Page 1 sur 2

coupure allumage.

Message non luPosté: Dim 20 Jan 2013 20:46
par papysub64
salut à tous et à toutes.
Un petit problème sur la sub ; de temps en temps, le voyant CE s'allume dans les conditions suivantes :
en accélérant franchement et au dessus de 4500/5000 rpm. Il clignote quelques instants et s'éteint.
Une fois seulement il est resté allumé après avoir clignoté : à la valise, on a lu coupure allumage sans préciser s'il s'agit d'un cylindre en particulier ou des quatre. Je ne ressent aucune sensation lorsque çà se produit. S'il s'agit de coupure, çà doit vraiment être des micro-coupures.
Dans le doute, j'ai changé le capteur point mort haut (200 euros HT chez sub quand même :rougefaché: ) mais le problème persiste. Je n'ai pas envie de tout changer car je suis dans l'inconnu, ainsi que mon mécano.
Si quelqu'un à connu un problème similaire ou à une idée, je suis preneur. Merci à tous.

Re: coupure allumage.

Message non luPosté: Dim 20 Jan 2013 21:46
par sti04
c'est le capteur point mort de boite à 35€ qu'il faut changer ....

Re: coupure allumage.

Message non luPosté: Dim 20 Jan 2013 22:17
par papysub64
merci. J'avais lu çà quelque part sans trop y croire. Je ne fais pas la relation entre un capteur P.M. de boite à vitesse et une coupure d'allumage. Mais je suis un ignorant en la matière. encore merci. Je vais commande çà.

Re: coupure allumage.

Message non luPosté: Dim 20 Jan 2013 23:50
par Wattman
Pareil que Nico : capteur point mort. ;)

Re: coupure allumage.

Message non luPosté: Lun 21 Jan 2013 00:17
par papysub64
merci :super:

Re: coupure allumage.

Message non luPosté: Lun 21 Jan 2013 18:07
par Baron Gris
j ai eu aussi la meme chose ;)

Re: coupure allumage.

Message non luPosté: Mar 29 Jan 2013 19:42
par papysub64
Un petit retour pour la fin de l'histoire. J'ai donc changé le capteur de point mort et depuis, plus aucun problème.
Mon seul regret est d'avoir changé le capteur pmh car ce n'est pas le même prix.
Merci Beaucoup à sti04 et watt pour leur conseil. :super: :super:

Re: coupure allumage.

Message non luPosté: Mar 29 Jan 2013 21:26
par yostone
:super:

Re: coupure allumage.

Message non luPosté: Mer 26 Fév 2014 14:03
par blp60
j'ai moi aussi le voyant CE qui s'allume intempesitvement en 4eme surtout et quand je check avec mon elm327 j'ai p0301 et p0303 en premier lieu j'ai changer mes bougies et inverser d'emplacement mes bobine HT de place .

et toujours pareil et hier j'ai eu en plus p0304 avec cylindre 1 et 3 aussi .

en fouillant sur le forum je vois que le capteur point mort sur la boite de vitesse revient tres regulierement quelqu'un aurais sa reference subaru pour que j'aille le chercher cette apres midi .

PS: la fonction recherche est top je ne fait que sa depuis mon inscription ...

Re: coupure allumage.

Message non luPosté: Mer 26 Fév 2014 14:09
par subarom
il y a un topic avec les réf ;)

cadeau : contacteur de point mort --- 32008AA103

Re: coupure allumage.

Message non luPosté: Mer 26 Fév 2014 14:17
par blp60
super j'apelle a 14heure pour savoir si il ont sa en stock c'est bien la reference correspondante a ma wrx qui est de 2002 ?

en plus il faut assez beau aujourd'hui sa devrai pas trop etre desagreable ...

Re: coupure allumage.

Message non luPosté: Mer 26 Fév 2014 14:46
par subarom
oui c'est la réf wrx 2002 différentes sur sti ...
pour le temps, chez moi il pleut depuis ce matin :gene:

Re: coupure allumage.

Message non luPosté: Mer 26 Fév 2014 22:14
par blp60
j'ai etait chez subaru et il ne peuvent commander la pieces que mardi prochaine donc c'est trop long personne ne sais ou je peut commander sa ou acheter sur le net ? merci

j'ai quand meme profiter du beau temps pour demonter la boite de vitesse de mon dayli ( 306 ) car le diffentiel a lacher

Re: coupure allumage.

Message non luPosté: Mer 26 Fév 2014 23:27
par subarom
essaye ou

Re: coupure allumage.

Message non luPosté: Jeu 27 Fév 2014 00:28
par blp60
c'est bon c'est commander j'en est profiter pour prendre un cell fixe , un harness pour mon Turbo_Timer ...

Re: coupure allumage.

Message non luPosté: Jeu 27 Fév 2014 08:30
par subarom
:super:

Re: coupure allumage.

Message non luPosté: Jeu 27 Fév 2014 10:11
par sti04
j'ai horreur de ces cellfix, ça enlève la fonction de la sonde en bas du down.
tu connais personne dans ton coin pour te désactiver le code correspondant ?
ces rallonges dates de l'époque où personne ne mappait ....

Re: coupure allumage.

Message non luPosté: Jeu 27 Fév 2014 10:34
par blp60
si je connais surement quelqu'un ( celui qui va logger mon calculateur pour voir si je suis bien reprog ou pas au vue de mes perf douteuse sur banc )je vais voir avec lui

tu en pense quoi de mes codes erreur p0301 et p0303 je l'ai encore eu 3 fois se matin le voyant erreur cligniote et 1 fois sur 3 il reste fixe sans impacte sur le comportement moteur j'aimerais resoudre se probleme sans me ruiner j'ai commander le capteur point mort sur la boite de vitesse suite au recherche que j'ai effectué sur votre forum ...

Re: coupure allumage.

Message non luPosté: Jeu 27 Fév 2014 12:14
par sti04
c'est la combustion qui se fait mal, défaut allumage ou problème de rendement.
ça se produit au ralenti ou en roulant ?
et celui qui va te loguer en pense quoi ?

Re: coupure allumage.

Message non luPosté: Jeu 27 Fév 2014 22:44
par blp60
bah je ne sais pas je n'ai pas eu affaire a lui encore .

sa ne le fait que en pleine charge entre 4000 tr et 5500 tr en 4 eme le plus souvent le voyant cligniote et reste rarement fixe .