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Boitier Ad 200 explication svp

Message non luPosté: Dim 6 Jan 2013 17:31
par Damien11
Bonjour,

je refait actuellement une subaru que j ai acheter moteur Hs, j aimerais avoir une infi concernant le boitier gestion ma Référence c est un AD 200 un collègue ma dit Bof niveau Pauvreté c est le vainqueur, j aimerais avoir donc vaut explication svp me faut il mettre une walbro pour complementer, preparer le boitier ou changer le boitier.

Pour Info Moteur je suis stock : juste Dump Valve Hks + ligne + Cornet admi

Merci pour vos reponse

Re: Boitier Ad 200 explication svp

Message non luPosté: Dim 6 Jan 2013 18:54
par Robertodelasoubarou
l'ecu ad200,je pense pas que c'est toi qui va le toucher.un mappeur oui.
97 - 98 : AD200 , eprom non programmable de facon traditionnel , mais ça se fait en modifiant l'ecu il me semble

cornet d'admission c'est a dire,dans le compartiment moteur,dans l'ailes?quel marque?
ta ligne,c'est quelle diametre?quelle marque? tu es decat ou pas?

Re: Boitier Ad 200 explication svp

Message non luPosté: Dim 6 Jan 2013 21:01
par Damien11
slt merci oui il avais laisser un kit admi green dans le bloc moteur mais je vais modifier cela lol et un ligne en 76 oui entièrement decata les 2 supprimer, mais quel conseil pourrai tu me donner pour ma gestion connait tu une adresse stp :]

Re: Boitier Ad 200 explication svp

Message non luPosté: Dim 6 Jan 2013 21:42
par Damien11
hé si le fait que le boitier soit trop pauvre si je monte un regul de pression avec 3.8bar de pression cela pourrait etre convenable

Re: Boitier Ad 200 explication svp

Message non luPosté: Dim 6 Jan 2013 23:14
par stef
ouh là tu mélanges un peu tout j'ai l'impression :gene:

ton ECU est juste limité en cas de reprogrammation traditionnelle je pense que ton pote s'est mal exprimé ou alors il ne pige rien à la gestion électronique d'une voiture :perv:

la pression d'essence est géré mécaniquement par la pression d'air dans ton collecteur ça n'a rien à voir avec ton ECU
si tu comptes rester avec une cartographie d'origine ne touche à rien ;)

Re: Boitier Ad 200 explication svp

Message non luPosté: Lun 7 Jan 2013 01:23
par Wattman
Pas mieux. A moins de partir sur une vraie prépa (et pour une GT, ça implique de commencer par la châssis, ensuite les freins, puis le châssis, les freins et pour finir le châssis avant de toucher quoi que ce soit sur le moteur) et d'envisager une boîte 6 (ou une boîte 5 renforcée), surtout ne touche à rien, laisse tout d'origine!!

Re: Boitier Ad 200 explication svp

Message non luPosté: Lun 7 Jan 2013 22:08
par Damien11
Merci, mais on dit que se boitier Ad 200tourne pauvre sa risque pas la casse sa lol

Re: Boitier Ad 200 explication svp

Message non luPosté: Lun 7 Jan 2013 22:29
par Wattman
"On" est un con.

Re: Boitier Ad 200 explication svp

Message non luPosté: Lun 7 Jan 2013 23:04
par simon57
ooooohhhh, tout de suite des compliments :mrgreen:

Re: Boitier Ad 200 explication svp

Message non luPosté: Mar 8 Jan 2013 01:05
par Wattman
J'entends ça depuis que je suis petit, c'est parti tout seul... :mrgreen:

Re: Boitier Ad 200 explication svp

Message non luPosté: Mer 9 Jan 2013 14:44
par Titom gt
"on" est un gros c.. lol car les gt 98 donc equipees de l ad200 sont celles qui tournent le plus RICHE. On entend dorigine les retours de flames avec juste une ligne liberer

Re: Boitier Ad 200 explication svp

Message non luPosté: Mer 9 Jan 2013 14:48
par SEB-Performance
l'ad200 ne tourne pas pauvre , bien au contraire pour en mapper regulierement , et oui sa se remap ;)

ce qui peut appauvrir par contre c'est les modification fait sur le vehicule

Re: Boitier Ad 200 explication svp

Message non luPosté: Mer 9 Jan 2013 21:55
par Damien11
Donc pour recap stp dessus il y a juste un ligne, un kit admi, un dump hks.
Pour la fiabilité tu me conseil une walbro u cela risque de pas convenir ? :ghee:

Re: Boitier Ad 200 explication svp

Message non luPosté: Mer 9 Jan 2013 22:08
par Damien11
Tu veut dire quoi par appauvrir selon se qui y a sur la caisse ? Tu pense que le kit Admission peut vraiment l appauvrir de trop le moteur ou autres chose peut être mauvais ? merci

Re: Boitier Ad 200 explication svp

Message non luPosté: Mer 9 Jan 2013 22:12
par stef
admission directe, fmic,collecteur after market, régul de pression d'essence réglable , débitmètre défectueux , ... presque tout peut modifier ton afr

Re: Boitier Ad 200 explication svp

Message non luPosté: Mer 9 Jan 2013 22:18
par SEB-Performance
stef a bien repondu ,

une simple filtre a air de type cornet peut modifier la valeur lu par le debitmetre et donc envoyer trop ou pas assez d'essence

Re: Boitier Ad 200 explication svp

Message non luPosté: Jeu 10 Jan 2013 15:12
par Damien11
c est clair surtout vu la quantite d air qui rentre contrairement a la boite origine, debimetre défectueux comment bien le savoir stp ?

Re: Boitier Ad 200 explication svp

Message non luPosté: Jeu 10 Jan 2013 15:15
par Robertodelasoubarou
c'est pas parce que tu as un cornet,que tu as plus d'air ;)

il faut bien le place et surtout l'isolé de la chaleur,l'air frais est meilleur pour ton moteur

Re: Boitier Ad 200 explication svp

Message non luPosté: Jeu 10 Jan 2013 22:18
par jerome 68
L apexi est de loint le meilleur teste de long en large et en travers dans le passe par des gens tres bons ...
Sur ma 98 tout ce qui appauvrit
Collecteur equal invidia
Cone apexi cloisonne
1.1b environ

Mais avec
Une walbro
Plus rien ne retourne dans l admission catch can
Et surtout de la bonne 100 d octanes shell v power (pour un gerant total...)

Bon dieu qu est que ca marche une 98 :super: