remap gt 2000 équipé sti

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

remap gt 2000 équipé sti

Message non lupar subaruporto » Sam 16 Mar 2013 10:55

salut a tous !! recherche conseil pour remap gt 2000 et quel taille d injecteurs a mettre pour atteindre 350cv
merci de vos reponse les amis en espérant des bons conseils et pas de clash merci :)
Avatar de l’utilisateur
subaruporto
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Mar 12 Mar 2013 22:32
Localisation: 77 seine et marne
En ligne: 16h 52m 45s
Ma voiture: gt 2000 330cv
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non lupar sti04 » Sam 16 Mar 2013 11:10

tu n'en as pas besoin de conseil, vu qu'elle marche du feu de dieu comme ça, tu as réussi ta prépa comme un grand ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non lupar Mric » Sam 16 Mar 2013 11:24

je vais répondre car ca serait a l'encontre de mon statut sur le forum,
lit bien c'est la seul réponse que je vais te donner
pour un config a environ 350ch, il faut savoir qu'il faut que ce soit bien mapper car un open reste tout de même limité, un vf34/35/28 des injecteurs 550cc le surplus de pression de sural engendrera forcement un surplus d'essence, un echangeur de sti sera un très bon compromis même si je sais qu'un frontal est bien plus sympa, mais il vaut clairement mieux monté un sti qu'une daube chinoise mal etudié au niveau des flux.
Je précise tout de même que le turbo va etre au bout et que tout ca est donner a titre indicatif au sp98 et avec un bloc étanche
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non lupar subaruporto » Sam 16 Mar 2013 11:25

elle marche du feu de dieu c est sur , mais je sais que la casse peut arriver car j ai beaucoup de pieces mais pas de reglages, apres manger je vais voir du coté ecu si j ai pas un boité cacher quelque part.
soyez sympa je suis ancien mécano mais PAS PREPARATEUR donc conseiller moi svp par rapport a la config que j ai car
j ai des cv mais ils sont pas tres propre.
niveau injecteurs que penser vous????
Avatar de l’utilisateur
subaruporto
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Mar 12 Mar 2013 22:32
Localisation: 77 seine et marne
En ligne: 16h 52m 45s
Ma voiture: gt 2000 330cv
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non lupar subaruporto » Sam 16 Mar 2013 11:27

AHHHHH ! merci mric enfin un super conseil, et que veux tu dire de daube chinoise???
Avatar de l’utilisateur
subaruporto
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Mar 12 Mar 2013 22:32
Localisation: 77 seine et marne
En ligne: 16h 52m 45s
Ma voiture: gt 2000 330cv
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non lupar subaruporto » Sam 16 Mar 2013 11:29

que penser vous du préparateur mtr en ile de france????
Avatar de l’utilisateur
subaruporto
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Mar 12 Mar 2013 22:32
Localisation: 77 seine et marne
En ligne: 16h 52m 45s
Ma voiture: gt 2000 330cv
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non lupar Mric » Sam 16 Mar 2013 11:29

subaruporto a écrit:AHHHHH ! merci mric enfin un super conseil, et que veux tu dire de daube chinoise???

echangeur frontal ebay ou autre venant de chine.............
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non lupar subaruporto » Sam 16 Mar 2013 11:32

et bien pour le frontal , jai eu l auto avec donc on va essayer de faire avec,
autre question mric le bloc gt tiens grand max 350 cv a peu pres
Avatar de l’utilisateur
subaruporto
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Mar 12 Mar 2013 22:32
Localisation: 77 seine et marne
En ligne: 16h 52m 45s
Ma voiture: gt 2000 330cv
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non lupar subchol » Sam 16 Mar 2013 12:31

Le bloc en lui même ne tiendra pas très longtemps à 350cv puis à voir le mkg en gros 350cv 37/40mkg avec un 2L

Et la boite?
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non lupar subaruporto » Sam 16 Mar 2013 12:49

boite6,pont,cardants sti 7 avec volant alleger et embrayage stage 2 exedy
bloc gt d origine :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
subaruporto
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Mar 12 Mar 2013 22:32
Localisation: 77 seine et marne
En ligne: 16h 52m 45s
Ma voiture: gt 2000 330cv
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non lupar subaruporto » Sam 16 Mar 2013 12:55

donc je cherche a mapper le moulin d origine vers 350 cv puis une fois le moteur rincer, passer en 2 litres sti en prepa plus pousser
Avatar de l’utilisateur
subaruporto
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Mar 12 Mar 2013 22:32
Localisation: 77 seine et marne
En ligne: 16h 52m 45s
Ma voiture: gt 2000 330cv
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non lupar subchol » Sam 16 Mar 2013 13:20

si tu veux mais je pense que jouer avec le feu c'est pas bien, car si une saloperie passe dans les culasses....
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non lupar Wattman » Sam 16 Mar 2013 13:29

Topic beaucoup mieux construit et plus intelligent que le précédent. Mais je ne me prononcerai plus sur la question (d'ailleurs tout est dit)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non lupar subaruporto » Sam 16 Mar 2013 14:03

ok subchol, je suis d accord avec toi mais j assume de jouer avec le feu car je me fous un peu du moteur d origine
je prendrais les risques
salut wattman, heureux d avoir un message positif de ta part, je sais que tu est un tres bon connaiseur en sub et des conseil de ta part , c est sur que j en aurais besoin c est sur!!!
ce serait cool de construire qq chose ensemble sans se moquer de ce que je dit car je le precise !!! je suis pas preparateur!!
Avatar de l’utilisateur
subaruporto
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Mar 12 Mar 2013 22:32
Localisation: 77 seine et marne
En ligne: 16h 52m 45s
Ma voiture: gt 2000 330cv
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non lupar Supskyl33 » Sam 16 Mar 2013 14:05

Ici on est des passionner de subaru et non des destructeur , si ton projet et de passer en bloc sti pourquoi flinguer celui que tu as ? Et pourquoi mettre de l'argent dans une remap ? Mieu vaut démonter et vendre les pièces qui son encorre potable (si il y en a) a des passionner qui essaient de garder une fiabilité optimal de leurs moulin! Qu'en pense tu? Perso je ne trouve aucune utilité de monter au maximum la puissance de ton bloc (et encorre faut il y arriver) si cela n'apporte aucun connaisance suplementaire par la suite , mais juste de dire , "regarder les gards jais pousser le bloc à 350 bourrins , bah sa tien pas plus ah ah ah" . Aucun intérêt .
Si tu veut un conseil Perso , garde tes sous pour ton bloc sti , puis au fur et a mesure de ta préparation pose les bonnes question , beaucoup de personnes qualifier seront te répondre , que plutôt dire "ou trouver un mappeur pour flinguer mon moteur SVP" je sais que se n'est pas se que tu as dit , mais au vue de tes encien post c'est un peut se que tu pense !!

Sur ce je suivrais ton post sur ton bloc sti en 400 qui sera plus fiable pour moi en vue de se que tu mettra dessus et de comment cela sera fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Supskyl33
Clubman
Clubman
 
Messages: 134
Inscription: Mar 5 Mar 2013 15:19
Localisation: La lande de fronsac
En ligne: 3d 19h 49m 42s
Ma voiture: STI 7
Couleur: Bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non lupar subaruporto » Sam 16 Mar 2013 14:39

subskill 33 d un coté tu a raison de dire que c est dommage de flingué un bloc d origine, mais faut que tu sache que j ai trop de modifs sur ma gt pour rouler sans remap car j aurais deja du la faire car j ai pas encore les fonds pour passer en 2.0l sti .
par contre remaper la mienne avec toutes les pieces que j ai et lui mettre 300cv !!! sa m interesse pas car je les depasse deja(dangereusement je suis consient) et je vous assure que je suis un amoureux des sub et de la mécanique donc je massacre pas ma voiture!!!
dites moi si une remap a 350cv et une utilisation du genre : une accel tous les 100 kms est résonable?? (conduite pépére)
Avatar de l’utilisateur
subaruporto
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Mar 12 Mar 2013 22:32
Localisation: 77 seine et marne
En ligne: 16h 52m 45s
Ma voiture: gt 2000 330cv
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non lupar Wattman » Sam 16 Mar 2013 14:52

Y a des trucs qui ne sont pas cohérents dans tes propos.

Aujourd'hui tu as un moteur qui marche encore (comment? Personne ne le sait mais là n'est pas le débat), et que tu peux démonter, réviser et revendre pour te faire un "apport" pour un bloc STi. Mais tu préfères payer une remap, pour un moteur qui de toutes manières, tel quel, va casser! Avec le risque (important) de fusiller les culasses au passage, pour ensuite payer un bloc STi et encore une fois une remap...

Pourquoi ne pas tout remettre d'origine, stocker tes pièces (surtout le bigmaf, qui sera totalement inutile d'ailleurs pour un simple 400+) et rouler comme ça le temps de réunir la tune pour le bloc STi?

Je ne suis pas moralisateur, Napoléon a dit "pour faire une chose bien, fais le toi même", donc tu es assez grand pour savoir ce que tu dois faire, mais comme tu demandes des conseils, voici le mien.

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non lupar nain jaune » Sam 16 Mar 2013 15:14

c'est ce que je pense aussi,mais bon il a l'air decidé de faire tout autre ....
Avatar de l’utilisateur
nain jaune
WRC
WRC
 
Messages: 27743
Inscription: Dim 9 Aoû 2009 21:29
Localisation: pas de calais
En ligne: 186d 9h 30m 48s
Ma voiture: bm 120d
Année: 2010
Région: Région Nord-Est (03)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non lupar subaruporto » Sam 16 Mar 2013 15:58

oui wattman mais un question sur le 2l sti complet , le haut moteur,pipe et boitier papillon sont pas meilleurs que celui de la gt ?
j ecoute vos conseil surtout si sa peut m eviter de gaspiller de l argent!!
le mieux est quoi????
-moteur complet sti???
ou
-bas moteur sti avec haut moteur gt???
question interessante pour moi.
Avatar de l’utilisateur
subaruporto
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Mar 12 Mar 2013 22:32
Localisation: 77 seine et marne
En ligne: 16h 52m 45s
Ma voiture: gt 2000 330cv
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non lupar stef » Sam 16 Mar 2013 16:02

bas moteur sti et culasses de gt tout simplement
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Suivante

Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités