La remap, les scalings injo et MAF et autres

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar sti04 » Mar 4 Juin 2013 11:10

as-té-rix a écrit:... on m'a accusé de certains mots d'incompétences dans 1 carto qui après vérifications se sont avérés totalement fausses, ou alors y a plus d'un mapeur qui peux se faire vraiment des cheveux (on a discutés 1H15 vendredi avec sti04 et 1H00 samedi avec Mathieu).


???

...et devenir maintenant spectateur... L'avenir (les 2 prochaines années) me donneront je penses bien des réponses


???


tu peux m'envoyer un MP pour m'éclaircir ou me tel ? ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar as-té-rix » Mar 4 Juin 2013 14:31

sti04 a écrit:
as-té-rix a écrit:... on m'a accusé de certains mots d'incompétences dans 1 carto qui après vérifications se sont avérés totalement fausses, ou alors y a plus d'un mapeur qui peux se faire vraiment des cheveux (on a discutés 1H15 vendredi avec sti04 et 1H00 samedi avec Mathieu).


??? tu peux m'envoyer un MP pour m'éclaircir ou me tel ? ;)


Non non Nico, je vais mettre ce que j'ai à dire ici, j'en ai un peu marre que tout se passe par dessous et qu'ensuite il y ait des missiles qui traversent les forums sans que personne ne comprennent pourquoi ;)
D'autre part je penses que ce que j'ai à dire va être instructif pour bien des gens, cela donnera de la valeur technique au forum et ca changera de « lui il est gentil c’est mon copain» « lui il est méchant c’est pas mon copain ».

Donc, pour que tout le monde comprenne bien (je vais simplifier le truc), dans la gestion d’une subaru, les temps d’injection sont calculés en fonction de l’air entrant, cet air entrant est lui-même dépendant de l’indication que représente la tension du débimètre. Cependant, plus on s’approche des 5 volts, et moins le débimètre est précis, et il devient trop sollicité, on dit alors qu’il sature et l’on a toutes les peines à avoir une bonne richesse, ce n’est pas une situation pereine.
Donc, pour éviter ce phénomène, on agrandit le tube dans lequel est logé le débimètre, afin qu’en quantité, l’air arrive toujours, mais par contre sa vitesse va descendre, ce qui aura pour effet de faire diminuer la tension du débimètre.
Ensuite, côté carto comment ca se passe. Si on entre 110,08 grammes d’air/seconde dans un diamètre de 65 mm, alors la tension du débimètre sera de 3,48 volts. Par contre, si vous augmentez votre diamètre de 65 mm pour passer à 76mm, alors la vitesse du flux va diminuer, et nous n’auront plus 3,48 volts, il faudra donc refaire le scaling du MAF. Dans la théorie, étant donné que la formule de mesure de surface d’un tube est « piR2 » ou plutôt « TT R 2 » que l’on notera « A » (et oui, ca vous rappel l’école je sais, c’est triste), on peut alors faire TT(65/2)2 => x, puis TT(76/2)2 => y. Ensuite il ne reste plus qu’à faire le rapport d’évolution entre les 2 et appliquer ce coefficient à vos données d’origines. Ca c’est uniquement pour faire votre carto de base. Donc on injecte ca, on va rouler, on regarde les endroits où les richesses sont incorrectes en réel[hr], puis on revient et on adapte, c'est pour cela qu'on peut arriver à des courbes "pas très jolies". Ensuite, en fonction d’autres paramètres et de la config de la voiture, il y a des ajustements à faire… Mais dans tous les cas, quelque soit la technique (par le scalling MAF, par le scalling injecteurs, par la table de richesse, par la table de remplissage pour les gestions MAP) dans les cartographies, la finalité est d'avoir les bonnes ouvertures d'injecteurs au bon moment pour avoir une bonne richesse, et s'il y a des turbulences à 1 ou plusieurs endroits, pour les contrer, il n'y a pas 36 solutions, la carto DOIT être adapté...
Maintenant pour en revenir au sujet Nico, la semaine dernière tu m’a dis que sur l’auto de Simon57 le scalling était complètement à l’ouest. Au début tu n’a pas voulu me dire pourquoi, puis après t’avoir un peu bousculer (car je lui ai dit qu’un constat sans argument ne vaut rien), il m’a dit qu’il était totalement faux parce-que son allure ne suivait pas la courbe d’origine (sur le moment j’ai dis oui à tout). Etant donné que je suis quelqu’un qui préfère se remettre en question plutôt que de rester sur ses positions en me braquant, j’ai été regarder de mon côté. Et là j’ai retrouvé quelques bricoles qui ont permis la construction du graphique ci-après. Pour faire ce graphique, j’ai pris :
- Le scaling MAF de Simon
- Le scaling MAF d’origine
- Le scaling MAF qu’avait fait Fredlux sur l’auto de mon frère (BOUBOU, maintenant cé-tauto-matix sur le WCS), mais au pire j'en ai d'autres ;) qui a par la suite été repris par xnwrx sans être retouché
- Le scaling de MAF que j’ai fait sur l’auto de mon frère après d’importantes modifs de boîte à air suite à une analyse que j’avais effectué seul comme un grand garçon et qui m’avait permis de voir que le fait d’avoir un cornet dans le compartiment moteur faisait augmenter sérieusement la température, pourtant Fredlux avait bien compartimenté le truc, mais ca n’y faisait pas grand-chose
Et à part le scaling d’origine, tous ces scallings ont 1 point commun, ils sont en 76, quand à l’allure de la courbe par rapport à l’origine, il suffit de la regarder, pas besoin d’explication je pense. Je poste également la courbe de boost de Simon où j’ai croisé les voltages débimètre et les pressions de turbo en absolu, vous verrez que plus on prend de la pression, et plus on s’éloigne de l’origine, logique, plus on prend de la pression, et plus on avale un surplus d’air par rapport à l’origine…
Dernier point, que ce soit l’auto de mon frère, ou l’auto de Simon, elles n’avaient pas de soucis de richesse au ralentit ni à faible charge (ou alors c’est que ce dernier n’a pas toujours été honnête envers moi, et d’autres), sauf celle de Simon qui depuis qu’il a changé son collecteur s’est mis à être trop sec, d’où les deatsch 1300cc.

Donc je te repose la question Nico. Pourquoi dis-tu que le scalling MAF de Simon n’est pas bon du tout ??? Précision, en closed loop, les corrections variaient de -7/8% à +7/8% Et je te prie de me donner ta réponse ici ;) Si elle m'enterre, tant pis et bien fait pour moi, en toute franchise :) Et n'ai pas peur de révéler des secrets de mappeurs, je penses que j'ai bien entamé le sujet là déjà... :mrgreen:

D'ailleurs si certains veulent des précisions ou des explications complémentaires, n'hésitez pas à me solliciter, ici ou en MP, ce sera avec plaisir :) J'en ai marre de voir les mappeurs dire "moi j'ai pas de soucis à parler de mapping", mais en réalité y a personne qui décroche un mot... Donc ca va changer, pour moi en tout cas...

Analyse MAF.xls
(36 Kio) Téléchargé 428 fois


sti04 a écrit:
...et devenir maintenant spectateur... L'avenir (les 2 prochaines années) me donneront je penses bien des réponses

???


Rien de méchant à ton égard ;) j'ai essayé, ca a cassé, donc j'arrête (logique) et je laisse la place aux autres voir si ca marche mieux, et si ca tient durablement ;) plus de 10-15 000 kms quoi :)
Dernière édition par as-té-rix le Mer 5 Juin 2013 08:37, édité 2 fois.
as-té-rix
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 23:36
En ligne: 1d 6h 4m 51s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Manu 1er » Mar 4 Juin 2013 14:51

C'est bien, en plus de reconnaitre tes erreurs et de te remettre en question, tu as des couilles, bravo :super: :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar sti04 » Mar 4 Juin 2013 18:53

as-té-rix a écrit:Non non Nico, je vais mettre ce que j'ai à dire ici, j'en ai un peu marre que tout se passe par dessous et qu'ensuite il y ait des missiles qui traversent les forums sans que personne ne comprennent pourquoi ;)


rien ne se passe en dessous, vu qu'on s'est parlé au tel !
bon et bien allons y ....


D'autre part je penses que ce que j'ai à dire va être instructif pour bien des gens, cela donnera de la valeur technique au forum et ca changera de « lui il est gentil c’est mon copain» « lui il est méchant c’est pas mon copain ».


il y a je trouve ici déjà énormément de technique, cela fait un forum riche pour les membres !

les gentils et les méchants, on s'en tape le coquillard ....


Donc, pour que tout le monde comprenne bien (je vais simplifier le truc), dans la gestion d’une subaru, les temps d’injection sont calculés en fonction de l’air entrant, cet air entrant est lui-même dépendant de l’indication que représente la tension du débimètre.


ouai, en gestion MAF.


Cependant, plus on s’approche des 5 volts, et moins le débimètre est précis


non, pas moins précis (dans le cas ou il est forcément scalé jusqu'au 5v bien sur), mais plus fragile !

, et il devient trop sollicité, on dit alors qu’il sature et l’on a toutes les peines à avoir une bonne richesse, ce n’est pas une situation pereine.


oui, dans les grosses config, on atteint donc les haut voltage si on reste en MAF origine.


Maintenant pour en revenir au sujet Nico, la semaine dernière tu m’a dis que sur l’auto de Simon57 le scalling était complètement à l’ouest. Au début tu n’a pas voulu me dire pourquoi, puis après t’avoir un peu bousculer (car je lui ai dit qu’un constat sans argument ne vaut rien), il m’a dit qu’il était totalement faux parce-que son allure ne suivait pas la courbe d’origine (sur le moment j’ai dis oui à tout).


bousculé est très grand mot !
et les arguments je te les ai donné, mais pas les réponses, faut pas déconner vu comment ça se passe !!

alors, voilà, tu as la courbe à gauche c'est celle que j'ai mise à Simon (le pauvre, il est le centre du débat), tu remarqueras que j'ai volontairement effacé les valeurs de g/s (je m'en excuse auprès des lecteurs), et la tienne, toute pourri (tu te souviens, je t'avais dit pourquoi ) à droite.

Image


Etant donné que je suis quelqu’un qui préfère se remettre en question plutôt que de rester sur ses positions en me braquant


c'est pourtant ce que tu fais .....

Pour faire ce graphique, j’ai pris :
- Le scaling MAF de Simon
- Le scaling MAF d’origine
- Le scaling MAF qu’avait fait Fredlux sur l’auto de mon frère (BOUBOU, maintenant cé-tauto-matix sur le WCS), mais au pire j'en ai d'autres ;)


mais qu'est ce que vient faire Fredlux là dedans ????
je commence à comprendre en fait que tu t'es servi d'une carto faite par flr à ces début !
pas bien du tout .....

qui a par la suite été repris par xnwrx sans être retouché


forcément, pour juste la retoucher, il s'est pas fait chier de tout reprendre ....

- Le scaling de MAF que j’ai fait sur l’auto de mon frère après d’importantes modifs de boîte à air suite à une analyse que j’avais effectué seul comme un grand garçon et qui m’avait permis de voir que le fait d’avoir un cornet dans le compartiment moteur faisait augmenter sérieusement la température, pourtant Fredlux avait bien compartimenté le truc, mais ca n’y faisait pas grand-chose


mon dieu ....
tu ne t'es pas rendu compte que la tempé était prise sur le débitmètre ????
donc qu'il était chauffé par le bocal de ldr à côté et le rayonnement du turbo à l'arrêt !
bordel, ce n'est pas cette tempé d'air qui rentre vraiment dès que tu avances, à l'arrêt on s'en fout totalement, étant dans le sud, je suis bien placé pour connaître le chaud !!
mais c'est vrai, il faut faire de la gestion MAP pour s'en rendre compte, désolé, tu pouvais pas savoir ....

Et à part le scaling d’origine, tous ces scallings ont 1 point commun, ils sont en 76, quand à l’allure de la courbe par rapport à l’origine, il suffit de la regarder, pas besoin d’explication je pense.


c'est vrai, c'est très clair, mais plus parlant avec mon image, je pense que tout le monde aura compris !


Dernier point, que ce soit l’auto de mon frère, ou l’auto de Simon, elles n’avaient pas de soucis de richesse au ralentit ni à faible charge


que tu crois !!
vu ton scaling MAF conjugué à ton scaling injo, les corrections étaient différentes suivant le voltage batterie.
d'ailleurs, quelle difficulté Simon avait pour démarrer !!

(ou alors c’est que ce dernier n’a pas toujours été honnête envers moi, et d’autres)


c'était à toi de le voir au mapping, pas lui, c'est ton boulot !


sauf celle de Simon qui depuis qu’il a changé son collecteur s’est mis à être trop sec, d’où les deatsch 1300cc.


et quelle histoire ses injos, sois disant complètement foutus ....


Donc je te repose la question Nico. Pourquoi dis-tu que le scalling MAF de Simon n’est pas bon du tout ??? Précision, en closed loop, les corrections variaient de -7/8% à +7/8% Et je te prie de me donner ta réponse ici ;)


ben c'est fait !
je ne vais pas te donner les valeurs correspondantes comme déjà dit, la courbe est parlante ....


Si elle m'enterre, tant pis et bien fait pour moi, en toute franchise :) Et n'ai pas peur de révéler des secrets de mappeurs, je penses que j'ai bien entamé le sujet là déjà... :mrgreen:


je crois que tes secrets personne n'en voudra !


D'ailleurs si certains veulent des précisions ou des explications complémentaires, n'hésitez pas à me solliciter, ici ou en MP, ce sera avec plaisir :)


cf réponse juste avant


J'en ai marre de voir les mappeurs dire "moi j'ai pas de soucis à parler de mapping", mais en réalité y a personne qui décroche un mot... Donc ca va changer, pour moi en tout cas...


c'est pour ça qu'on t'a fait rentrer sur le 666, mais bon .....


Rien de méchant à ton égard ;) j'ai essayé, ca a cassé, donc j'arrête (logique) et je laisse la place aux autres voir si ca marche mieux, et si ca tient durablement ;) plus de 10-15 000 kms quoi :)


le bio pardonne beaucoup, je te l'ai déjà dit !
mais t'inquiètes pas, j'ai pas commencé hier à faire des cartos, des gars que j'ai mappé il y a quelques années et qui roulent encore sur circuit, y en a !
maintenant, des subaru à plus de 400 cv, les proprios doivent bien se mettre dans la tête que ça ne pourra jamais être fiable comme une origine, même si la carto est bien faite, la mécanique a des limites, alors s'il y a des erreurs, n'en parlons même pas....

la discussion que l'on a eu au tel pendant 1h15, je pensais qu'elle t'aurait servi de leçon, surtout en sachant que le lendemain tu as fait pareil avec Lesteyr, mais non ....

maintenant, puisque tu t'acharnes à avoir raison et à me citer tout le temps, à inventer des problèmes entre nous alors qu'il n'y avait rien (maintenant oui, car ça me sâoule), on peut débattre sur les autres tables, clairement, y a pas un truc de bon, mais je ne sais pas si tu pourras assumer le débat, si au final c'est pour que tout le monde comprenne que t'es à l'ouest complet sur tout ....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Manu 1er » Mar 4 Juin 2013 23:29

Hop, hop, hop, doucement les amis, moins de gaz :drapeaublanc:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar kenzo 84 » Mar 4 Juin 2013 23:37

Manu 1er a écrit:Hop, hop, hop, doucement les amis, moins de gaz :drapeaublanc:


Pour une fois c'est pas moi :happy1:

Je vous avez bien dit de le laisser dans son hamac l'ours des Alpes ::d
Dernière édition par kenzo 84 le Mar 4 Juin 2013 23:42, édité 1 fois.
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar snoop » Mar 4 Juin 2013 23:39

:drapeaublanc:

Photos des bougies :

Image
Astra GSIT16 300cv : mode vendue
STI 7 : mode betterave
Avatar de l’utilisateur
snoop
Clubman
Clubman
 
Messages: 530
Inscription: Jeu 9 Sep 2010 23:24
En ligne: 9d 7h 39m 14s
Ma voiture: STI7
Couleur: noire
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar kenzo 84 » Mar 4 Juin 2013 23:43

3 blanche 1noire :o
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Manu 1er » Mar 4 Juin 2013 23:45

La noir c'est le piston malade ? :-/
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar kenzo 84 » Mer 5 Juin 2013 00:04

Je trouve les bougies blanche vraiment TROP blanche même pour du bio non?
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Manu 1er » Mer 5 Juin 2013 00:22

Moi aussi, je pense que le moteur tourne trop sec :-/
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar as-té-rix » Mer 5 Juin 2013 00:45

Alors, je reviens à la charge... :frime:

Nico :
Je m'apprêtais à écrire un livre de 3 pages, je pourrais contrer bon nombre de choses que tu viens d'écrire... Mais je ne le ferais pas. Je penses avoir mappé suffisament d'autos pour ne pas avoir à le faire. Je viens d'avoir Letsteyr au téléphone pendant 1H38, il m'a calmé je le reconnaît :) Et m'a conseillé d'essayer de reprendre le dialogue avec toi. Donc c'est ce que je vais faire.
Quand à mon image sur la place publique, je n'en retiendrait qu'une chose, on peut m'accuser d'avoir fait une carto pourrie si on veut, mais les 12-13000 kms que Simon à fait avec cette auto, les sorties pistes avec vidéos aux yeux de tous, les ouvertures de rally, les courses sur l'autoroute contre ferrari etc... et tout cela avec un pauvre bloc 2.0L STI de 60 000 kms récupéré d'une JDM accidenté, le tout avec ma carto pourrie, ça, personne ne les enlèvera.
Pour le reste, pensez ce que vous voulez.
Nico, je te propose de continuer la discution technique ci-dessus sur le 666, j'ai ma technique, tu a la tienne, je modifie le scalling MAF, toi tu joue sur autre chose (vu avec Letsteyr). Perso, pas de soucis pour croiser et discuter des avantages/inconvénients sur le 666, dans le cas contraire, tant pis...

kenzo 84 a écrit:Je trouve les bougies blanche vraiment TROP blanche même pour du bio non?


En fait au bio, la couleur des bougies est nettement plus clair qu'au SP, pourtant snoop tourne avec une richesse d'environ 11.5/11.7, et cela même bien avant d'avoir atteint sa pression maxi ;) Le bio est un carburant propre :ange:
A mon avis, ici, c'est piston ou segment, y a pas 36 solutions :]
as-té-rix
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 23:36
En ligne: 1d 6h 4m 51s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Sub-a-roux » Mer 5 Juin 2013 06:48

:drapeaublanc:


Les gars moi je vous propose de régler ça ailleurs, ça fait la deuxième fois qu'une discutions privée est faite en public, et a vrai dire, beaucoup n'en n'ont rien a foutre.

La casse est faire, nous on s'en fou qui a fait quoi, ce qui nous intéresse c'est le pourquoi de la casse, pas un roman de 65 pages avec des secrets de mappeur.

Snoop a droit à des explications, mais de la à faire ça sur le post moi j'appelle ça le pourrir.
C'est pas top.

Messieurs avec tout mon respect, faites ça en privé... (Et je pense parler au nom de beaucoup...)

Ça m'empêchera pas de continuer à suivre ce post :)

Snoop : courage !
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Grego0802 » Mer 5 Juin 2013 08:27

Moi je vois bien un injecteur qui grippe ou une bobine qui allume mal pour avoir une bougie noir comme ça
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Zeuss » Mer 5 Juin 2013 08:48

Image

Ca ne fait jamais plaisir une casse moteur, ce serait bien que les mappeurs fassent leur guerre de compétence ailleurs. Je compatis avec snoop même si je ne le connais pas.
Dernière édition par Zeuss le Mer 5 Juin 2013 08:50, édité 1 fois.
Zeuss
Clubman
Clubman
 
Messages: 119
Inscription: Sam 7 Nov 2009 10:35
En ligne: 8d 20h 26m 12s
Année: 2004

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar as-té-rix » Mer 5 Juin 2013 08:49

Grego0802 a écrit:Moi je vois bien un injecteur qui grippe ou une bobine qui allume mal pour avoir une bougie noir comme ça


Perso j'aimerais bien ;) Mais je crois que le noir c'est de l'huile :/ Seule une prise de compressions nous dira...

Moi j'ai 2 hypothèses :

- Vu que c'est un moteur qui avait déjà beaucoup de "slap", ca a pris du jeu et a fini par céder
- Sur le Nasioc, quand tu fais pas mal de recherches sur les pistons MAHLE en alliage 4032, tu vois que celui qui à fait le plus long au delà de 450cv, il a fait 12 ou 15 000 kms, tous les autres ont fais moins de ca... D'où la préférence pour le 2618 sur grosse config, mais après les 2618 ont eux aussi leurs désagrément...

EDIT : Zeuss => P'tit con... :hehe:
as-té-rix
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 23:36
En ligne: 1d 6h 4m 51s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Doclol » Mer 5 Juin 2013 09:00

Manu 1er a écrit:Hop, hop, hop, doucement les amis, moins de gaz :drapeaublanc:


Ah ben non.... Pour une fois que c'est intéressant et instructif en +...

Il n'y a rien de désagréable pour le moment dans les propos de chacun, ça fait fort longtemps que je n'avais pas appris des "trucs" via les forums...

Merci aux protagonistes. ;)
ImageImageImage
GTTF ADDICT. Va laver mon slip la femme ! Vive les mazouts !
Avatar de l’utilisateur
Doclol
WRC
WRC
 
Messages: 12605
Inscription: Mar 29 Jan 2008 16:14
Localisation: chez les prétentieux !
En ligne: 42d 14h 5m 5s
Ma voiture: Gazouz qui pue !
Couleur: grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar sti04 » Mer 5 Juin 2013 09:13

as-té-rix a écrit:Alors, je reviens à la charge... :frime:

Nico :
Je m'apprêtais à écrire un livre de 3 pages, je pourrais contrer bon nombre de choses que tu viens d'écrire... Mais je ne le ferais pas.


tu aurais du !

Je penses avoir mappé suffisament d'autos pour ne pas avoir à le faire.


je maintiens que tu as de grosses lacunes ....

Je viens d'avoir Letsteyr au téléphone pendant 1H38, il m'a calmé je le reconnaît :) Et m'a conseillé d'essayer de reprendre le dialogue avec toi. Donc c'est ce que je vais faire.


c'est ce qu'on avait fait au tel la 1° fois avant que tu te décides de mettre sur le public, c'était à tes risques !


Quand à mon image sur la place publique, je n'en retiendrait qu'une chose, on peut m'accuser d'avoir fait une carto pourrie si on veut, mais les 12-13000 kms que Simon à fait avec cette auto, les sorties pistes avec vidéos aux yeux de tous, les ouvertures de rally, les courses sur l'autoroute contre ferrari etc... et tout cela avec un pauvre bloc 2.0L STI de 60 000 kms récupéré d'une JDM accidenté, le tout avec ma carto pourrie, ça, personne ne les enlèvera.
Pour le reste, pensez ce que vous voulez.


c'est ce que je te disais au tel et plus haut dans le post, le bio pardonne beaucoup ...


Nico, je te propose de continuer la discution technique ci-dessus sur le 666, j'ai ma technique, tu a la tienne, je modifie le scalling MAF, toi tu joue sur autre chose (vu avec Letsteyr). Perso, pas de soucis pour croiser et discuter des avantages/inconvénients sur le 666, dans le cas contraire, tant pis...


non non, j'ai 2 méthodes, et les 2 reviennent au même !
et ce n'est pas le cas de la tienne, tu as un scaling injecteurs qui ne va pas et ça t'oblige à faire n'importe quoi sur le MAF....

mais ça c'est une chose, le reste ça vaut aussi son pesant d'or ....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Sub-a-roux » Mer 5 Juin 2013 09:45

C'est une histoire dans fin doc, seule les compressions nous feront faire notre propre avis...
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Grego0802 » Mer 5 Juin 2013 11:06

il faut reconnaitre que ces mesieur reste tres courtoit :hehe:
asterix c est tout a ton honneur de reconnaitre tes erreurs (si il y a ) ,ce que tu fais d ailleur , le but bien sur de ne plus les refaire ;) ceci est tres constructif
moi j aime bien quand 2 personnes civilisé s exprime comme cela , le but bien sur n ai pas de decendre qui conque ,mais d apporté du technique au forum , de bonne explication sur certaine chose ect ect ...

limite il devrait il y avoir un post sur le sujet (je parle bien du technique et non pas c est lui qui a fais dette carto c est de la merde et un escro )
le peut que vous apporter dans votre discution est dejas enorme :super:

et je repette c est tout a votre honneur de parler librement sans tabou les mecs :amen:
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Suivante

Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron