreurs temporaire).
Memorized DTC(s) :il y a les codes erreurs qui font s allume fixe le CE(l espece de petit carbu orange).
Voila en attendant votre avis sur mon interprétation d un log avec Learning View.N hésitez pas a intervenir,
j apporterais les corrections aux fur a mesure.