Page 1 sur 1

Comment comprendre un log avec learning view

Message non luPosté: Dim 25 Nov 2012 21:29
par PIERRE84WRX
Bonjour,
n' ayant que des soucis avec ma subaru wrx 2002 .Je me suis vite intéressé aux logiciel de log(romraider,torque et le plus simple rien a configuré Learning View) a l aide du cable ODB2(acheté moins de 20 euros sur internet) ,sa me sert principalement a faire des reset et des lectures de code erreurs. :D
J essaye d interprété, les autres tableaux pouvait vous me dire,si je suis sur la bonne piste.

Je pense ne pas étre le seul a ne pas comprendre aux furs a mesures des reponse j éditerais pour que les informations soit facilement lisible.

Pour faire un log :
1/ connectez l ODB2 a votre voiture
2 /branchez le cordon usb a votre pc
3 /Lancez Learning View
4 /Sur Learning View cliquez sur Connect (pour lire les codes erreurs cochez la case a droite ENABLE DTC READER elle se situe en bas a droite dans le dernier tableaux).

Voila un de mes log'(subaru wrx 2002):
Image
IAM (en haut a droite):sont a 16 ce qui veut dire que le moteur va bien c est la note maximal.
sont a 8 apres un reset.

ECU INFO (en haut a gauche):

ROM ID :A4SE900D , je ne sais pas a quoi sa correspond.

DESCRIPTION : 01 02 EDM IMPREZA WRX ,c est l année du véhicule ,suivi du modele type europe,puis marque et modele.

TRANSMISSION : MT/AT, dans mon cas manuel.

ECU ID : 1B44580505 ,qui est le modele de mon ecu.


A/F LEARNING #1 % STORED ( a gauche en dessous de ecu info)

0 / 5.60 (tableaux le plus a gauche)
5.60 / 10 (second tablea de gauche)
10 /50 (troisieme tableau)
50+.

Ils me semble que c est les corrections d air du debimetre en dessous de chaque tableau.

Fine Learning Knock Correction table(degrees of conversion)(juste en dessous )

ps:traduction"Amende Apprenant table de Correction de Coup (les degrés(diplômes) de conversion)"

Engine Speed Ranges (RPM) : la colonne de gauche c est les tours moteurs
Engine Load Ranges (g/rev) :celle sur la longeur c est la pression de l air mais par rapport a quoi je ne sais pas.
Bref, je ne comprends pas vraiment ce tableau ,si une bonne ame l expliquait .


SSM Diagnotic Trouble Code Reader (tout en bas)

ps: avant de lancé la lecture de l ecu coche la case a droite ENABLE DTC READER.

Temporary DTC(s) :il y a toutes les erreurs détectés mais pas affiche sur le TDB(tableaux de bord),donc pas de CE( "check engine "l espece de carbu qui clignotte en cas d erreurs temporaire).

Memorized DTC(s) :il y a les codes erreurs qui font s allume fixe le CE(l espece de petit carbu orange).


Voila en attendant votre avis sur mon interprétation d un log avec Learning View.N hésitez pas a intervenir,
j apporterais les corrections aux fur a mesure.

Re: Comment comprendre un log avec learning view

Message non luPosté: Dim 25 Nov 2012 23:12
par kenzo 84
Tous ce que je peux te dire c'est que tu as de sacrées corrections 8|

Re: Comment comprendre un log avec learning view

Message non luPosté: Mar 27 Nov 2012 01:09
par PIERRE84WRX
Et sa c est pas le pire.

personne pour aide a completer les vides? :(

Re: Comment comprendre un log avec learning view

Message non luPosté: Mar 27 Nov 2012 09:04
par kenzo 84
Quel vide?

Re: Comment comprendre un log avec learning view

Message non luPosté: Mar 27 Nov 2012 11:11
par sti04
y a des choses à revoir !

ça cliquette, ton écu corrige.
tes learning fuel sont assez élevé, faudrait contrôler à la large bande si tes AFR restent acceptables en open loop.
si ce n'est le cas, ça expliquerait les corrections dans le tableau du fine learning knock, si la carto est d'origine bien sur !

Re: Comment comprendre un log avec learning view

Message non luPosté: Mar 27 Nov 2012 11:16
par kenzo 84
sti04 a écrit:y a des choses à revoir !

ça cliquette, ton écu corrige.
tes learning fuel sont assez élevé, faudrait contrôler à la large bande si tes AFR restent acceptables en open loop.
si ce n'est le cas, ça expliquerait les corrections dans le tableau du fine learning knock, si la carto est d'origine bien sur !



Sa corrige sur learning view alors son debimetre est mort , c'est le grand Gérald alias "la pince coupante" qui la dit ! :mdr3:

Re: Comment comprendre un log avec learning view

Message non luPosté: Mar 27 Nov 2012 12:25
par franck
en effet il y a de la correction
et tu as un misfire ,donc souci d allumage la

Re: Comment comprendre un log avec learning view

Message non luPosté: Mar 27 Nov 2012 16:48
par Wattman
Ton capteur de point mort est récent?

Re: Comment comprendre un log avec learning view

Message non luPosté: Mar 27 Nov 2012 18:08
par sti04
en général, c'est toujours d'origine ces bébêtes :mrgreen:

Re: Comment comprendre un log avec learning view

Message non luPosté: Mar 27 Nov 2012 18:21
par Wattman
C'est bien mon impression, le genre de petite connerie à quelques €uros qui entraînent ce genre de log.
Tiens, puisqu'on en parle, faut que j'en commande un pour moi, il a déjà 40 000km!!

Re: Comment comprendre un log avec learning view

Message non luPosté: Mar 27 Nov 2012 18:37
par kenzo 84
Wattman a écrit:C'est bien mon impression, le genre de petite connerie à quelques €uros qui entraînent ce genre de log.
Tiens, puisqu'on en parle, faut que j'en commande un pour moi, il a déjà 40 000km!!


40000km 8| il doit avoir au moins 6ans alors :mrgreen: :langue:

Re: Comment comprendre un log avec learning view

Message non luPosté: Mar 27 Nov 2012 18:38
par Wattman
Oui à peu près (sachant qu'il y a 6 ans il avait déjà 23 000km)

Re: Comment comprendre un log avec learning view

Message non luPosté: Mer 28 Nov 2012 20:30
par PIERRE84WRX
les misfire sont aléatoire et j ai P0000 en double en général.
Les pieces changées sont
debitmetre
pmh
aac
sonde temperature
sonde huile
thermostat
pompe a essence
injecteurs
bobbines
et aussi toutes les durites remplacé par des renforcée
et g méme changé le faisceau c est pareil

je commence a me demande si l ecu est pas mort.D ailleurs elle retourne aux garages pour une durée indéterminé .Tellement de rate que c est plus possible.

Re: Comment comprendre un log avec learning view

Message non luPosté: Mer 28 Nov 2012 21:09
par sti04
la sonde de point mort sur la boite !
cette bébête fout le bordel si elle déconne, il suffit qu'elle signale que tu es au point mort alors que tu as une vitesse engagée ....

Re: Comment comprendre un log avec learning view

Message non luPosté: Mer 28 Nov 2012 21:52
par kenzo 84
Et si sa venait de ta carto? Sa te la toujours fait?

Re: Comment comprendre un log avec learning view

Message non luPosté: Sam 8 Déc 2012 12:15
par snoop
A quoi correspond exactement g/rev ? (engine load range)

Re: Comment comprendre un log avec learning view

Message non luPosté: Mer 9 Oct 2013 20:02
par PIERRE84WRX
Bonne question?

Re: Comment comprendre un log avec learning view

Message non luPosté: Sam 3 Jan 2015 23:09
par donovan
Bonsoir à tous, petit deterrage lol personne n'en dit plus sur le CE P0000 PASS CODE ( NO DTC DETECTED) car il apparait mon learning view... je m'explique ça fait plusieurs fois que ma sti7 coupe un court instant en 3e, et le ralenti n'est pas stable à froids en comparaison à ma wrx :-/ Puis la elle à caler complètement en 3e j'ai du m'arrêter pour redemmaré..... alors je branche l'ordi avec learning view j'ai 3 CE P0301 P0302 P0000 .
Bon pour les misfire j'ai trouvé pas mal d'info sur le forum et j'ai un amis qui m'est toujours d'une grande aide :) je vais essayé d'intervertir les bobines, vérifié les bougies et ce capteur PM de boite qui as l'air d'être souvent la cause...

Si quelqu'un à une réponse constructive à apporté sur ce P0000 :merci:

Re: Comment comprendre un log avec learning view

Message non luPosté: Mar 6 Jan 2015 09:46
par Grego0802
Pour tes missfire, bien contrôlé que ta bobine n ai pas noir de charbonnage du à une étincelle aléatoire
Vérifier voir même remplacé les bougie,vérifier le bon maintiens des fiches et pas de graisse cuivré sur le filet de bougie
Pour ton p0000, il ne trouve tout simplement pas le défaut
Quand tu a des missfire ce genre de code apparaît car ton moteur ne tourne pas rond mais le écu ne trouve pas le défaut donc elle pose un p0000, résout tes missfire et il devrait disparaître