Page 1 sur 3

[WRX7] probleme reccurent baisse d'IAM (learning view)

Message non luPosté: Mar 26 Mar 2013 23:35
par WRX_cancereuse
Bonsoir aux mordus de Subaru!

depuis bien longtemps, pour ne pas dire depuis son achat, j'ai toujours eu l'impression que ma WRX 2002 n'était pas en pleine forme, comme je n'en ai jamais essayer d'autres, j'en suis venu à me dire que son comportement était normal.
Mais depuis peu, j'ai découvert "learning view", et là, il y a bien un soucis je pense. Mes Iam ne sont pas à 16, le max que j'ai pu lire c'est 11! sinon apres un reset, a chaque fois, mes iam retombent à 7, 6, 5, 4 ou meme 0? Pourtant je prends la voiture tous les jours et elle roule toujours pareil, avec des hesitations en appuyant.
J'ai juste une dump HKS, un catback + midpipe, une induction perrin, un debimetre neuf (reçu hier), un filtre pippercross. j'en oubli peut etre au niveau entretien.
Il y a un an j'ai fais changer ma distribution chez un pro (concession Subaru) et une semaine apres, gros probleme en pleine acceleration, gros "clac" , resultat 4 dents de décalées sur la distrib', le galet tendeur neuf était defectueux, je passe les détails! :rougefaché:

Je pense donc que ma WRX doit normalement bien mieux fonctionner que depuis que je l'ai.
Merci pour votre lecture et vos avis / aide.

Je joint des screenshots de learning view, sur les derniers le debimetre est neuf et j'ai isolé également la durite de recirculation (bouchée) de la dump d'origine, car je me suis rendu compte que le bouchon venait cogner contre l'echangeur et la pieuvre.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: [WRX7] probleme reccurent baisse d'IAM (learning view)

Message non luPosté: Mar 26 Mar 2013 23:39
par Mric
il a recontrolé les compressions??
4 dents ca sent la/les soupape(s)

Re: [WRX7] probleme reccurent baisse d'IAM (learning view)

Message non luPosté: Mar 26 Mar 2013 23:45
par WRX_cancereuse
Salut, merci pour ta rapidité!
non pas à ma connaissance, il m'ont dit "c'est bon m'sieur sa roule".
Comment ais-je pu etre aussi bete, ce serai à refaire je ne me laisserai plus embobiner comme sa!
là j'ai vraiment peur de perdre ma vérix.

Re: [WRX7] probleme reccurent baisse d'IAM (learning view)

Message non luPosté: Mer 27 Mar 2013 10:40
par sti04
et ben ....
ça doit pas avancé et ça doit consommer grave !
pas mieux, risque de soupapes tordues ...

Re: [WRX7] probleme reccurent baisse d'IAM (learning view)

Message non luPosté: Mer 27 Mar 2013 13:24
par Wattman
Je ne peux que dire comme les copains, malheureusement. :/

Re: [WRX7] probleme reccurent baisse d'IAM (learning view)

Message non luPosté: Mer 27 Mar 2013 23:05
par WRX_cancereuse
Bonsoir,
merci pour vos avis, bien que j'aurai aimé qu'ils soient meilleurs! :-|
Je suis vraiment en rage contre moi-meme de ne pas avoir été assez exigeant lors de mon probleme de distri'
Le garage aurait pris en charge les dégats.
Le pire c'est que je roule depuis tout ce temps en mode degradé (jamais eu de CE), avec la conso qui suit.
De plus je n'ai pas vraiment ressenti, depuis plus de 2 ans, une forte baisse de performance. A croire qu'elle à toujours été dans cet état.
Dans l'immediat, je vais faire controler les compressions, je pense qu'il n'y a que sa a faire, du moins dans un premier temps.

Merci, à bientot!
;)

Re: [WRX7] probleme reccurent baisse d'IAM (learning view)

Message non luPosté: Mer 27 Mar 2013 23:07
par Wattman
Oui, premier point! Sachant que si les IAM ne remontent jamais ou presque, c'est que ça cliquette à mort, donc il faut chercher pourquoi.

Re: [WRX7] probleme reccurent baisse d'IAM (learning view)

Message non luPosté: Jeu 28 Mar 2013 00:05
par Mric
après la distrib est peut etre tjr mal calée

Re: [WRX7] probleme reccurent baisse d'IAM (learning view)

Message non luPosté: Jeu 28 Mar 2013 00:43
par Wattman
C'est là où je voulais en venir...

Re: [WRX7] probleme reccurent baisse d'IAM (learning view)

Message non luPosté: Jeu 28 Mar 2013 00:44
par Mric
ouais une ou deux dents ca passe au niveau du croisement de soupape

Re: [WRX7] probleme reccurent baisse d'IAM (learning view)

Message non luPosté: Jeu 28 Mar 2013 00:46
par Wattman
Deux à l'echappement (mais ça chauffe le LDR) et deux à l'admission (mais je ne connais pas les conséquences)

Re: [WRX7] probleme reccurent baisse d'IAM (learning view)

Message non luPosté: Sam 30 Mar 2013 14:28
par kenzo 84
bon courage et tiens nous au courant une fois les compressions prise

Re: [WRX7] probleme reccurent baisse d'IAM (learning view)

Message non luPosté: Sam 30 Mar 2013 15:44
par WRX_cancereuse
Salut,
pas de soucis, merci!
;)

Re: [WRX7] probleme reccurent baisse d'IAM (learning view)

Message non luPosté: Lun 1 Avr 2013 01:18
par lionos
Mais si j'ai bien compris, l'année d'avant le décallage de distri tu trouvais déjà qu'elle ramait ?
Et si j'ai toujours bien compris, après intervention distri tu n'as ni trouvé de mieux, ni de pire ?
Donc le problème n'est pas forcément lié à cette distrib (bien que 4 dents d'écart en roulant n'ont pas pu lui faire du bien) :rouge:

Re: [WRX7] probleme reccurent baisse d'IAM (learning view)

Message non luPosté: Lun 1 Avr 2013 22:01
par WRX_cancereuse
Voila, tu as tout compris, c'est exactement mon ressenti.

Pour l'instant pas encore pu faire prendre les compressions, 2 garages contactés (dont une concession Subaru) et il ne font pas.

Après beaucoup de lecture, une chose m'a interpellé, le réglage du jeu aux soupapes (si biensur pas de degats aux soupapes), cela pourrai correspondre à mon probleme.
J'ai aussi parfois du mal a redemarrer à chaud.

Dès que j'ai des nouvelles je post ici.

Merci à tous.
:cote:

Re: [WRX7] probleme reccurent baisse d'IAM (learning view)

Message non luPosté: Lun 1 Avr 2013 23:05
par Mric
même avec un jeu mal fait les iam ne serait pas aussi pitoyable
controle ton callage de disrib dans un premier temps c'est pas très compliqué

Re: [WRX7] probleme reccurent baisse d'IAM (learning view)

Message non luPosté: Mar 2 Avr 2013 22:19
par WRX_cancereuse
Hello,
aujourd'hui j'ai vérifié mon calage de distribution, pour moi le calage est bon, hormis à un endroit ou sa tombe un poil à coté du repère.
Sinon j'ai nettoyé au passage le capteur de position du vilebrequin (sous l'alternateur), il était assez sale, l'autre capteur (AAC à proximité de la goulotte de remplissage d'huile moteur) à été changé il y a 1 an.
Je trouve que la voiture "pétarade" moins au rétrogradage et meilleur souplesse à la conduite.
Mais bon, la voiture roule mieux je trouve, mais mon IAM est bien à 9 depuis plusieurs jours, ne baisse plus pour l'instant.
J'essaye de voir pour prendre les compressions toujours.

Sinon pourrais-je voir quelque chose en faisant un log de mon auto?

Merci, bonne soirée!

Edit : j'ai remarqué aussi que ma sonde EGT d'origine sur le up d'origine doit etre HS, à froid elle est à 365°, il y a quelques temps elle fonctionnait encore.

Re: [WRX7] probleme reccurent baisse d'IAM (learning view)

Message non luPosté: Mer 3 Avr 2013 10:26
par snoop
Si tu te sent d'attaque tu peux toujours acheter un compressiometre et le faire toi même. C'est pas bien compliqué et ça vaut pas très cher ;)

Re: [WRX7] probleme reccurent baisse d'IAM (learning view)

Message non luPosté: Sam 6 Avr 2013 15:00
par WRX_cancereuse
Hello,
merci snoop, je me doute que cela n'a pas l'air bien compliqué, mais je prefere laisser faire un pro, il devrait mettre beaucoup moin de temps que moi! :hehe:
J'ai dailleurs trouvé quelqu'un pour me le faire, j'attends de pouvoir y passer.

En attendant, ce matin j'ai découvert, ou plutot re-decouvert un bruit suspect, que j'ai deja entendu souvent, je me suis toujours dit que cela devait venir des courroies ou poulies, et je ne me suis pas trompé.
Moteur tournant, j'ai remarqué qu'une poulie, celle d'AAC je pense, ne tourne pas "rond", en plus on entend que le regime moteur varie un poil quand sa tourne pas rond.
Aiiie je pense avoir trouver ma panne, du moins une partie!
Sa fait mal! :/

Voici quelques photos de la poulie en question, j'ai aussi remarqué des coups sur celle-ci.

Image

Image
Image

Re: [WRX7] probleme reccurent baisse d'IAM (learning view)

Message non luPosté: Sam 6 Avr 2013 15:11
par Wattman
Effectivement tu as un gros soucis là!!!!! Il ne faut plus rouler avec l'auto parce que j'ai une mauvaise nouvelle... :(

Ta poulie d'arbre à cames est un travelo!!!!! 8|

Elle se déguise en poulie de vilebrequin!!! Faut vite empêcher ça, sinon tu va te retrouver avec des embrayages gays et une pompe de direction lesbienne!! :gene: