La remap, les scalings injo et MAF et autres

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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Manu 1er » Jeu 31 Juil 2014 15:04

sti04 a écrit:sur les écus 16bits, la limite est 400g par le système de calcul, sur les 32bits, il n'y en a pas.


Tiesteub serait heureux, plus y a de bits, meilleur c'est :hehe: :hehe: :hehe:

sti04 a écrit:
lionos a écrit:Ouais :rougefaché:
Ça coute cher et ce n'est pas fiable :silence:



ah ?


Il parlait certainement du debitmètre :cote:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Tofisub90 » Jeu 31 Juil 2014 15:07

:mdr3:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar lionos » Jeu 31 Juil 2014 15:53

Manu 1er a écrit:[...]
sti04 a écrit:
lionos a écrit:Ouais :rougefaché:
Ça coute cher et ce n'est pas fiable :silence:

ah ?

Il parlait certainement du debitmètre :cote:


Je parlais effectivement des débitmètres :merci:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Grego0802 » Jeu 31 Juil 2014 15:57

Sa va encore dévier :mrgreen: La
On a résumer pas mal de chose sur une simple question :super:
Après je dirais tout simplement que l expérience compte
Perso je préfère une gestion en speed density ou les avances, se corrige suivant le boost (température)
Pour moi la gestion map reste la meilleur du moment que tu remonte un capteur pression et température au bon endroit pour avoir les valeurs les plus proche possible de ce que le moteur avale, pour adapter une gestion la plus propre possible
Une certaine caisse est montée comme ça :hello:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Etienne25 » Jeu 31 Juil 2014 16:05

Pas forcément greg...
La gestion Map demande beaucoup plus de temps ( et de rigueur ) si on veut déjà une carto propre et efficace!
A cela il faudra rajouter beaucoup de temps et d'expérience pour efficacement détecter et corriger les soucis.
Et encore une fois, il faut les bonnes sondes et aux bons endroit ( il aura fallu d'ailleurs que certains se dévoue pour voir ou le faire facilement et efficacement : merci à eux! ).

De toute facon, map ou maf...quand ca commence à partir en cacahouete...si déjà la caisse a pas les AFR il ne le verra pas...
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar sti04 » Jeu 31 Juil 2014 16:19

Grego0802 a écrit:Perso je préfère une gestion en speed density ou les avances, se corrige suivant le boost (température)
Pour moi la gestion map reste la meilleur du moment que tu remonte un capteur pression et température au bon endroit pour avoir les valeurs les plus proche possible de ce que le moteur avale, pour adapter une gestion la plus propre possible


on est d'accord ;)



Etienne25 a écrit:Pas forcément greg...
La gestion Map demande beaucoup plus de temps ( et de rigueur ) si on veut déjà une carto propre et efficace!
A cela il faudra rajouter beaucoup de temps et d'expérience pour efficacement détecter et corriger les soucis.


oui, plus de temps mais ça se fait bien aussi ;)

Etienne25 a écrit:Et encore une fois, il faut les bonnes sondes et aux bons endroit ( il aura fallu d'ailleurs que certains se dévoue pour voir ou le faire facilement et efficacement : merci à eux! ).


il suffisait de se fier aux ingénieurs subaru, la sonde de tempé d'air pour le water spray JDM est juste à côté de la PCV, là où on la met justement pour la gestion MAP :happy1:
d'ailleurs, pour tous ceux qui croyaient encore que le water spray sur nos EUDM est auto, ils l'ont toujours dans l'os :mrgreen:

De toute facon, map ou maf...quand ca commence à partir en cacahouete...si déjà la caisse a pas les AFR il ne le verra pas...


en MAP, les AFR ne changeront JAMAIS, sauf si problème sur pompe, régul ou injos ....ou remplissage VE mal fait :happy1:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Etienne25 » Jeu 31 Juil 2014 17:42

Justement...les problèmes de pompe....mon dieu....
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar dark_micka » Jeu 31 Juil 2014 19:44

En problème de pompe, un démarrage ratatouillesque a chaud ça peut venir de la?
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Etienne25 » Ven 1 Aoû 2014 00:42

Si tu roules a l'e85 c'est un soucis de remap ;)
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar franck » Ven 1 Aoû 2014 19:18

dark_micka a écrit:En problème de pompe, un démarrage ratatouillesque a chaud ça peut venir de la?


si c'est apres la pose de la pompe DW ,oui ça vient de la pompe ,tu as regarder tes AFR?
car la DW enrichit beaucoup par rapport a une walbro
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar dark_micka » Ven 1 Aoû 2014 20:24

Sp98. Walbro 255. Rails oem passes en rails ''souples''. Pas de fuite d essence, ni de prise d air. Pas de tôle patechaleur au turbo : impossible de démarrer.
Relocalisation du montage souple + turbo blanket : démarrage chaud possible a la 3eme tentative.
Couleur de la sortie de pot : c est un diesel???
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar franck » Ven 1 Aoû 2014 20:27

faut verifier les afr la ,rien d'autre a faire pour le moment
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar sti04 » Ven 1 Aoû 2014 22:14

dark_micka a écrit:Sp98. Walbro 255. Rails oem passes en rails ''souples''. Pas de fuite d essence, ni de prise d air. Pas de tôle patechaleur au turbo : impossible de démarrer.
Relocalisation du montage souple + turbo blanket : démarrage chaud possible a la 3eme tentative.
Couleur de la sortie de pot : c est un diesel???


tu as peut être le même cranking à l'E85 et au sp98, ça démarre mieux au bio ?
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar dark_micka » Ven 1 Aoû 2014 23:34

Ça va pas démarrer au bio...


Y a pas de carti bio et y tourne pas au bio
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar sti04 » Sam 2 Aoû 2014 08:00

ah ok !
alors, les valeurs de cranking sont trop élevées.
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar franck » Sam 2 Aoû 2014 13:09

sti04 a écrit:ah ok !
alors, les valeurs de cranking sont trop élevées.

j'y pensait aussi ,mais il faut qu'il mette un mano d'afr quand meme pour voir se que ça donne quand elle demarre
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar dark_micka » Sam 2 Aoû 2014 13:35

Mais j en ai un... Ça descend a maxi 12 a froid, oscille entre 14/16 a chaud. Descente a 9.3 en tapant dedans et 22 ( oui le mano dit 22 ) quand je coupe les gaz.
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar sti04 » Sam 2 Aoû 2014 13:41

dark_micka a écrit:Mais j en ai un... Ça descend a maxi 12 a froid, oscille entre 14/16 a chaud. Descente a 9.3 en tapant dedans et 22 ( oui le mano dit 22 ) quand je coupe les gaz.


ça doit pas osciller de 14 à 16 à chaud, et ça doit pas descendre à 9.3 (qui est la butée, donc peut être bien plus riche en réel ), d'ailleurs tu dois avoir des ratés d'allumage ....

un conseil, essaye une autre pompe et vois !
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar dark_micka » Sam 2 Aoû 2014 13:46

L est neuve la pompe...
Ce qu'il y a c est que j avais un fpr réglable neuf au moment de mapper. Il demarrait mal a froid. Carton modifiée pour puis ratatouillage a froid et chaud quelques temps plus tard . je suis repasser en fpr oem et depuis a froid c est magique. A chaud ça merdouille. Donc pour moi, cargo surenrichie a chaud au cranking...

Purée j ai cause technique j ai l impression de m y connaitre...
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Manu 1er » Sam 2 Aoû 2014 14:29

:hehe: :hehe: :hehe:
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